Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

*[Sac] Sac à main avec pliages sur les cotés
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Tutos -> Accessoires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fred
Guest

PostPosted: Tue 5 Jan - 00:28 (2010)    Post subject: *[Sac] Sac à main avec pliages sur les cotés Reply with quote

Me revoilà...

Pour réaliser un sac, il faut :
Pour l'extérieure 3 morceaux de tissus de 40 cm X 20 qui soit assé rigide ou entoilé
pour la doublure 3 morceaux de tissus de 40 cm X 20 (c'est pas obligatoire)

1 fermeture éclaire de 40 cm
Pour les poignées, soit 2 X 60 cm de ganse de 3 cm de large ou 2 morceaux de tissus de 8 cm X 60

1ére étape : le dessus et cotés du sac
Coudre la fermeture éclaire sur la partie longue (40 cm) aux 2 morceaux de tissus comme sur la photo

2ème étape : les poignées
Réaliser les poignées à partir des 2 morceaux de tissus de 8 X 60 cm en faisant un rabat de 1 cm sur les 2 bords longs de chaque morceau et en le repliant de nouveau en 2 sur la longueur. Faire une surpiqure de chaque coté.
Au final, vos poignées feront 3 cm de large.

Si vous utilisez de la ganse, ben y a rien à faire Laughing

Positionner les poignées à 2 ou 3 cm du bord long de la fermeture éclaire sur 12 cm du bord non fini, piquer sur vos surpiqures de chaque coté de la poignée et faite une piqure de renfort quand vous arrivez à 12 cm (je sais pas si c'est clair Sad )
C'est mieux avec les photos !

3ème étape : le fond du sac
endroit contre endroit, coudre le 3ème morceau (fond du sac). Attention, il faut que la plus petite longueur (20 cm) du fond du sac soit centrée par rapport à la fermeture éclaire !  faire les coutures de chaque cotés des 2 bords longs (40 cm)

Ensuite, en faisant attention de toujours bien centrer le fond du sac avec la fermeture éclaire, coudre les bord courts.
Retourné sur l'endroit, ça donne ça

4ème étape : la doublure (facultative)
Pour celles qui veulent doubler leur petit sac, procéder de la même manière depuis le début sans la fermeture éclaire (juste un rentré de 1 cm) et sans les poignées évidemment !

Laisser la doublure sur l'envers et fourrez là dans le sac en faisant correspondre les 4 angles et l'ouverture.
Coudre le bord non fini de la doublure le long de la fermeture éclaire.

5ème et dernière étape : la mise en forme du sac
prendre les 2 angles du même coté et les ramener vers le point de départ de la fermeture éclaire. Faire la même chose de l'autre coté pour les ramener jusqu'au curseur de la fermeture éclaire.
Pour info, c'est plus pratique de le faire en mettant quelque chose dedans, genre 2 pelotes de laine et en fermant la fermeture éclaire.
Comme noël n'est pas trop loin souvenez vous comment vous avez fait les paquets cadeaux, ben là, c'est pareil  Laughing
Une fois les deux angles rapprochés, ne pas coudre ces derniers, ça casserait l'harmonie arrondie du sac, par-contre, il faut évidement fixer les deux pointes entre-elles par plusieurs petits points invisibles, en veillant à prendre en même temps deux ou trois points à la jointure de la fermeture éclaire.
Au final, vous devez obtenir ça
J'ai pris un autre modèle, le pliage est plus visible !!!

Voilà, vous avez terminé votre super petit sac.
J'ai mis presque autant de temps à taper le tuto qu'à faire un sac

Si vous avez besoin de plus d'info, yaka demander !

A+
P.S. : Ce serait sympa de me monter vos réalisations
Following members like this message:
Nine couture (24/08/12), titerose12 (19/11/12), ann-felicity (25/11/12)

Last edited by Fred on Sun 10 Jan - 21:49 (2010); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 5 Jan - 00:28 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
milly
Guest

PostPosted: Tue 5 Jan - 09:16 (2010)    Post subject: *[Sac] Sac à main avec pliages sur les cotés Reply with quote

je vais essayer d'en faire un bientôt
(j'ai plus de temps maintenant...)

en tous cas, merci pour le tuto !!
Back to top
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Couture: Connait
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

PostPosted: Tue 5 Jan - 10:18 (2010)    Post subject: *[Sac] Sac à main avec pliages sur les cotés Reply with quote

super j'essaierai surement d'en faire un aussi ^^ merci Okay

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Back to top
Visit poster’s website
milly
Guest

PostPosted: Tue 5 Jan - 10:20 (2010)    Post subject: *[Sac] Sac à main avec pliages sur les cotés Reply with quote

il me manque "que" les fermeture éclair de 40cm...
vais zieuter sur le net si j'en trouve pas des pas chères...
Back to top
Athéna
Guest

PostPosted: Tue 5 Jan - 11:49 (2010)    Post subject: *[Sac] Sac à main avec pliages sur les cotés Reply with quote

Merci pour ce tuto! Very Happy
Back to top
Salenmystic
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

PostPosted: Tue 5 Jan - 19:22 (2010)    Post subject: *[Sac] Sac à main avec pliages sur les cotés Reply with quote

MErci pour ce tuto, je le répertorie!
Chentyt
Guest

PostPosted: Tue 5 Jan - 19:41 (2010)    Post subject: *[Sac] Sac à main avec pliages sur les cotés Reply with quote

super ! merci beaucoup ^^
Back to top
FéeLutine
Guest

PostPosted: Sun 10 Jan - 20:51 (2010)    Post subject: *[Sac] Sac à main avec pliages sur les cotés Reply with quote

Je suis ne pleine réalisation du petit sac et je seche pr le pliage. Faut il coudre les angles ? Comment procède t on ?

Merci pr le tuto en tt cas.

Les photos seront pr plus tard, je n'ai pas mon appareil chez moi en ce moment!
Back to top
Fred
Guest

PostPosted: Sun 10 Jan - 21:33 (2010)    Post subject: *[Sac] Sac à main avec pliages sur les cotés Reply with quote

Bonsoir les fées

houps !! je vais vite rajouté cet oubli dans mon tuto !!!
Pour le pliage, il ne faut pas coudre les angles, ça casserait l'harmonie arrondie du sac, par-contre, il faut évidement fixer les deux pointes entre-elles par plusieurs petits points invisibles, en veillant à prendre en même temps un point à la jointure de la fermeture éclaire !
Back to top
FéeLutine
Guest

PostPosted: Sun 10 Jan - 22:10 (2010)    Post subject: *[Sac] Sac à main avec pliages sur les cotés Reply with quote

Merciiiii Smile je termine ça bientôt alors 
Back to top
Fred
Guest

PostPosted: Sun 10 Jan - 22:15 (2010)    Post subject: *[Sac] Sac à main avec pliages sur les cotés Reply with quote

Mais de rien,
J'espère avoir des photos !

A+
Back to top
Nem0
Guest

PostPosted: Sun 17 Jan - 20:03 (2010)    Post subject: *[Sac] Sac à main avec pliages sur les cotés Reply with quote

Bon voilà. J'en ai fait un.
Sans la fermeture eclaire parceque j'en avais pas :/
Et puis Comme mon tissus étant sans doute pas aussi rigide que le tien, ça fait pas le même resultat au niveau des bord. Au debut, je trouvais ça bizzare, mais enfait, ça va.
Je posterais une photos ce soir!
Back to top
Fred
Guest

PostPosted: Tue 19 Jan - 21:03 (2010)    Post subject: *[Sac] Sac à main avec pliages sur les cotés Reply with quote

Bonsoir les fées,
J'ai vu ta réalisation terminée Nem0, je trouve qu'il est pas mal.
Si tu voulais rigidifier ton sac, tu aurais du entoiler ton tissus, mais cela dit, j'en ai fait un tout mou moi aussi et je trouve que c'est sympa aussi !

A+
Back to top
Nem0
Guest

PostPosted: Tue 19 Jan - 21:05 (2010)    Post subject: *[Sac] Sac à main avec pliages sur les cotés Reply with quote

Qu'est ce que tu appelles "entoiler ton tissu"? ^^
Back to top
Fred
Guest

PostPosted: Tue 19 Jan - 21:07 (2010)    Post subject: *[Sac] Sac à main avec pliages sur les cotés Reply with quote

C'est du thermocollant !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Tutos -> Accessoires All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "Steam Fée" créé par Hièna et Eva avec des images tirées du site de Séverine Pineaux