Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vos Créations de Robes/Ensembles
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 3749, 50, 51  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie l.
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: robes et corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 12:26    Sujet du message: Vos Créations de Robes/Ensembles Répondre en citant

Merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 12:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 18:37    Sujet du message: Vos Créations de Robes/Ensembles Répondre en citant

Des écorchures? Comment ça?

(pour la robe coton, j'imagine que ça fait comme dans le temps les combinaisons, ça protégeait)
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 18:58    Sujet du message: Vos Créations de Robes/Ensembles Répondre en citant

Pierre impressionnant! Allez il faut que la doulce moitié dise ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (on va faire une pétition!)

La robe crayon est sympa marie l, elle a l'air bien réalisée.

Chrysophale, si je ne me trompe pas, les combinaisons dans le temps servait plus dans une mesure d'hygiène que de protection, je suis en train de lire l'histoire de la lingerie c'est vraiment interessant!
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 20:10    Sujet du message: Vos Créations de Robes/Ensembles Répondre en citant

Merci du renseignement Salen !

Voilà ce sur quoi j'ai travaillé cette semaine : une jupe en lin rouge, en projet depuis avant les vacances que je n'avais pas encore eu le temps de faire, et un top en lin écru. Au marché, j'ai eu la chance de trouver un galon rouge du même rouge pile poil que la jupe, pour mettre dans le bas. J'en avais acheté suffisamment et en ai aussi installé sur le top, pour transformer le tout en ensemble.
En tout cas, j'étais bien motivée, j'ai travaillé vite ! Et je suis contente du résultat, mes glissières sont super bien posées (une normale sur la jupe, une invisible - ma deuxième seulement, et première fois seule - sur le top).

C'est une jupe à 8 panneaux, que maman m'avait déjà faite et que j'aime beaucoup (je réalise que c'est la première jupe que je couds), un modèle Burda, le top est un patron personnel (deux-trois patrons ressemblants mixés et adaptés pour arriver à ce que je veux).

Détail du galon (avec le retardateur, mes photos sont floues, il fait mal la mise au point) :
l'Elfe
Tisseuse de Wyrd

Style: Costumes de scène
Activités: Costumière
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 22:57    Sujet du message: Vos Créations de Robes/Ensembles Répondre en citant

Joli !
Les couleurs sont chouettes et les deux pièces forment un bel ensemble Smile
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 22:58    Sujet du message: Vos Créations de Robes/Ensembles Répondre en citant

Merci !
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 23:26    Sujet du message: Vos Créations de Robes/Ensembles Répondre en citant

Si ça t'intéresse je t'encourage à le lire, je trouve ça vraiment intéressant, je sais je me répète...
Sinon ton ensemble rend vraiment très bien. Le galon est très joli, tu as eu de la chance de trouver le même rouge, car j'ai découvert que des rouges il y en a beaucoup de sortes >_<
Si tu as une bonne technique pour la fermeture éclair invisible, n'hésites pas. En même temps j'en ai posé que 2 comme ça, et c'est pas top m'enfin faudrait que je fasse attention une fois et je pense qu'après ça ira.
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 07:26    Sujet du message: Vos Créations de Robes/Ensembles Répondre en citant

Euh, la première fois, j'avais tellement peur (surtout que ma mère n'en pose pas parce qu'elle dit ne pas y arriver), que je suis allée chez ma tante, qui m'a guidée. Je l'avais fait moi-même, mais avec elle tout près au moindre problème et qui m'a indiqué tout ce que je devais faire.
Je vais lui demander comment elle expliquerait, j'ai refait ce qu'elle a fait, mais j'ai du mal à l'expliquer moi. Maintenant, elle encore fait parfois des erreurs, et je suis convaincue que j'en ferai bien aussi, j'ai eu de la chance.
Enfin, je lui demande et te redonnerai ses explications, si ça peut t'aider.

Et pour le rouge, oui, j'ai eu beaucoup de chance. Au départ, je cherchais un biais de satin du bon rouge, mais aucun biais ne correspondait, et je suis tombée par hasard là-dessus. En tout cas, j'aime bien l'effet que ça fait.
Solaen
Fée Appliquée

Ma machine: Husqvarna Ruby
Couture: Maitrise
Style: Classique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 18:30    Sujet du message: Vos Créations de Robes/Ensembles Répondre en citant

Une robe faite cet été :

J'ai mis des baleines en plastique.
Belisama
Au Crochet des Nymphes

Style: Eteroclite
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 10:55    Sujet du message: Vos Créations de Robes/Ensembles Répondre en citant

Très mignonne ta petite robe Solaen Smile

Voici un modèle très simple à réaliser tiré du livre de couture japonaise "Lisette". Je suis trop fan de ce tablier 
Je l'ai réalisé en lin noir.

celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 18:09    Sujet du message: Vos Créations de Robes/Ensembles Répondre en citant

je poste ici mon tout premier ensemble

C'est en promenant au marché saint pierre que j'ai littéralement craqué sur un tissu et m'est venu l'idée. Un tissu basique, blanc avec des cerises, fraises etc...

j'y ai réfléchi longuement puis je l'ai réalisé.

L'ensemble et la jupe de plus près, j'y ai ajouté de la broderie anglaise pour rajouter une petite touche. Je trouve ça classe et drôle, avec un coté rétro, bref , c'est un style.

Voilà. C'est mon premier donc y a des défauts, et je pige pas trop les patrons, des fois je trouve pas logique, alors je fais a ma façon et ça passe.

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Chrysopale
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 20:23    Sujet du message: Vos Créations de Robes/Ensembles Répondre en citant

Ben je trouve ça super sympa ! Et les défauts je les vois pas.
celeste
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Oct 2010 - 22:31    Sujet du message: Vos Créations de Robes/Ensembles Répondre en citant

oh y a un petit défaut a la doublure

y a un petit loupé qui fait qu'elle est pas cousue sur toute l'emmanchure mais ça gène a rien

je vais reprendre à la main

contente que ça te plaise

Suivez-moi sur FB
sam67
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010 - 17:43    Sujet du message: Vos Créations de Robes/Ensembles Répondre en citant

Robe dessinée par moi même mais n'ayant pas le temps de la faire je l'ai faite faire par une première année de ma section !

celeste
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010 - 09:11    Sujet du message: Vos Créations de Robes/Ensembles Répondre en citant

elle est mignonne cette robe

Suivez-moi sur FB
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:42    Sujet du message: Vos Créations de Robes/Ensembles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 3749, 50, 51  >
Page 36 sur 51

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird