Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bâti à la main, à l'épingle ou à la machine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vero78
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 16:19    Sujet du message: Bâti à la main, à l'épingle ou à la machine ? Répondre en citant

Bonjour à toutes,

C'est la première fois que je réalise un vêtement. Je suis une vraie débutante. Je dois faire le bâti.

Que me conseillez-vous ? Bâti à la main? à l'épingle ? ou à la machine ?

Merci d'avance

help
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 16:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 16:37    Sujet du message: Bâti à la main, à l'épingle ou à la machine ? Répondre en citant

A léepingle, bien perpendiculerement au tissu, c'est super rapide a la machine. Okay
Apres, pour tout se qui est des tissu qui bouge et qui glisse, je pense que le bati a la main aide beaucoup Mr. Green

Aprés, personnelement, lors de courbe, je prefere batire a la main, comme sa je suis sur que sa s'assemblera bien.

A la fin de ton bati, je te conseille de ne pas faire de neoud, et de laisser 1 a 2 cm de fil comme sa tu n'aurai plus qu'a tirer pour tout enlever.
En esperant avoir pu t'aider
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 20:21    Sujet du message: Bâti à la main, à l'épingle ou à la machine ? Répondre en citant

(je vais faire mon boulet avec ma question de débutante  )

J'ai lu ma notice d'utilisation pour ma machine, mais je n'ai pas trouvé, quel point je dois utiliser pour batir à la machine ?
Visiter le site web du posteur
Athéna
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 08:30    Sujet du message: Bâti à la main, à l'épingle ou à la machine ? Répondre en citant

Tu utilises le point droit (le plus simple) mais avec une grande largeur.
ysaline
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 12:08    Sujet du message: Bâti à la main, à l'épingle ou à la machine ? Répondre en citant

pour bâtir à la main, tu peux utiliser du fil de bâti, c'est un fil de base qui se déchire facilement et tu n'auras aucun problème à l'enlever après avoir fait ta couture finale.

bon courage et bonne créa !
Ti Chaton
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 13:55    Sujet du message: Bâti à la main, à l'épingle ou à la machine ? Répondre en citant

Je pense que c'est à la préférence de chacun...
En ce qui me concerne, parfois je préfère bâtir à la main c'est plus sécurisant...Après il suffit de coudre dessus ou juste à côté à la machine. Comme le dit Ysaline le fil de bâti s'enlève très facilement après!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:26    Sujet du message: Bâti à la main, à l'épingle ou à la machine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird