Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

recettes médiévales ou presque !
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Les Papotages -> Tattoos, Corps & Beauté -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rowena
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 17:25    Sujet du message: recettes médiévales ou presque ! Répondre en citant

Weën a écrit:
 [et comment tu sais que je suis jeune et insouciante ? Et qu'est ce qui me dit que t'es si vieille que ça ?]  Laughing
je sais des tas de choses...  Wink

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 17:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Weën
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 17:31    Sujet du message: recettes médiévales ou presque ! Répondre en citant

Wouhaa c'te classe, la mâdame... 
(M'an ! j'veux la même à la maisoon !)
Et tu peux me dire mon avenir ? Genre ce que je vais bien pouvoir mettre dans mon DM à rendre pour demain ?
(je m'égare... restons sur le sujet : Super tes recettes ! (comme ça c'est pas complètement à côté de la plaque))
Rowena
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 17:38    Sujet du message: recettes médiévales ou presque ! Répondre en citant

tu ne veux pas plutôt les numéros gagnants du prochain loto ? Laughing

pour rester dans le triple sujet de la voyance, de la cuisine et d'un DM :  Laughing

NB : pourquoi les vidéos DM ne s'affichent-elles plus directement sur ce forum ?
Weën
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 17:46    Sujet du message: recettes médiévales ou presque ! Répondre en citant

(j'ai pas détecté le DM dans la vidéo...)
Rowena
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 18:01    Sujet du message: recettes médiévales ou presque ! Répondre en citant

y'avait une astuce :
DM = Daily Motion ! Wink
Weën
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 18:11    Sujet du message: recettes médiévales ou presque ! Répondre en citant

Ah ouais... j'avais pas fait le lien...
En plus, j'ai vu "DM" dans ton NB, et je me suis dit : "ah c'est comme un DM !"...
blonde
Rowena
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 16:19    Sujet du message: recettes médiévales ou presque ! Répondre en citant

TA-DAAAAAAAAAAAM !
Le retour de la vengeance de la pizza masquée ! Mr. Green

Voici une variante de la pizza médiévale (historique et autres recettes sur mon blog) :

Pour faire une pizza d'une autre manière (d'après B. Scappi)

Ingrédients
2 livres de fleur de farine
6 onces de parmesan
1 bouillon gras (de poule)
1 tasse de sucre
eau de rose
3 onces de sucre
6 jaunes d'oeuf
3 onces de mie de pain
1/2 once de cannelle
1/2 once de clou de girofle et de noix de muscade.
beurre
sucre

Pétrissez deux livres de fleur de farine avec six onces de parmesan pilé dans un mortier.
Liez avec du bouillon gras et de l'eau de rose.
Passez au tamis.
Ajoutez trois onces de sucre, six jaunes d'œuf, trois onces de mie de pain trempée dans du bouillon gras, 1/2 once de cannelle, 1/2 once comprenant du clou de girofle et de la noix de muscade.
Laissez reposer cette pâte pendant 1 h.
Aplatissez-la en feuille mince.
Graissez-la avec du beurre fondu.
Coupez et tressez des bandes de pâte deux par deux, faites quatre tortillons par torsade.
Graissez cette torsade de beurre fondu tiède.
Faites plusieurs fougasses avec cette torsade.
Faites frire la préparation dans du beurre ou du saindoux ou cuire au four dans une tourtière.
Saupoudrez de sucre.
Servez chaud.

Buon appetito !

Alfirin
Tisseuse de Wyrd

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 03:35    Sujet du message: recettes médiévales ou presque ! Répondre en citant

ahhh ça donne enviiie!!!  Mr. Green
nanice
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 12:19    Sujet du message: recettes médiévales ou presque ! Répondre en citant

j'ai fait les gnocchis,
mais j'ai pas mis 1k de farine!! j'ai mis 200g de farine pour 400g de pomme de terre. c'était super bon! merci pour la recette car je ne connaissais absolument pas! Okay
Rowena
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 12:28    Sujet du message: recettes médiévales ou presque ! Répondre en citant

bravo   Les recettes c'est comme les vêtements : ça se customize ! Very Happy

Pssst ! Juste entre nous Wink moi aussi je trouvais que 1 kg de farine ça faisait beaucoup. Personnellement, je ne mesure jamais les quantités, je fais tout comme je le sens et pour les gnocchis, je mets en fait très très peu de farine, juste de quoi les faire tenir, car c'est comme ça que ma mère m'a appris à les faire. Mais quand on veut donner une recette il faut bien mettre des quantités alors j'ai cherché sur internet...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:20    Sujet du message: recettes médiévales ou presque !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Les Papotages -> Tattoos, Corps & Beauté -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird