Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

"Dryade"
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cortana
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 00:09    Sujet du message: "Dryade" Répondre en citant

Ma dernière création, pour une expo des métiers d'art au musée de mon minuscule village Smile

Le corset est en cuir de chèvre, le biais de finition aussi (une vraie galère ><). Pour vous donner une petite idée c'est un corset 20 pièces... le busc doré vient toujours de chez "Vena Cava Design", et la déco branche de lierre est réalisée avec du fil d'aluminium laqué noir orné de feuilles de lierre en cuir et cuir laqué (le laquage a été réalisé par une amie ébéniste-lacqueur : Elodie Famel. http://elodie.famel.free.fr/). La jupe est une superposition de deux épaisseurs de mousseline acétate, une vieil or sur le dessous et une autre noire pour créer la transparence et le moirage.

Pour la coiffe, on est sur la même base que la branche du corset, mais une autre amie (bijoutière elle) a réalisé les toutes petites feuilles en bronze qu'on a ajoutées aux autres types de feuilles Smile

Et hop quelques photos (sur mannequin uniquement, je dois vraiment faire une vraie séance photo nondidju....):

Le cuir et le tissu brut agencé sur le mannequin pour vérifier l'effet d'ensemble.

La structure de la jupe : le volant de tulle fixé sur la doublure de la jupe.

La jupe.

Gravure et effet de feuilles de lierre su la hanche du corset.

Le corset de face avec la branche.

Détail.

La coiffe. (c'est beaucoup plus joli sur cheveux courts)

La coiffe, détail.

Mise en place de l'ensemble au musée de St Antoine l'Abbaye. Les panneaux derrière le mannequin sont le travail d'Elodie qui a laqué les feuilles de cuir du corset.
Sur une personne l'effet de jupe est beaucoup plus joli, on a vraiment l'effet queue de sirène, mais mon mannequin ayant les jambes un peu trop écartées, ça fait plus mastoc...

Détail bis.

Les garçons du musée ont tripé sur le laçage du corset, alors sans rien me dire ils ont installé un miroir que l'on puisse aussi en profiter. Ce sont des choux
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 00:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cortana
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 00:11    Sujet du message: "Dryade" Répondre en citant

Désolée, certaines des photos sont un peu floues... Confused
Miranda
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 00:26    Sujet du message: "Dryade" Répondre en citant

Rha cette coupe de corset! C'est un patron perso? Vraiment je suis impressionnée par la variété de coupes que tu utilise!
Lenelaï
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 00:31    Sujet du message: "Dryade" Répondre en citant

C'est superbe! tout à fait ce que j'aime Smile

Ma boutique en ligne
Meredyth
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 00:41    Sujet du message: "Dryade" Répondre en citant

Mazète, incroyable ce qu'on peut faire avec une simple toile de cuir oO
Grenadine
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Activités: Couture, et découvre
Réalise surtout: ce dont j'ai envie !
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 01:02    Sujet du message: "Dryade" Répondre en citant

il est... magnifique  Shocked   quand tu auras des photos où il est porté, je t'ordonne de nous les montrer !!  Mr. Green

http://fr.dawanda.com/shop/GrenasHouse
Visiter le site web du posteur
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 03:11    Sujet du message: "Dryade" Répondre en citant

C'est très beau, très inventif. Je suis impatiente aussi de voir la jupe portée, ce fameux effet sirène, et tout le reste doit en être plus beau aussi...

Vraiment une très belle création ! ::

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 09:36    Sujet du message: "Dryade" Répondre en citant

j'en suis restée sur le <<bip>> Laughing
Sérieusement, c'est splendide, tout ce que j'aimerais savoir faire!

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
JusBcoud
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 10:11    Sujet du message: "Dryade" Répondre en citant

oui c'est très impressionnant ! Shocked
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 10:55    Sujet du message: "Dryade" Répondre en citant

Ouah vache!!! *s'incline!*
cortana
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 11:30    Sujet du message: "Dryade" Répondre en citant

Merci les filles, en même temps je n'ai pas de mérite non plus, c'est mon métier (5 ans d'études + 10 ans d'exercice, ça commence à faire un peu d'expérience...).
Ceci dit, le travail du cuir c'est une toute autre technique, et je m'en suis un peu vu
Pour vous donner une petite idée, toute les pièces sont amincies (on dit "parées", on rase l'intérieur du cuir pour le rendre plus mince) sur la partie qui va être sur le dessus de la couture. Ensuite on colle les pièces ensembles, et après seulement on les passes à la machine, en priant pour qu'elle ne lâche pas à ce moment là (elle est antédéluvienne ma machine à cuir Smile )...
Bref, une bonne partie de plaisir, surtout quand on sait que juste sur le podium d'à côté ce sont de supers maroquiniers qui exposent !

Mais bon, sinon, promis, dès que je réussi à faire ma séance photo je mets ça en ligne Smile
psychogere
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Ikea
Couture: Se dépatouille
Style: coloré
Activités: couture, tricot, cro
Réalise surtout: des accessoires
Préfère faire: du crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 12:02    Sujet du message: "Dryade" Répondre en citant

magnifique^^

Ma liste de projets
Pinterest
Rowena
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 14:30    Sujet du message: "Dryade" Répondre en citant

bravo     Okay    danse  

woohoo   ola  

et encore bien des choses mais y'apu de smileys !

moi qui adore les feuilles de lierre et en mets partout, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule ! t'en n'aurais pas un avec des libellules par hasard ?! Wink   Laughing
cortana
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 14:36    Sujet du message: "Dryade" Répondre en citant

Désolée Rowena pas de corset libellule pour l'instant...
Par contre je suis en train de refaire celui là en soie blanche, dans un esprit "Reine des neiges", je mettrais les photos quand il sera monté Wink
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 19:22    Sujet du message: "Dryade" Répondre en citant

Magnifique !!!! bravo  J'en reste béate d'admiration tellement c'est finement ouvragé et beau.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27    Sujet du message: "Dryade"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird