Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

finitions horizontal chemisier à fermeture à glissière?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sensoussi
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 15:08    Sujet du message: finitions horizontal chemisier à fermeture à glissière? Répondre en citant

Bonjour à toutes,

je cherche à comprendre les explications données par le burda juillet 2009 pour poser une fermeture à glissière sur un chemisier: il est question
- d'une parementure (là je comprends)
- d'une fermeture à glissière 35 cm s'ouvrant entièrement (ok)
- d'une parementure faite dans un reste de doublure (un rectangle plus long et large que la fermeture à glisssière ici 40*5 cm) - là déjà je comprends moins -

coudre la parementure sur la parementure en doublure (dans quels sens avant ou arrière?), sur la longueur entre les marques de fentes et à l'horizontal jusqu'où?
puis poser le devant tissu...etc

bon je ne comprends rien! et pourtant j'ai vraiment envie d'utiliser cette méthode, ou une autre mais obtenir une belle finition

merci mille fois par avance

http://www.sensoussi.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 15:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karole
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 19:42    Sujet du message: finitions horizontal chemisier à fermeture à glissière? Répondre en citant

aurais tu une photo du modèle ou du patronnage car là c'est un peu vague Question
sensoussi
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 22:11    Sujet du message: finitions horizontal chemisier à fermeture à glissière? Répondre en citant

voici les photos je me suis plantée c'est un Burda de mars 2008

Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 12:01    Sujet du message: finitions horizontal chemisier à fermeture à glissière? Répondre en citant

Je comprends pas non plus... En même temps, je crois que burda devrait arrêter de romancer ses explications pour se concentrer sur la compréhension... Ou alors il nous faut un traducteur de traducteur...

Je te conseillerais ceci : place ta parmenture tissu et ta parmenture doublure endroit contre endroit et fais une couture pour les fixer ensemble plus long que ta glissière. Retournes, et place ta glissière contre ta chemise, de manière à ce qu'elle ne se voit pas de l'extérieur, puis place les parmentures, en piquant dans la parmenture doublure. Et pour finir, tu retournes et tu surpiques pour maintenir le tout. Peut-être aussi faire en sorte d'avoir un petit renfort de parmenture sous la glissière, comme sur l'extérieur du vêtement ?

Après... Je ne sais trop que te conseiller...
sensoussi
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 06:59    Sujet du message: finitions horizontal chemisier à fermeture à glissière? Répondre en citant

Merci beaucou^, tu es claire et je tente ce we je pense.....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:10    Sujet du message: finitions horizontal chemisier à fermeture à glissière?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird