Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ma première culotte pirate !
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Victoria
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 11:12    Sujet du message: Ma première culotte pirate ! Répondre en citant

excellent pour ne pas changer!! le sens du détail est toujours aussi remarquable
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 11:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Barbakan
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: Reconstitutions hist
Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 14:52    Sujet du message: Ma première culotte pirate ! Répondre en citant

Merci Victoria  Very Happy
Victoria
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 14:56    Sujet du message: Ma première culotte pirate ! Répondre en citant

de rien moussaillon Mr. Green
Barbakan
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 16:02    Sujet du message: Ma première culotte pirate ! Répondre en citant

Okay
Gulby
Fileuse du Destin

Activités: tricot, crochet...
Réalise surtout: Des sacs. Pleiiiin d
Préfère faire: Les écharpes !
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 21:16    Sujet du message: Ma première culotte pirate ! Répondre en citant

Magnifique ! Clairement rien à voir avec ma tentative à moi, sans patron, à la machine... Avec du tissu presque éponge... XD

J'aime beaucoup la forme, même si pour des raisons de confort, j'aurais vu ça moins moulant au niveau de... L'endroit stratégique... XD Enfin, je dis pas que c'est moule-machin, mais que ça a l'air très serré au niveau de l'entrejambe et du haut des cuisses. Je me trompe peut-être cela dit, mais c'est l'impression que donne la photo porté.

En tout cas, chapeau encore une fois, c'est vraiment nickel ! :3 Et j'espère bien que tu feras d'autres costumes ! :3 (Celui de Calicot Jack ? Ou de Edward Teach ?...)
Pinterest A Little Market
Barbakan
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 09:19    Sujet du message: Ma première culotte pirate ! Répondre en citant

Merci Gulby !

C'est effectivement un peu serré... mais seulement au niveau de la taille  muahaha mais rassure toi, à "L'endroit stratégique" pas de soucis je ne suis pas engoncé donc rien de grave puisque c'est réglable, c'est surement parceque c'est large en bas que ça fait cet effet là, mais rien de plus normal pour ce genre de culotte :

Je ne sais pas si je ferais d'autre costume, mais ce n'est pas impossible car on est jamais mieux servi que par sois même, et pour faire des pièce qui soient "historiques" c'est le seul moyen (il n'y avait pas encore de machine à coudre à l'époque).

Ce style de culotte est typique de celles portées par les marins de l'époque. Maintenant c'est le but de reconstituer un costume de "vrai" pirates (pas un truc à la Jack Sparrow).

Jack Rackham ou John Rackham, plus connu sous le nom de Calico Jack :

Edward Teach également connu sous le nom de Barbe Noire
:

Victoria
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 10:12    Sujet du message: Ma première culotte pirate ! Répondre en citant

faut surtout pas t'arrêter en aussi bon chemin

je t'encourage à continuer Very Happy
Barbakan
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 10:52    Sujet du message: Ma première culotte pirate ! Répondre en citant

Merci Victoria  Wink
Gulby
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 11:34    Sujet du message: Ma première culotte pirate ! Répondre en citant

C'étaient des collants, comme à la cour, ou leurs mollets nus ?... Je me pose la question parce qu'on dirait bien des collants... (Enfin, les "caleçons longs" de l'époque, quoi) gros yeux ça devait pas être trop contraignant à porter ça ?...
Barbakan
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 12:28    Sujet du message: Ma première culotte pirate ! Répondre en citant

En fait ce sont des culottes de ce style :

Avec des chaussettes qui pouvaient être de différente matière y compris en laine, le plus souvent tenues pas des jarretières.

Maintenant sur les navires, ils étaient souvent pied nus...

Il ne faut pas oublier que les pirates étaient des opportunistes qui devaient fréquemment s'habiller avec ce qu'ils trouvaient sur les navires qu'ils abordaient...

Dernière édition par Barbakan le Ven 15 Jan 2010 - 16:11; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Gulby
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 14:15    Sujet du message: Ma première culotte pirate ! Répondre en citant

Voui voui ! :3 C'est juste que sur les gravures, je me demandais jusqu'où les artistes de l'époque poussaient le réalisme : jambes nues mais pas poilues sous les culottes, ou bien bas ou chaussettes, ce qui explique l'absence de poils, mais dans ce cas, ça ne devait être effectivement que les capitaines ou quartier-maîtres à la rigueur qui devaient en porter. Bref, c'était juste une réflexion comme ça... xD D'ailleurs, je me demande aussi pour les grands femmes pirates de l'histoire, comment faisait-elles pour "cacher" leur féminité... Elles commençaient quand même au bas de l'échelle, en tant que mousses, non ?... 'Fin, c'est des considérations comme ça, désolée, je devrais pas flooder sur ton topic, je m'en va... xD
Barbakan
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 16:10    Sujet du message: Ma première culotte pirate ! Répondre en citant

Pas de problème Gulby, en plus tu as raison dans tes observations  Okay
venusxiii
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: gothico-vamp'-burles
Activités: couture/ corseterie
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 13:55    Sujet du message: Ma première culotte pirate ! Répondre en citant

Wahooo, c'est génial, bravo Monsieur le Pirate
Visiter le site web du posteur
Barbakan
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 09:35    Sujet du message: Ma première culotte pirate ! Répondre en citant

Merci beaucoup Venusxiii !
catof
Bouton de Fée

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 19:57    Sujet du message: Ma première culotte pirate ! Répondre en citant

superbe !!
c'est exactement ce modèle que je cherchais
bravo à toi et grand merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:11    Sujet du message: Ma première culotte pirate !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird