Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vos Créations de Jupes/Pantalons
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1838, 39, 40  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bambou
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 14:41    Sujet du message: Vos Créations de Jupes/Pantalons Répondre en citant

Elle est superbe ta jupe Adiexelou!

J'aime beaucoup ta transformation de robe en jupe marylis elle est excellente!!!

Jolies jupettes Petitetortue simple mais efficace comme on dit Wink !
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 14:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ewa
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 14:22    Sujet du message: Re: Vos Créations de Jupes/Pantalons Répondre en citant

marylis a écrit:
Une nouvelle jupe presque terminée aujourd'hui

A la base c'était une robe longue  que j'ai acheté  uniquement pour le tissus, il y a 2 ans en solde et 3 tailles au dessus de la mienne, pour 10€.
Faite sans patron, comme souvent!
J'ai coupé le haut, retaillé le bas car il était très large et ajouté des pans de tissus pour faire des volants .  Posé une fermeture éclair sur un côté et pour réveiller le marron, j'ai cousu du fin cordon satiné orange et des breloques, puis confectionné une fleur en tissus. le plus long a été de faire le contours des pétales à la main, car impossible de le faire à la machine. Il ne reste de la robe, que 2 petits bouts de tissus!

Je la voulais taille basse, mais je vais devoir faire 2 pinces devant et au dos, car elle tombe un peu trop bas  ça m'apprendra à ne jamais mesurer en cours! Je les ferai demain, car ce soir je sature!

J'adore! je pensai me faire un mini-jupe a volants, ton modele m'inspire...
Proserpine
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008 - 22:39    Sujet du message: Vos Créations de Jupes/Pantalons Répondre en citant

Bonjour,

Je vous présente ma première jupe (en fait le premier vêtement que je réalise). C'est une jupe-portefeuille faite dans un sari en coton (fils aubergine dans un sens et orange dans l'autre, ça ne se voit pas trop sur la photo...), et je l'ai doublée, car le sari était vraiment très transparent. Je la trouve pas trop mal, malgré quelques défauts : le fil est un peu trop tendu sur les côtés je pense, j'avais pourtant essayé de régler la tension du fil.

Voilà, voilà, je serais contente d'avoir votre avis...
Alegria
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 - 11:10    Sujet du message: Vos Créations de Jupes/Pantalons Répondre en citant

Yargh ça fait un bail que je suis pas passé ici ! Avec ma machine on s'est réconciliées (mais pas autour d'une bière.)

Voici un truc construit sur le modèle (trèès) simplifié d'un kilt, le vice est même poussé jusqu'à une pochette en feutrine aux couleurs assorties. Le tissu est s'il vous plaît du "tartine et chocolat", tellement vieux qu'il y avait le prix en francs dessus quand ma grand mère me l'a donné ! Razz  puisque sa prédestination originelle était de faire de "mignonnes petites robes pour ta soeur et toi" (lol).

roze
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 - 22:25    Sujet du message: Vos Créations de Jupes/Pantalons Répondre en citant

je crois que c'est la première fois que je viens poster dans cette partie !!! il aura fallu le temps mais mieux vaut tard que jamais comme on dit !!!

Voici ma version de la jupe "japonisante" dont le tuto est ici. Merci beaucoup à Wildmary pour son tuto !!!

et le tissu de plus près:

Comment la trouvez-vous ??? Toutes les critiques sont les bienvenues
frozen.queen
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2008 - 23:52    Sujet du message: Vos Créations de Jupes/Pantalons Répondre en citant

voilà ma jupe faite avec des rideaux

je voulais faire un effet "traine" derrière mais le tissu n'était pas assez large (pas envie de faire des coutures moches supplémentaires)

donc il y a le devant (rien de spécial) et l'arrière est légèrement plus long

étant donné qu'il y a toujours quelque chose qui coince dans ma couture, la doublure est blanche (berk) et la fermeture eclair gondole

Bon, pour éviter de trop poster d'un coup je mets encore une jupe dans ce post là !

une jupe faite pour une amie, en velours, asymétrique d'un coté, avec 3 "etages" de tulle (malheureusement trop fin)
il y a des lacages décoratifs sur le devant, de la dentelle en bas (je ne savais pas qu'il fallait un peu le plisser, du coup ça se replie un peu quand c'est a plat grrr)

il y a une espèce de "ceinture" dans le haut, et j'ai ajouté un elastique en haut (mais pas correctement, je ne savais pas comment faire a l'epoque !)

je l'ai entièrement imaginée et pas de bol, elle était trop grande pour mon amie (bon, ça se rattrape, mais encore un problème en somme)

Dernière édition par frozen.queen le Ven 5 Déc 2008 - 00:08; édité 1 fois
frozen.queen
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Déc 2008 - 23:59    Sujet du message: Vos Créations de Jupes/Pantalons Répondre en citant

alors là c'est ma... jupe zèbre moumoute kilt !

Elle est vraiment bizarre, bicolore, sortie tout droit de mon cerveau embrumé, les plis tiennent presque par miracle (c'est de la moumoute alors bon...) et c'est lacé sur les cotés

problèmes : trop large à la base, oeillets sur le point de se faire la malle - mais je garde espoir, un jour je ferai enfin une création parfaite lol

dine
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 08:57    Sujet du message: Vos Créations de Jupes/Pantalons Répondre en citant

très jolies toutes tes jupes, surtout la longue
Elemm
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 13:51    Sujet du message: Vos Créations de Jupes/Pantalons Répondre en citant

J'adore ta jupe frozen.queen, très originale!! Même si elle est courte, faut oser

Personnellement, j'ai subi un vent de folie "moutmout" il y a quelques mois, quand avec des amies couturières, on a trouvé sur un marché un type qui vendait de la fausse fourrure de plein de couleurs, noire, chocolat, sable, violette, blanche, .... à 3€/mètre!! J'en ai acheté 9 mètres en tout, et le record est détenu par ma meilleure amie, qui, en y allant plusieurs fois, pour plusieurs projets, s'est retrouvée en tout avec quelque chose comme 26 mètres de moutmout à la maison!! On aurait pu en recouvrir les murs Smile

Voilà c'était juste pour la petite histoire Smile
frozen.queen
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Déc 2008 - 18:41    Sujet du message: Vos Créations de Jupes/Pantalons Répondre en citant

3 euros le mètre ? ouaaah celle la au mondial tissus elle etait a 20 euros je crois !!!
Elemm
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2008 - 00:43    Sujet du message: Vos Créations de Jupes/Pantalons Répondre en citant

Oui c'est le prix habituel 20€, c'est bien pour ça que nous, au lieu de concevoir des minijupes avec, on rêvait de grandes robes en moutmout blanches de "La Reine des Neiges" 
frozen.queen
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2008 - 10:57    Sujet du message: Vos Créations de Jupes/Pantalons Répondre en citant

tu nous mooooontres ?
Schatten
Fée Appliquée

MessagePosté le: Sam 6 Déc 2008 - 20:33    Sujet du message: Vos Créations de Jupes/Pantalons Répondre en citant

Frozen queen : tes 2 premieres jupes sont vraiment très jolies, aussi bien an niveau de la couleur que de la forme ! Par contre, j'aime pas trop la jupe zèbre, à cause du tissus =)

Roze : je trouve ta jupe bien réalisée, cependant, elle est trop droite à mon goût.

Alegria : j'aime beaucoup ta création. Elle a l'air soignée et, en plus, le tissus inhabituel pour ce genre de réalisation lui donne un côté tout à fait original sans pour autant lui enlever son charme; j'aurais juste fait la pochette dans du vieux cuir =)
shapiru_parme
Fileuse du Destin

Ma machine: Toyota SP10
Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Miniatures
Préfère faire: peluches
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 - 16:30    Sujet du message: Vos Créations de Jupes/Pantalons Répondre en citant

Alegria, ta jupe à l'air d'être bien réalisée mais je suis pas du tout fan de la petite pochette devant.
Roze, j'aime bien l'association du tissus et du ruban rose.
Frozen.queen pour ta première jupe j'aurais bien vu un tissu non brillant même couleur, même motif. Qu'est-ce que tu as utilisé? D'un autre côté c'est peut-être la photo. Aah la deuxième! C'est ma préférée parmi les trois que tu as postées. Un brin de folie mais portable tous les jours.
Deviant Art
frozen.queen
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 01:55    Sujet du message: Vos Créations de Jupes/Pantalons Répondre en citant

nouvelle folie ...

une amie va faire des photos "reine des neiges" alors j'ai fait un jupon en résille tout bidon, j'ai pris 10 mètres pliés en deux sur la longueur (soit 15 euros le tout) , ensuite je les ai froissés en tirant sur le fil du haut, coutures de fermeture et coilà !

il me reste encore à lui faire une ceinture, la résille est toute piquante en haut !

et la petite dernière finie aujourd'hui : bon je triche j'ai mis un petticoat en dessous pour qu'elle gonfle

Dernière édition par frozen.queen le Dim 14 Déc 2008 - 19:41; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11    Sujet du message: Vos Créations de Jupes/Pantalons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Bas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1838, 39, 40  >
Page 17 sur 40

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird