Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

ah les ourlets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tagada
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 06:47    Sujet du message: ah les ourlets Répondre en citant

Bonjour et bonne année à toutes ! Smile

J'ai fait une recherche rapide sur le forum mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Alors voilà . J'adore coudre mais j'ai horreur de faire les ourlets .ça ne tombe jammais comme je le voudrai Evil or Very Mad  et ça m'ennerve !!!En ce moment, je suis en train de me faire un pantalon trés fluide et j'ai beaucoup de mal à faire l'ourlet . De même quand je fais une jupe ou une robe . Comment vous y prenez vous pour que ça soit nickel ? Merci d'avance si vous avez des conseils ou des trucs pourles faire correctement !!
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 06:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adelheid
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 14:20    Sujet du message: ah les ourlets Répondre en citant

Tu as deux manières, soit a la machine, 1/1 ou 1/2 ( tu plis une fois puis une autre fois toujours de 1 cm et tu piques sur le bord.) ou a la main, tu surfiles, et tu couds a la main avec des points invisibles. Après tu repasses correctement et le tour est joué.
tagada
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 18:48    Sujet du message: ah les ourlets Répondre en citant

Bon merci pour ta réponse . je  vais essayer de faire ça calmement Okay
karole
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 19:38    Sujet du message: ah les ourlets Répondre en citant

tu peux te préparer l'ourlet au fer en repassant ton ourlet fini Okay
Perline
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 14:59    Sujet du message: ah les ourlets Répondre en citant

Pour faire un ourlet selon la matière je replie une ou deux fois, du fin qui s'effiloche deux. Je préfère le deux car ainsi je peux faire un point totalement invisible.
Le probleme souvent avec les oulets c'est que ça commence bien et àa fini en gondolant. J'ai trouvé la parade:

Je commence par replier mon tissus et à mettre des épingles environs tous les 10-15cm du coup l'aiguille que tu as posé avant ne joue pas sur la suivante et tu peux mettre ton pli correctement
Ensuite je rajoute une épingle entre les deux et pour finir encore une entre chaque ce qui fait que lorsque le tissus es t fluide, s'étend ou coupé en rond, tous les surplus sont absorbés toutes les 3 aiguille au lieu d'aterir à la fin où ils te font un ourlet tout moche.

Idem sur les tissus fin je fais plutot des ourlet de 5 à 7mm

ensuite soit je coud directement (à la mai en invisible ou à la machine) soit je fait d'abord un faufilage pour enlever toutes les aiguilles (le plus souvent qquand je sais que la couture va prendre un peu de temps et que ça va trainer pour pas que kes aiguilles se fassent la malle. Parfois aussi pour verifier)
Athéna
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 19:11    Sujet du message: ah les ourlets Répondre en citant

Merci pour cette méthode, perline. Je l'appliquerai pour le prochain ourlet Very Happy
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 11:12    Sujet du message: ah les ourlets Répondre en citant

Moi comme je suis pas douée, je le couds en deux fois : plié une fois pour mettre droit et cousu avec un point bâti, et une deuxième fois avec un point normal ou décoratif, selon mon envie. Le point bâti s'enlève facilement et au pire, il est sur l'envers, donc on ne le voit pas.
ysaline
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 12:17    Sujet du message: ah les ourlets Répondre en citant

c'est pas bête ton idée Perline  Okay
J'essaierai la prochaine fois.

Jusqu'à présent (quand je n'ai pas la flemme...), je forme d'abord l'ourlet au fer à repasser, comme ça normalement, il est bien plat et on peut coudre tranquillement.
Mais c'est vrai que pour une robe ou une jupe où il y a beaucoup de tissu, ça doit bien fonctionner le coup de mettre les aiguilles en plusieurs fois.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:37    Sujet du message: ah les ourlets

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird