Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

est-ce réalisable?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chrysalide77
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 13:10    Sujet du message: est-ce réalisable? Répondre en citant

Tout d'abord tous mes voeux de bonheur, santé et prospérité à toutes (s)

voilà je marie ma fille en septembre prochain et en surfant sur le net pour dénicher Ma robe de cérémonie, j'ai flaché sur celle-ci ( voir photos avec les liens) mais malgré la tonne de patrons que j'ai et ceux disponible en pochette, je n'ai rien trouvé qui pourrait resembler à ça.

Je couds depuis très longtemps mais je n'ai jamais pris de cours et encore moins de patronage, j'ai essayé de "cogiter" sur ce projet, mais je ne vois pas comment est faite la jupe???? pour le haut je peux me débrouiller avec ce que j'ai comme patrons, je  pourrais faire quelque-chose qui se raprocherait, mais la jupe ,et c'est surtout ce qui me plait sur ce modèle, je ne vois pas!!

Donc, et là je m'adresse au pro du patronage, si une de vous peut m'aider pour la réalisation de ce patron, je l'en  remercie de tout coeur.

Bonne journée à vous toutes
bizz
Chrysalide
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 13:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 13:47    Sujet du message: est-ce réalisable? Répondre en citant

Cela ressemble à un sarouel, en fait... Fais une recherche sur le forum, quelqu'un avait posté un sujet sur les jupe sarouel, je ne sais plus du tout où il a été rangé par contre... Essaie dans les courants de mode, influences, peut-être...
chrysalide77
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 14:03    Sujet du message: est-ce réalisable? Répondre en citant

Merci Meleabrys, je viens de faire une recherche mais rien trouvé;

Jupe sarouel?, je ne savais même pas que ça existait!!! j'suis plus à la page moi lol!!!!
Rowena
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 14:05    Sujet du message: est-ce réalisable? Répondre en citant

moi je vois une jupe large "standard" dont on a relevé l'avant pour en coudre une partie (==> effet bouffant) et coupé/ouvert l'avant de bas en haut jusqu'au "faux-cul devant" Neutral  
chrysalide77
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 14:21    Sujet du message: est-ce réalisable? Répondre en citant

Rowena, je pensais ça aussi et j'ai essayé avec des chutes de tissu en version "poupée", j'ai coupé de quoi faire le dos et le devant, fronçé le haut ( taille) et cousu les côtés, mais si on relève simplement le devant (à peu près au milieu), on se retrouve avec les côtés plus longs que le devant et le dos, alors j'ai recoupé le tout et obtenu à peu près la forme mais je ne vois pas comment est cousu la partie bouffante, ni la partie imprimée du milieu, n'ayant jamais fait de robe historique.

En miniature cela donne quelque chose d'à peu près correct mais je ne suis absolument pas sure de ce que cela donnerait en grandeur nature surtout les proportions à prendre, genre quel largeur prendre pour la taille compte tenu des fronces, je crois qu'il y a des règles pour les fronces??

Bon ben je ne suis pas sure d'être claire là pour le coup!! mais je ne sais pas trop comment expliquer ça!!
Rowena
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 14:26    Sujet du message: est-ce réalisable? Répondre en citant

pour moi, "la partie imprimée du milieu" est une robe-tube portée en-dessous de la jupe.

tu n'aurais pas des photos en gros-plan par hasard ?
je n'ai pas encore cousu ce type de jupe/robe ouverte, en tout cas pas comme ça, alors je ne vais pas pouvoir t'aider plus, désolée.

Citation:
je ne vois pas comment est cousu la partie bouffante

comme pour une robe-boule il me semble, non ?

moi aussi je fais des recherches sur poupées, j'ai dû en acheter exprès pour ça ! Laughing

chrysalide77
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 15:39    Sujet du message: est-ce réalisable? Répondre en citant

Rowena, j'avais pensé aussi à la robe tube en dessous mais je ne crois pas que cela soit le cas.

Rowena a écrit:

moi aussi je fais des recherches sur poupées, j'ai dû en acheter exprès pour ça ! Laughing

par chance j'ai encore celle de ma fille à la maison Very Happy

voici un croquis du modèle réduit de la jupe devant que j'ai faite

j'ai ce patron de robe je pensais que, peut-être la jupe pourrait servir de base et la modifier en conséquence

En fait je ne voudrais pas faire quelque chose qui soit vraiment différent et être déçue, surtout au niveau des volumes, comme, trop de fronces à la taille, trop large en bas, bouffant qui ne tombe pas bien.

j'ai d'autres photos
Rowena
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 16:02    Sujet du message: est-ce réalisable? Répondre en citant

avec ces nouvelles photos, je campe sur mes positions !
regarde la 2è : on voit bien que le tissu rayé n'est pas cousu à la jupe relevée : en bas, à gauche, on voit le rouge du tapis.

désolée, je n'ai pas d'autres idées. le panneau de devant est visiblement bien coupé dans un seul morceau, ce qui me fait dire que la jupe est relevée à cet endroit et cousue comme une robe-boule.

maintenant, pour avoir exactement le même effet, je ne vois pas d'autre solution que de faire d'autres essais avec tes poupées... à moins qu'une autre fée ne trouve le bon patron !
chrysalide77
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 16:08    Sujet du message: est-ce réalisable? Répondre en citant

Cela pourrait être un panneau seulement sur le devant c'est à dire une demi jupe en quelque sorte et prise dans les coutures de côtés??

mais si vraiment c'est une jupe sur une robe c'est plus facile à faire!

Pour le volume de la taille à ton avis ce sont des fronces ou des plis?
et par combien dois-je multiplier le tour de taille X2 ou par 1,5? car il faut du volume mais pas trop quand même
night nurse
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 16:18    Sujet du message: est-ce réalisable? Répondre en citant

c'est quelle collection? Si c'est du pret à porter, sans doute qu'ils peuvent l'avoir dans une boutique te restes à faire le trajet, l'essayage... et comme cela tu verras comment elle est goupillée?

Je ne suis plus à Haussmann niveau travail sinon en une demie heure je te rapportais des photos!
Smile
chrysalide77
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 16:34    Sujet du message: est-ce réalisable? Répondre en citant

Night nurse, non c'est la collection haute couture, printemps 2008, il me semble

en tout cas merci pour les photos même si ce n'est plus possible c'était vraiment gentil de ta part de faire cette proposition.
Rowena
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 16:39    Sujet du message: est-ce réalisable? Répondre en citant

ça doit être de la haute-couture bas de gamme alors car on voit les coutures de l'ourlet ! Shocked

je pense vraiment que c'est une jupe-cercle sans coutures sur les côtés. on n'a pas assez de photos pour en être sûres mais étant donné que l'ourlet est mal fait, s'il y avait des coutures de côtés, on en verrai au moins sur la photo 2 de ton 1er post. 
chrysalide77
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 16:47    Sujet du message: est-ce réalisable? Répondre en citant

Rowena, eh oui, je crois que tu as raison, pour le cercle, mais ça se complique alors car pour faire un patron  cercle de cette taille je vois déjà ça comme très compliqué Confused
sinon tu peux la voir sur le site de madame figaro dans les défilés.chanel haute couture printemps 2008 et sur le site de sea of shoes, c'est d'ailleurs là que j'ai flaché quand je l'ai vue.
Rowena
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 17:13    Sujet du message: est-ce réalisable? Répondre en citant

c'est du Chanel et on voit l'ourlet comme chez une couturière débutante ? Shocked  
tout fout l'camp, m'sieurs-dames ! tout fout l'camp ! Rolling Eyes

euh... merci pour l'adresse mais c'est ton projet, pas le mien, moi j'ai déjà bien assez à faire avec mes "en cours" ! Mr. Green
chrysalide77
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 17:28    Sujet du message: est-ce réalisable? Répondre en citant

c'était juste pour dire que c'était bien du chanel Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:04    Sujet du message: est-ce réalisable?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird