Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Idée] Broder Espadrilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 22:16    Sujet du message: [Idée] Broder Espadrilles Répondre en citant

Un support bien sympa à customiser, pas cher, et toujours utile : l'espadrille !! Au mieux, vous pourrez frimer cet été. Au pire, y a que votre copain, chat, furet, parents ..... (biffer les mentions inutiles) qui les verront.
Perso, ma référence pour apprendre les points de broderie, c'est ce bouquin :

avec, pour chaque point, une photo du point, un petit texte et un  (ou plusieurs) croquis explicatif(s)
Sinon, il y a aussi ce site http://inaminuteago.com/stitchindex.html en anglais, mais avec plein de photos détaillées, et de superbes exemples de broderie libre. Mais avouez qu'on n'a pas forcément envie de broder à coté de son écran. Le bouquin, lui, s'emporte partout.
Et donc, j'ai choisi quelques fils en harmonie et décidé de broder divers points.
Image perdue
J'avais grosso modo une idée des différentes zones de remplissage, et j'ai choisi de mettre des points semblables en vis-à-vis (pour avoir un air de famille sans faire exactement la même chose)

L'autre avantage de l'espadrille, c'est que vous n'avez pas besoin de cercle à broder. La toile est suffisament raide pour s'en passer. Si, malgré tout, ça tiraille et se déforme, c'est que vous tirez vraiment trop fort sur votre fil. Une petite précaution : ne pas commencer avec un noeud à l'intérieur à un endroit où il gènera/frottera contre votre pied.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 - 22:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 - 01:03    Sujet du message: [Idée] Broder Espadrilles Répondre en citant

Joli tes points ! Et bonne idée de pas avoir fait les même sur les deux chaussures, pourquoi pas après tout...

Et sinon, merci pour le lien du site de points de broderie, je pensais pas qu'il puisse exister autant de points, et c'est vrai que les exmples montrés sont à tomber du point de vu de l'imagination, des couleurs, etc... J'avais jamais vu de choses pareil ! Je pensais vraiment que la broderie, c'était juste un dessin brodé, j'avais pas pensé qu'on puisse travailler dans la manière de broder.

Impressionnant, vraiment.

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 16:50    Sujet du message: [Idée] Broder Espadrilles Répondre en citant

Trés  joli ! Okay
Mais surtout unique  !!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50    Sujet du message: [Idée] Broder Espadrilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird