Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vos Créations de Robes/Ensembles
Aller à la page: <  1, 2, 349, 50, 51

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 07:54    Sujet du message: Vos Créations de Robes/Ensembles Répondre en citant

coucou Laurion,
Oui il y a des défauts, c'est certain mais malgré tout, elle te va très bien

Sers toi de cette robe comme base pour la prochaine ... et profites-en pour te faire un patron papier... ce sera plus simple et plus facile par la suite

Et puis dis-toi, que l'on apprend de ses erreurs
Moi je te dis bravo pour une première sans patron, ce n'est pas si mal
Ne sois pas déçue....

et suivant le proverbe : 100 fois sur le métier, on remet son ouvrage .... Very Happy Very Happy

bonne journée

Facebook
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 07:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laurion
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: pour le moment je me
Activités: tricot occasionnel e
Réalise surtout: top, tee shirt.. ret
Préfère faire: indéfini
Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 - 13:33    Sujet du message: Vos Créations de Robes/Ensembles Répondre en citant

Merci pour l'encouragement Wink le patron papier doit être a la taille de la robe ? ah et derriere, je voudrais faire une fermeture eclair simple dans le dos, pas d'ouverture pour la prochaine, alors comment rectifier le tir sans avoir de tissu qui rebique sur les fesses ou dans le dos ?
chereliberte
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 - 06:30    Sujet du message: Vos Créations de Robes/Ensembles Répondre en citant

coucou,
je vais essayer de t'expliquer

Le plus simple si tu débutes , est de choisir un patron de robe qui te plaise dans un livre comme Burda, Ottobre ....
Tu as au milieu des patrons à décalquer à ta taille
Exemple : tu fais une taille 42, tu dessines le patron qui correspond à cette taille sur du papier de coupe  ou de soie (il faut voir par transparence)
Tu n'oublies pas de bien mettre toutes les marques : et d'indiquer le droit fil (super important)

Quand c'est fait, tu vérifies avec tes propres mesures
Ex : tu fais 110 de tour de poitrine et tu veux que ta robe soit vraiment ajustée, tu vérifies ton patron et il doit faire minimum 112 cm et si tu veux de l'aisance , plus bien sûr
idem pour les hanches et la taille

Mais en général le patron est bien fait et prévu pour avoir l'aisance nécessaire suivant le modèle choisi

Ensuite seulement tu poses ton patron papier sur ton tissu plié en deux (dans Burda , c'est très bien expliqué et ils ont même des livres avec des modèles spécial débutantes )

Tu n'oublies pas d'ajouter la valeur couture
moi je la mets sur le patron papier comme ça pas de souci, je coupe le long du papier
entre 1 et 2 cm pour les côtés , 4 cm pour le bord et 1 cm pour les emmanchures et l'encolure

Quand tout est coupé, tu indiques tes marques (les pinces par exemple) et tu faufiles, ensuite essayages et correction
Ah oui si ton tissu s'effiloche vite, d'abord surfiler toutes les pièces

J'espère avoir pu t'aider un peu
C'est plus long à expliquer... Very Happy

Si je n'ai pas été claire, n'hésite pas à redemander

Facebook
Didie
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2016 - 10:45    Sujet du message: Vos Créations de Robes/Ensembles Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Je ne suis pas présente souvent sur ce forum et je n'ai pas souvent l'occasion de coudre mais comme j'étais en vacances cette semaine j'ai pu réaliser un projet  Ayé j'ai trouvé, faut mettre une aiguille et du fil!!!

Il s'agit du patron burda young 6852 et les tissus proviennent de selftissus. 
Difficultés techniques: comme je ne couds pas souvent et que c'est la première fois que j'utilise un patron du commerce j'ai un petit peu galéré sur certains points: les poches dans les coutures de devant, la fermeture invisible et les manches ballons. Du coup il y a pleins de petits décalages partout mais il me semble quand même que le résultat est "portable" (même si je ne sais pas pour quelle occasion  quoi, elle a coupé son tissu sans regarder ou est le droit fil??? ).

Bonne journée/ soirée! Smile
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2016 - 16:50    Sujet du message: Vos Créations de Robes/Ensembles Répondre en citant

C'est super beau !!!! 
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2016 - 17:38    Sujet du message: Vos Créations de Robes/Ensembles Répondre en citant

J'ajouterais même des précisions aux conseils de Chereliberte.

1° Faire bien attention au tissu conseillé par le patron, un patron fait pour un tissu extensible ne convient pas au tissu non extensible et inversement

2° Certains patrons ont déjà un supplément de couture prévu (ex: Simplicity) et d'autres non (ex; Burda). Avant de couper, il faut donc savoir s'il y a déjà le supplément de couture ou s'il faut l'ajouter (1,5cm c'est bien).

3° Attention au droit fil. Il faut le respecter quand on place les pièces de patron sur le tissu.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
chereliberte
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 06:24    Sujet du message: Vos Créations de Robes/Ensembles Répondre en citant

Coucou les fées

Bidouilleuse
: merci pour ces précisions... elles sont importantes .... Smile

Didie : cette robe est très belle et me plaît beaucoup... j'avais vu un modèle qui lui ressemblait, en 2 coloris, mais la jupe plus droite et pas de manches ballons...
J'avoue que j'aimerais m'en faire une ....

Je trouve ça très classe ..
Quels tissus as-tu employés? jersey?
Bonne journée

Facebook
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 08:27    Sujet du message: Vos Créations de Robes/Ensembles Répondre en citant

très jolie robe 
modele super sympa
Didie
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 17:59    Sujet du message: Vos Créations de Robes/Ensembles Répondre en citant

Merci pour vos compliments
Les tissus sont en coton mais sur le patron ils indiquaient que l'on pouvait utiliser un lainage léger ou de la soie. J'ai choisi le coton pour le coût et pour le confort ', je pense que la robe est donc un peu plus rigide que le modèle ne le prévoyait.
Bonne journée/soirée Smile
Les membres suivants remercient Didie pour ce message :
chereliberte (18/04/16)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:13    Sujet du message: Vos Créations de Robes/Ensembles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 349, 50, 51
Page 51 sur 51

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird