Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

est-ce réalisable?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rowena
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 17:34    Sujet du message: est-ce réalisable? Répondre en citant

je suis allée sur sea of shoes ('chuis une curieuse invétérée !) et je me suis aperçu que je connaissais déjà le site de cette gamine. pourquoi ne la contactes-tu pas par email pour lui demander des précisions sur sa robe ? elle a l'air sympa, elle accepterait peut-être de t'envoyer des photos plus explicites ou t'expliquer le pourquoi du comment...
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 17:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 17:56    Sujet du message: est-ce réalisable? Répondre en citant

J'ai l'impression que c'est une jupe plus ou moins composée d'un rectangle, froncée à la taille, mais à double épaisseur ourlets ensemble en bas, dont on aurait ramené l'ourlet devant à la hauteur de la ceinture, et retaillé le bas pour obtenir ces deux pointes... On me suit là, ou tout le monde est perdu ?
Et ensuite c'est cousu par dessus une robe tube, avec ces manches bizarres...
Je vais essayer de vous faire un croquis...

EDIT : je sais pas si le croquis est plus clair que mon explication, mais voilà comment je vois la chose à la base, faut tester après :

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
chrysalide77
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 20:27    Sujet du message: est-ce réalisable? Répondre en citant

rowena, en voilà une bonne idée, je n'y avais pas pensé, mais je crois que je vais suivre ton conseil.

Asdy, ton croquis est clair, il ressemble d'ailleurs plus ou moins à celui que j'ai fais, sauf que je dessinne très mal, je vois que tu as fais la fente avec une partie plate alors que je l'ai faite en pointe c'est peut-être mieux à ta manière, je vais essayer, voir ce que cela donne
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 03:36    Sujet du message: est-ce réalisable? Répondre en citant

Après il faut tester, pour trouver le bon tombé, mais je pense que c'est le plus logique. Et tu vois que sur le modèle de base, il y a une ceinture tressé au dessus de cette surjupe, comme ça, ça cachera tout petit problème de raccord ou de fronce !  Okay
Pense à prendre un tissu rigide, droit, pour qu'il y ait cet effet un peu papier. Avec une joli maille pour faire la robe tube, ça fera un joli contraste !
Tu compte reprendre l'idée des rayures et des manches ?

chrysalide77
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 09:18    Sujet du message: est-ce réalisable? Répondre en citant

Asdy, pour le tissu ce sera un peu en fonction de ce que je vais trouver, j'espère trouver un motif qui se rapproche le plus du modèle original car, j'adore le blanc et noir , en même temps j'aime tout ce que fait Chanel! mais je ne me fais pas d'illusion, je ne trouverais peut-être pas de rayures dans ces couleurs, même chez les soldeur, pour la matière l'idéal serait un jersey de soie, pour la jupe ce sera du taffetas.

Mais je sens que, comme à mon habitude, je vais penser et repenser mille fois le projet avant de me lancer, je ne suis pas du tout aventureuse et j'ai toujours peur de gâcher du tissu!!
Pour les manches j'espère arriver à reprendre cette idée mais j'avoue que je n'y ai pas encore vraiment songer car c'est la jupe qui me préoccupe le plus.

Rowena, j'ai envoyé un mail à Jane Aldridge de sea of shoes, je verais bien si elle me répond.
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 10:03    Sujet du message: est-ce réalisable? Répondre en citant

Vivement les photos des premier tests, c'est pas une robe que je porterais, et ce n'est pas vraiment mes goûts, mais j'aime bien ce genre de défi. J'espère que tu arriveras à quelque chose que te plaise.

Quant à envoyer un mail à la jeune fille... Shocked je sais pas, moi j'ai l'impression qu'elle ne répondra pas, peut-être trop au dessus de tout ça. Quand je vais sur son site, je ne vois que luxe et paresse, c'est très beau, et elle a des goûts très affirmés pour son âge, mais je ne sais pas, je suis sceptique. Après, tant qu'on a pas essayé...

Clevella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 16:57    Sujet du message: est-ce réalisable? Répondre en citant

Asdy a écrit:
J'ai l'impression que c'est une jupe plus ou moins composée d'un rectangle, froncée à la taille, mais à double épaisseur ourlets ensemble en bas, dont on aurait ramené l'ourlet devant à la hauteur de la ceinture, et retaillé le bas pour obtenir ces deux pointes... On me suit là, ou tout le monde est perdu ?
Et ensuite c'est cousu par dessus une robe tube, avec ces manches bizarres...
Je vais essayer de vous faire un croquis...

Heureusement que je suis allée sur la deuxième de ce sujet, j'ai failli envoyé le même croquis à peu de choses près.
J'ajouterai simplement que les côtés me semblent un peu courbes.
Bon courage en tout cas, j'aimerai bien voir le résultat quand tu auras réussi à te lancer
natashapik
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 20:47    Sujet du message: est-ce réalisable? Répondre en citant

En tout cas elle est très chouette cette robe, je pense aussi que c'est mis par dessus une robe-tube...
tu nous montreras... je ne voudrais pas perdre le fil de cette belle aventure que tu entreprends. Okay
Elisabethe
Bouton de Fée

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 13:53    Sujet du message: est-ce réalisable? Répondre en citant

natashapik a écrit:
En tout cas elle est très chouette cette robe, je pense aussi que c'est mis par dessus une robe-tube...tu nous montreras... je ne voudrais pas perdre le fil de cette belle aventure que tu entreprends. Okay

Le premier post est de janvier 2009, pour un mariage prévu en septembre... je suis curieuse d'admirer le résultat :-)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:50    Sujet du message: est-ce réalisable?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird