Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quelques unes de mes créations
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cortana
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 11:36    Sujet du message: Quelques unes de mes créations Répondre en citant

C'est une pièce que j'ai réalisé pour une expo de métiers d'art.
Il est en cuir (de la chèvre, mais assez fine). Le montage s'inspire des armures romaines.
Il ya 3 baleines centrales (métal), deux baleines sur les coutures de côté, et des baleines autour des oeillets de laçage dans le dos.
Les motifs viennent du livre de Kells, et le sanglier est une repro d'une pierre gravée qui se trouve en Ecosse.
C'est un corste qui restent assez souple, car, je voulais que l'on puisse se battre avec. Faisant partie d'une troupe d'escrime médiévale, je l'ai testé, c'est pas super facile, mais comparé à la gestion d'une jupe longue, c'est finalement gérable Laughing

La maquette de départ :

Le corselet :

Détails :

Dernière édition par cortana le Ven 8 Jan 2010 - 11:45; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 11:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rowena
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 11:41    Sujet du message: Quelques unes de mes créations Répondre en citant

en tant qu'amoureuse invétérée du livre de Kells et du cuir, je ne peux que te féliciter Okay     danse ... et baver d'envie !
cortana
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 11:47    Sujet du message: Quelques unes de mes créations Répondre en citant

Merci beaucoup Rowena Smile
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 13:24    Sujet du message: Quelques unes de mes créations Répondre en citant

Il est très beau. Bravo
night nurse
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 14:30    Sujet du message: Quelques unes de mes créations Répondre en citant

magnifique!! et encore plus pour ton utilisation!! waaaaan l'escrime médiévale!!
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 19:01    Sujet du message: Quelques unes de mes créations Répondre en citant

Superbe !!!  Okay
Tu fais comment, pour reproduire un dessin sur du cuir ?
Visiter le site web du posteur
cortana
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Jan 2010 - 20:23    Sujet du message: Quelques unes de mes créations Répondre en citant

Pour reproduire le motif j'utilise tout bêtement du papier carbone Smile
Et après je pyrograve.

Par contre sur un cuir plus épais (type "collet") le mieux est de marquer ton cuir, après l'avoir mouillé, à l'aide d'une pointe spécifique.
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2010 - 16:12    Sujet du message: Quelques unes de mes créations Répondre en citant

Super ton corset en cuir ! La forme est originale, et quel travail !
cortana
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 18:45    Sujet du message: Quelques unes de mes créations Répondre en citant

Merci, toutes les coupes sont perso, même si inspirée de modèles anciens Wink
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 23:23    Sujet du message: Quelques unes de mes créations Répondre en citant

Encore une fois le travail est magnifique! La coupe est super et les motif admirablement bien fait! Chapeau bas!
Asdy
Elfe Effilochée

Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 03:16    Sujet du message: Quelques unes de mes créations Répondre en citant

ça c'est une idée que de travailler horizontalement pour un corser en cuir ! ça fait très "ceinture souple" viking... Magnifique, tout simplement. Fallait y penser, quoi !  Mais c'est vrai que ce genre de coupe doit rendre le corset "maniable" pour du combat, car je pense qu'on conserve un certain maintien tout en ayant une souplesse latérale, dû aux coutures horizontales...

Moi qui voulait me tenter un corset en cuir, au final, je pense que je testerais comme ça, ça a un effet plus ceinture, c'ets très beau.

Les pièces, elles sont en arc de cercle du coup, pour obtenir la courbe latérale ? Ou bien sont-elles droites, et ensuite déformées, je ne sais comment... ? Comment est-il fermé au dos ?

Vraiment, je suis fan, j'adore !!!

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
cortana
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 11:30    Sujet du message: Quelques unes de mes créations Répondre en citant

Toute la coupe à été recherchée au mannequin. Donc oui, pas une seule pièce droite ! Ce ne sont que des courbes.
Pour tout dire, mes deux inspi de base était la robe d'Eowyn (quand Aragorn arrive en Rohan), et les armures romaines. en plus comme je voulais quelque chose d'un peu "martial" pour me battre avec, voilà comment c'est sorti.

D'ailleurs voici la version de celui que j'utilise pour me battre:

La bonne blague c'est que le cuir que j'ai utilisé pour le haut et le bas est très chouette, mais bien trop souple, et la bavette du haut à tendance à retomber, donc depuis j'y ai rajouté des bretelles en cuir Very Happy

Mais bon, pour se battre ça marche bien, la preuve :

Là, c'est la version sans bretelles. J'ai pas encore de photo depuis que je l'ai modifié.
Douce Agonie
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 11:46    Sujet du message: Quelques unes de mes créations Répondre en citant

Vraiment très beau, j'adore la matière et le motif.
psychogere
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Ikea
Couture: Se dépatouille
Style: coloré
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: des accessoires
Préfère faire: du crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 11:57    Sujet du message: Quelques unes de mes créations Répondre en citant

c'est un travail magnifique^^
tu as vraiment du talent Very Happy

Ma liste de projets
Pinterest
Asdy
Elfe Effilochée

Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 20:25    Sujet du message: Quelques unes de mes créations Répondre en citant

Très belle tenue. La jupe a un très beau rendu aussi... Elle est un peu froncée à la taille non ? pour avoir autant de plis... Et la chemise a l'air chouette aussi.

Tu n'as pas un site par hasard ? Pour en voir plus plus plus... !!!

Bon, si il faut que je m'achète un mannequin pour faire ce genre de chose, qu'à cela ne tienne ! En attendant, si je trouve une belle pièce de cuir quand je serais à Nouveau à Bruxelles, je tenterais en "calculant", pour faire des courbes... Mais j'y suis pas encore, beaucoup de choses à faire avant.

Encore bravo !

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:41    Sujet du message: Quelques unes de mes créations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird