Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

chapelier
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
albi
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 12:09    Sujet du message: chapelier Répondre en citant

j'ai trouvé pour le col sur le blog en question (trés bien expliqué)

mais tout cela me semble bien compliqué xD

je vais demander de l'aide à une amie, je vous tien au courant de l'avancée du projet

(pour le gilet final, vous utiliseriez quoi comme tissus? blonde )
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 12:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rowena
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 12:25    Sujet du message: chapelier Répondre en citant

quel tissu ? ben... euh... celui que ton amie acceptera de coudre pour toi !!! Laughing

sinon : un beau velours lisse, un drap de laine léger, un lainage style "uniforme militaire", de la flanelle, du brocard si tu as gagné au loto hier soir...*

clevella : sur le patron de la bobine, j'ai compris qu'elle proposait de couper une seule pièce pour tout le gilet :"couper au pli : 1x en tissu"

* et la prochaine question du jeune homme est : "et où je peux trouver un tel tissu ?" !!! Rolling Eyes
albi
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 12:28    Sujet du message: chapelier Répondre en citant

nan sa sa vas, je suis pas un tel boulet quand même  Mort de Rire

j'ai dit que mon amie allais m'aider... pas qu'elle allais le faire !! sinon c'est pas intéressant
Clevella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 13:18    Sujet du message: chapelier Répondre en citant

Rowena a écrit:

clevella : sur le patron de la bobine, j'ai compris qu'elle proposait de couper une seule pièce pour tout le gilet :"couper au pli : 1x en tissu"

J'ai mieux regardé le patron, et j'ai compris pareil après coup ! Very Happy
D'où mon erreur !

Du coup, j'ai également mieux observer le modèle choisi... et pour ma part, le devant, je le ferai plutôt en trois pièces (sans compter les poches)...
Vu qu'il y a une ligne devant, je pensais à ce qui suit (pour encore mieux correspondre au modèle)

Après, ce n'est qu'une idée, peut-être un peu trop compliquée pour des débuts, je ne me rends pas compte.
Rowena
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 13:32    Sujet du message: chapelier Répondre en citant

moi aussi j'avais vu la ligne de couture qui correspond bien au patron que tu as dessiné mais je n'en ai pas parlé car :
1) le gamin débute alors faisons simple !  Laughing
2) je ne vois pas l'intérêt de s'emm**** à faire 3 pièces pour chaque côté quand on peut le faire en une seule ! Neutral
tout ce que ça permet c'est de rajouter une couture disgracieuse (j'aime pas les coutures ! * mode "schtroumpf grognon" on)
3) quand on dessine, on met parfois des fioritures qui ne sont pas forcément : réalistes, réalisables, utiles, indispensables, etc... dans le monde réel
4) si notre apprenti dandy veut rester fidèle au dessin qui l'inspire, il se facilitera grandement la vie en coupant chaque côté en une seule pièce et en cousant par-dessus une ligne droite jusqu'à la poche, pour simuler une couture (même que ça s'appellerait une broderie, un trompe-l'oeil) Wink
albi
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 14:17    Sujet du message: chapelier Répondre en citant

je pensais bien faire en trompe l'oeil parceque je crois que c'est assez compliqué pour que j'ai de quoi m'amuser sans rajouter en plus, mais j'essayerais quand même sais t'on jamais, c'est peut-être pas plus difficile
albi
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 14:19    Sujet du message: chapelier Répondre en citant

quand tu assemble les pieces 2 et 3, il u a pas un espace vide au milieu? oO
Gulby
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Activités: tricot, crochet...
Réalise surtout: Des sacs. Pleiiiin d
Préfère faire: Les écharpes !
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 14:35    Sujet du message: chapelier Répondre en citant

Non, mais la forme permet de faire une courbe, comme ça. Essaye avec du papier journal en le découpant pareil, tu verras !
Pinterest A Little Market
albi
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Jan 2010 - 14:51    Sujet du message: chapelier Répondre en citant

a oki !!!

c'est comme sa que se fait le ceintrage?

et la partie que je pensait creuse, en fait, elle est la partie rentrée de la courbe?
Gulby
Fileuse du Destin

Couture: Se dépatouille
Activités: tricot, crochet...
Réalise surtout: Des sacs. Pleiiiin d
Préfère faire: Les écharpes !
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 13:37    Sujet du message: chapelier Répondre en citant

Comment ça ?... En tout cas oui, c'est comme ça qu'on fait le cintrage, il me semble. Je ne suis pas experte en la matière donc je ne veux pas dire de bêtises... XD

(Et je me disais bien que le style de dessin me rappelait quelque chose, il s'agit d'un dessin de Rannsama : http://fc00.deviantart.net/fs70/f/2010/003/b/2/improvement_même_2003_2009_by_rannsama.jpg )
Pinterest A Little Market
Rowena
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 14:45    Sujet du message: chapelier Répondre en citant

je viens de trouver de l'hyper-simple-de-la-mort-qui-tue : découpage du gilet dans une chemise déjà toute faite :

http://www.craftstylish.com/item/53897/how-to-make-a-vest-from-a-plaid-shir…

il ne te reste qu'à modifier le bas pour que ça ressemble au gilet de la photo.
Clevella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 14:23    Sujet du message: chapelier Répondre en citant

il en est où ce costume?
je suis curieuse...
Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:29    Sujet du message: chapelier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird