Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dentelle fuseau
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fée-nomène
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 22:09    Sujet du message: Dentelle fuseau Répondre en citant

Shocked comment faite vous pour vous y retrouvez. sa a l'aire très jolie.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 22:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azuraline
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 16:47    Sujet du message: Dentelle fuseau Répondre en citant

Merci pour la photo! tu as presque fini, c'est trop chouette Smile  J'aime réaliser des modèles avec cordonnet, je vois que toi aussi Wink   J'ai hâte de voir tes dentelles intégrées au corset!

C'est trop dommage, j'ai oublié mon cable pour vous envoyer des photos de mes derniers bébés... là je suis en train de terminer un gros morceau tout en points d'esprits style Cluny: je vais essayer de ne pas le donner, parce que toutes mes dentelles finissent souvent en cadeau pour ceux que j'aime...(là, y a quand même plusieurs jours de boulot, donc je suis tentée de me le garder en égoïse pour une fois!)

A bientôt! je pars en vacances ce soir...donc je serai trèèèèèèèèèès peu sur le fofo... snif
Fée-nomène
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 20:35    Sujet du message: Dentelle fuseau Répondre en citant

je veux voir aussi!!!!
Isabel
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: tricot et couture
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 23:50    Sujet du message: Dentelle fuseau Répondre en citant

WOUHAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!
Je rêverais de savoir faie ça, mais vers chez moi ya pas de cours.
Tu sais si on peut trouver quelque chose sur internet pour apprendre?
Je serais ravie de partager sur ce sujet avec toi.
Azuraline
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 07:25    Sujet du message: Dentelle fuseau Répondre en citant

Bonjour Isabel

Si il  n'y a pas de cours chez toi, tu peux quand même apprendre seule (même si ça serait bien que quelqu'un te montre un peu au début, histoire de prendre les bons gestes)...Je te conseille avant toute chose de rassembler le matériel: c'est à dire au moins 30 fuseaux, un carreau à dentelle que tu devras faire toi-même (sinon tu vas te ruiner pour rien Wink ), quelques fils assez gros en coton ou lin et un livre de ce style qui est très bien http://www.amazon.fr/gp/product/2283582059?ie=UTF8&tag=artcreationde-21…

En général, et surtout si tu es partie pour apprendre seule, il vaut mieux commencer par le dentelle type Torchon: c'est ce qui permet d'apprendre toutes les bases et les astuces pricipales!

Ensuite tu as aussi ces sites qui sont excellents pour trouver des infos et se faire une idée de la technique:

http://couvige.virtuel.free.fr/frame.html

http://dentelle-et-papillon.over-blog.com/

Sinon, chez Midon Dentelle, tu peux avoir un kit de débutante très bien pour 38 euros avec les fuseaux, le fil, le pied de biche, le poussoir et un bon magazine pour débuter à 38 euros

http://www.midon-dentelle.fr/francais/

Il ne te reste plus qu'à te fabriquer un carreau et tu pourras commencer

Au fait, tu es de Publier en Haute Savoie?
Isabel
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 10:09    Sujet du message: Dentelle fuseau Répondre en citant

Je te remercie beaucoup pour toutes ces infos, Azuraline.
Et oui c'est bien Publier en Haute-Savoie, sur les bords du Léman.
Il y fait bon vivre, et c'est inspirant pour les traveaux d'aiguille. Hélas, je ne sais pas faire grand chose de plus que du crochet et du tricot, surtout de la dentelle au tricot.
Je vais m'empresser de regarder attentivement toutes les références que tu m'as donné, et pourquoi pas mes lancer.
Mais à côté de ça faut aussi que je refasse toute une garde robe, et j'avoue ne pas savoir par où commencer.
A tout bientôt, et encore merci pour tout.
Azuraline
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 13:02    Sujet du message: Dentelle fuseau Répondre en citant

De rien!

PS: je connaît bien ce coin de la haute savoie! j'y ai ma famille!

En tout cas félicitation pour ton exploit de régime! tu as raison, concentre-toi sur ta garde robe...tu l'as bien méritée Mr. Green  

Encore bravo
Isabel
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 16:43    Sujet du message: Dentelle fuseau Répondre en citant

Merci, 
mais là aussi je suis novice et j'avoue ne pas bien savoir comment m'y prendre.
Comment commencer a coudre des vraies tenues pour soi.
Je ne sais même pas comment m'y prendre.
J'ai du materiel.
J'ai des patrons.
Mais le souci c'est que mon niveau est bien bas, et j'ai peur d'être de suite déçue et de renoncer.
Vu la saison, les petites robes, et petites jupes ne sont pas encore d'actualité.
Mais commencer par un pantalon risque de s'avérer une aventure bien difficile pour un premier essai.
Si tu as des conseils, je suis preneuse.
Merci.
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 00:35    Sujet du message: Dentelle fuseau Répondre en citant

Je suis désolée je n'avais pas vu que j'avais des réponses . MAis azuraline a répondu^^
Et non ne commence pas par un pantalon ou alors un simple sans braguette.
Isabel
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 10:04    Sujet du message: Dentelle fuseau Répondre en citant

Merci pour vos réponses a toutes les deux.
Je viens de craquer pour une petite robe même si ce n'est pas de saison. On verra bien le résultat dans quekques temps.
Je la démarrerais après ma série de gardes.
A bientôt!
Paillet genevieve
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Activités: couture , crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 15:54    Sujet du message: Dentelle fuseau Répondre en citant

Bonjour a toutes

Je suis nouvelle sur le forum

Je me suis inscrite car j'aime le crochet qu je fait depuis assez longtemps maintenant. Ma grand mere m'avais appris a faire les fleurs au crochets et j'ai fait un dessus de landeau pour mon future neveu qui allait naitre a cette epoque en 1973 mais des année ont passées depuis et j'ai fait des napperons que j'ai offert et pour mon mariage j'ai confectonnée une serie de napperons pour offrir les dragées dedand et l'anneé derniere j'ai fait mes rideaux pour mes fenetres ....

Mais là et depuis un certain temps j'ai une autre passion qui me titille la dentelle aux fuseaux car les belles choses ( l'Art ) me fait craquer . j'ai  achetée un kit plus des fuseaux et un livre de lysiane Brulet

Il me reste a essayer de remplir un fuseau déjà et commencer mais est ce que seul j'y arriverais tout comme le crochet ????
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54    Sujet du message: Dentelle fuseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird