Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

chapelier
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
albi
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 13:56    Sujet du message: chapelier Répondre en citant

voilà, pour un cosplay, j'aimerais faire ce personage, mais je ne sais absolument pas comment faire...

pour le chapeaux, j'ai trouver comment faire celui du chapelier de tim burton, et je pense m'en sortir avec lui en le modifiant.

pour le gilet j'ai aucune idée
pour la chemise, j'en ai une et je pensais coudre les manches sur le gilet

la cravate sa ira
pour l'espèce de colier une ceinture en cuir rouge

et pour la montre gousset.. oO
je voi pas..

pouriez vous m'aider s'il vous plait?
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 13:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rowena
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 13:59    Sujet du message: chapelier Répondre en citant

pour le gilet, fais une "recherche" ici (et ailleurs) avec "gilet de barman" : on est plusieurs fées à avoir posté des tutos et des liens vers des tutos.

pour la montre-gousset : tu peux en acheter une pour 5 E dans les galeries commerciales ou pour moins encore dans des vide-greniers.

et je t'invite vivement à lire le 1er paragraphe de la 1ère page Wink
http://lesfeestisseuses.xooit.com/index.php
Meirys
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 15:34    Sujet du message: chapelier Répondre en citant

Salut pour la montre gousset, j'ai vu récemment à la pub qu'ils lançaient des "collections" de montre gousset, à mon avis tu peux trouver ça dans les grandes librairies/papeteries.
albi
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 16:59    Sujet du message: chapelier Répondre en citant

mais je ne trouve pas de patron de gilet pour homme...
Rowena
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 17:06    Sujet du message: chapelier Répondre en citant

ah ces dzjeuns ! faut leur mâcher tout le travail ! Rolling Eyes   Laughing

et celui que j'ai posté là alors ???!!! trrrh
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t4914-Patron-Gilet-Barman-Femme.htm?q=gil…
c'est pour gosse, d'accord, mais pour gosse masculin
la coupe de base est la même que ce soit pour homme ou pour femme, à toi de lui donner la forme que tu veux.

albi
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 10:04    Sujet du message: chapelier Répondre en citant

aaaaaa

désolé, comme le titre était gilet barman femme

et je peux poser une question trés, mais alors trés trés con?
Rowena
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 10:50    Sujet du message: chapelier Répondre en citant

albi a écrit:
et je peux poser une question trés, mais alors trés trés con?

oh mais oui, vas-y : lâche-toi ! de toutes façons t'as 18 ans et t'es un mec donc : t'es forcément un p'tit con !!! trrrh   Laughing
attends, je te devance : pour faire ce gilet, il te faut... du tissu ! blonde
albi
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 10:52    Sujet du message: chapelier Répondre en citant

xD
na sa ça va, mais pour agrandir le patrin, je l'agrandi suivant quel échèle... ? un carreau combien de cm?

et ensuite, pour adulte aussi on fait que d'une piece?
Clevella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 11:05    Sujet du message: chapelier Répondre en citant

Je n'ai jamais essayé de modèle, mais je dirai que pour adulte, ce n'est aussi qu'une pièce.
D'autant plus, qu'en tant qu'homme, tu n'as pas besoin de pince... ben oui, tu n'as pas de poitrine !

Pour l'échelle, apparemment, 2 carreaux et demi, ça fait 12 cm... Donc regarde la mesure que tu veux pour ton dessous de bras, et cela te donnera l'échelle... à tester !
Rowena
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 11:14    Sujet du message: chapelier Répondre en citant

personnellement, je le ferais en 3 pièces. j'ai toute une collection de ce genre de gilets (pour hommes et femmes) achetés tout faits et on y voit clairement 3 empiècements : 1 pour le dos + 2 pour les côtés. ça fait évidemment plus à coudre qu'une seule pièce mais c'est plus élégant au final, et surtout ça permet d'ajuster la taille, même pour un homme. en 1 seule pièce, c'est OK pour un nain de 8 ans, mais au-delà le corps a des formes, alors des coutures sur les côtés permettent d'éviter cet effet "sac à patates" (ou T-shirt) d'un morceau de tissu d'une seule pièce... la photo d'inspiration montre un charmant jeune éphèbe soucieux de son apparence, un dandy, et un dandy ne se fagotte pas comme un sac ! Laughing

mais ceci n'est que mon humble avis. Mr. Green

pour prendre ta taille, base-toi sur une veste ou une chemise un peu ajustée/serrée qui te va bien pour avoir une idée en gros, ensuite prend tes mensurations réelles pour ne pas faire du nimportnawak de p'tit con ! Laughing
albi
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 11:18    Sujet du message: chapelier Répondre en citant

ouais, prendre à partir d'une chemise un peu cintrée, pas bete...

mais si je le fait en 3 pieces (oui c''est surement mieux) le col du gilet, je le sépare en 3 pièces aussi? on je le met comme une 4° ou encore je le met avec le dos?

(oui j'ai plein de questions débiles, on peut pas avoir de talent partout xD)
Gulby
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Activités: tricot, crochet...
Réalise surtout: Des sacs. Pleiiiin d
Préfère faire: Les écharpes !
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 11:27    Sujet du message: chapelier Répondre en citant

Hum, tel qu'il est montré sur le dessin d'inspiration, je dirai que le col est une prolongation de chaque côté. Donc en fait, le côté gauche, le côté droit et le dos se prolongent sur le cou pour former un col. Quand tu couds les épaules, tu continues pour coudre le col. Je sais pas si j'suis très claire... XD
Pinterest A Little Market
albi
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 11:28    Sujet du message: chapelier Répondre en citant

si c'est bon j'ai compris ce que tu veut dire

de toute façon, je vais commencer par faire des essais dans des tissus pourri pour la forme, je sent que je vais m'amuser xD

pour qu'il soit à peut prés rigide, j'utilise quoi comme tissus? je fait tout le gilet dedans? ou je met un truc en plus dans le col?
Rowena
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 11:38    Sujet du message: chapelier Répondre en citant

sur le dessin, le col semble en effet être le prolongement du gilet mais ce n'est qu'un dessin... dans le monde réel, si tu coupes le col dans les pièces du corps du gilet, ça va te faire des bourrelets au niveau du cou, sur les côtés (pas sûre d'être claire sur ce coup-là... Neutral  )
en couture, le col est toujours traité à part, pour être bien ajusté et "bien tomber".
donc oui, je te dirais de le couper à part, une 4ème pièce.

va jeter un oeil (SPLASH !) sur ce blog : TOUT ce qui concerne la coupe et la couture y est indiqué clairement :
http://www.coupecouture.fr/

pour rigidifier le col, il faut mettre du thermocollant entre le tissu extérieur et la doublure. cherche ce mot dans le forum : Eva et d'autres ont ouvert des threads très bien documentés à ce sujet. Wink
Clevella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 11:42    Sujet du message: chapelier Répondre en citant

Oui, c'est sûr que c'est mieux en trois pièces... j'avais compris qu'en parlant d'une pièce, c'était une pièce par côté + pour le dos.
Désolée !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:57    Sujet du message: chapelier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird