Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Dentelle fuseau
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 19:28    Sujet du message: Dentelle fuseau Répondre en citant

Merci beaucoup! Eeee commandes non, ce ne sont pas mes modèles (même si celui de la pochette je l'ai un peu adapté) et en plus vu les heuuuuuuuuures de boulot ce serait dfficile de faire une commande  Wink
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Avr 2010 - 19:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
psychogere
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Ikea
Couture: Se dépatouille
Style: coloré
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: des accessoires
Préfère faire: du crochet
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Fév 2011 - 22:51    Sujet du message: Dentelle fuseau Répondre en citant

c'est vraiment très beau^^
la dernière fois que j'en avais vu c'était à Bruges quand j'avais 8 ans...
ça m'avait fasciné...

Ma liste de projets
Pinterest
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011 - 18:01    Sujet du message: Dentelle fuseau Répondre en citant

Merci, pareil quand je les ai vus....  Shocked Donc ben j'ai franchi le pas... Par contre là euuuu ça fait 6mois même plus que j'ai pas ressorti mes carreaux de dentelle.... Pas le temps >_<
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 - 12:08    Sujet du message: Dentelle fuseau Répondre en citant

Boudu.... ça fait donc plus d'un an que je n'ai pas touché à mon carreau...
Fée-nomène
Au Crochet des Nymphes

Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2011 - 17:08    Sujet du message: Dentelle fuseau Répondre en citant

Bonjour Salenmytic

Dit moi, ma mère fait de la dentelle aux fuseau aussi, il est tout fait possible de réalisé de belle broderie pour coudre sur une robe ou un corset? Je voudrais la motivé à reprendre pour l'occupé un peu.

C'est beau à regarder la dentelle au fuseaux, j'ai vu avec maman plusieurs expo.
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 21:18    Sujet du message: Dentelle fuseau Répondre en citant

Oui j'ai commencé un triangle (je voulais en faire 2 ) pour mettre sur un serre taille.
C'est vrai que c'est beau  regarder celle qui vont super vite oO!
Azuraline
Elfe Effilochée

Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 13:30    Sujet du message: Dentelle fuseau Répondre en citant

ça fait plaisir de croiser d'autres dentellières par ici!

j'y ai passé tout mon temps libre ce WE histoire de pouvoir faire quelques cadeaux pour Noël...J'ai hâte de voir tes nouvelles réalisations Salenmystic!
Fée-nomène
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 18:05    Sujet du message: Dentelle fuseau Répondre en citant

OU je crois que je vais remettre maman au travail, lol!!!!

Ton fil tu le trouve où? maman le commandais par l'intermédiaire se son club de dentelle ou dans les couviges.

Mais s'est un art qui ne faut pas perdre.
Azuraline
Elfe Effilochée

Style: Varié !
Activités: Trop trop trop !!!!
Réalise surtout: Un peu de tout...
Préfère faire: Tisseuse de Dentelle
Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 18:16    Sujet du message: Dentelle fuseau Répondre en citant

salut féenomème!

Pour le fil, je ne me prends pas la tête: soit je commande des fils de lin ou de coton sur le net, soit dans les couviges quand j'en fais, mais globalement, le meilleur selon moi c'est le cordonnet DMC qu'on peut trouver dans toutes les bonnes merceries: il existe plusieurs moulinage. Mais attention à bien choisir l'épaisseur du fil en fonction de la taille des motifs qu'on veut réaliser...c'est très important de ne pas le prendre trop fin et qu'il ne soit surtout pas élastique (certains fils se détendent quand on tire dessus...et dieu sait qu'on tire pas mal dessus Wink )

Je les prends très souvent blancs parce que c'est plus simple à travailler, et si je veux, je teins mes dentelles après coup. Mais bien sûr, si je veux plusieurs couleurs au final, et ben là, je partirai avec des fils déjà teintés...

L'important c'est donc de bien choisir le calibre et la matière: le top c'est le lin ou le coton. La soie est aussi très belle, mais peu attrocement glisser pendant le tissage...la laine fine est aussi possible et tous les autres types de fil du moment qu'ils ne s'étirent pas...

Je suis très vite revenue des fils dit "spécial dentelle" qui, à part leur prix exhorbitant n'ont pas grand chose de spécial. En plus ils sont toujours trop fins à mon goût vu le type de travail qu'on fait avec...
  Mais je vois que tu viens d'auvergne, tu es donc en plein coeur de la tradition dentellière!!! tu n'as pas envie que ta maman t'apprenne? comme tu le dis, c'est vraiment dommage que cette technique ne soit plus beaucoup transmise...
Fée-nomène
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 18:36    Sujet du message: Dentelle fuseau Répondre en citant

oui en effet je suis pas loin de Clermont Ferrand. Brioude accueil pas mal de couviges. J'adore regarder les dentelières mais je suis pas sur d'avoir la patience, j'ai du mal à rester en place Rolling Eyes et rester concentrer des heures sur des fuseaux soit je les morts ( je me casserais les dents sur ceux en ébène de maman) ou je saute partout dans la pièces  Twisted Evil .  

Mais qui sais peut-être!! je détestais bien la couture plus jeune. Mais sa m’a l'aire  très dure.

Je vous félicite les filles Okay
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 - 19:04    Sujet du message: Dentelle fuseau Répondre en citant

Je ne suis pas patiente non plus, mais je crois que quand quelque chose nous plaît on sait être patiente. Enfin c'est ce que je vois pour moi au niveau couture dentelle, crochet broderie (le tricot j'ai un peu plus de mal..  Laughing )
Azuraline pour voir mon projet fini, sur ce coup va falloir être patiente Laughing
Erha
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 - 21:35    Sujet du message: Dentelle fuseau Répondre en citant

Quel boulot, c'est formidable!! Shocked

Moi aussi j'ai toujours été fascinée par les dentelières, j'aimerais sauter le pas (hum, pas tout de suite quand même...) mais est ce que c'est possible d'apprendre seule?
Et les schémas, tu peux en créer aussi ou non?

Ralala, je t'admire énormément là!! ::
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 - 22:27    Sujet du message: Dentelle fuseau Répondre en citant

Oui tu peux en créer mais je pense qu'il faut pas mal d'années de compréhension quand même...
C'est possible d'apprendre seule mais c'est mieux d'avoir quelqu'un pour nous montrer. J'avais mis des références de bouquin dans un post dans technique autre travaux de fil en réponse à une fée qui se posait la même question.
Promis 2012 je m'y remets!

MErci en tout cas Embarassed
Erha
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 08:03    Sujet du message: Dentelle fuseau Répondre en citant

Ouki, j'irai fouiller (pendant mes vacances... Embarassed )
 Merci
Ah oui, je veux voir tes nouveaux ouvrages!! Very Happy
Salenmystic
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 19:51    Sujet du message: Dentelle fuseau Répondre en citant

Le dernier en cours:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14    Sujet du message: Dentelle fuseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird