Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel livre de couture choisir pour une débutante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vero78
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 11:39    Sujet du message: Quel livre de couture choisir pour une débutante Répondre en citant

help Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver un livre de couture qui apprend les bases de la couture (ex: comment tenir le tissu lorsque l'on coud à la machine ), mais qu'il soit aussi très compréhensible !

J'ai acheté le livre "la couture pour les nuls", mais, j'ai été très déçue car il s'adresse à des personnes qui ont déjà quelques connaissances.

J'ai lu de bonnes critiques sur le livre "la couture : le ba.ba". Est-ce que l'une d'entre vous l'a ?

Pouvez-vous me conseiller un livre qui soit vraiment pour les nuls ?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 11:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rowena
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 11:49    Sujet du message: Quel livre de couture choisir pour une débutante Répondre en citant

je ne connais pas de livres mais un site en ligne (GRATUIT ! Okay  ) avec des explications très claires pour les débutants :

http://www.coupecouture.fr/
vero78
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 11:52    Sujet du message: Quel livre de couture choisir pour une débutante Répondre en citant

Merci, je ne connaissais pas !!
bibiche29
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 17:29    Sujet du message: Quel livre de couture choisir pour une débutante Répondre en citant

J'ai eu le livre "couture plaisir" avec le papa noyel
il explique vraiment tout + quelques modèles à la fin

je vais aussi faire un tour sur le site coupecouture, merci Rowenta
Rowena
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 17:36    Sujet du message: Quel livre de couture choisir pour une débutante Répondre en citant

Citation:
Rowenta

help   Works et quelques autres me font le même coup automatiquement : ce n'est vraiment pas drôle ! quoique... presque

bibiche29
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 17:57    Sujet du message: Quel livre de couture choisir pour une débutante Répondre en citant

Mort de Rire  désolée la prochaine fois je ferais attention promis Wink
Athéna
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 18:26    Sujet du message: Quel livre de couture choisir pour une débutante Répondre en citant

Moi, j'ai le livre de couture burda. Il est bien je trouve et très bien illustré. Voici le lien vers la fnac qui présente le livre:

http://livre.fnac.com/a1920169/Burda-La-couture-pratique
Anita48
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 12:25    Sujet du message: Quel livre de couture choisir pour une débutante Répondre en citant

Bonjour,
Moi aussi je trouve que le Burda est parfait.
phetmani
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 16:48    Sujet du message: Quel livre de couture choisir pour une débutante Répondre en citant

Bonjour,
Je profite de ce message car j'allais poser la même question. J'hésitais entre le burda et celui-là :
http://livre.fnac.com/a1504256/Collectif-Manuel-pratique-de-la-couture
qu'en pensez-vous ?
merci
Anita48
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 17:32    Sujet du message: Quel livre de couture choisir pour une débutante Répondre en citant

Ce livre n'est pas mal.

Par ailleurs, je viens d'acheter "l'encyclopédie de la couture" (Flammarion), paru fin 2009, et je l'ai trouvé très complet et très clair.
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 21:09    Sujet du message: Quel livre de couture choisir pour une débutante Répondre en citant

Moi je l'ai et je l'aime beaucoup. Il me sert quand j'ai un trou ou que je ne connais pas une technique (en autodidacte, on en apprend tous les jours xD).
Je l'ai complété récemment par un livre sorti des vieux invendus de Super U (une chance, c'était le seul) qui est plus axé sur le patronage (dont les patrons sont passés de mode mais les bases sont toujours les mêmes et permettent de faire ce qu'on veut par la suite).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:53    Sujet du message: Quel livre de couture choisir pour une débutante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird