Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bâti à la main, à l'épingle ou à la machine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vero78
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 16:19    Sujet du message: Bâti à la main, à l'épingle ou à la machine ? Répondre en citant

Bonjour à toutes,

C'est la première fois que je réalise un vêtement. Je suis une vraie débutante. Je dois faire le bâti.

Que me conseillez-vous ? Bâti à la main? à l'épingle ? ou à la machine ?

Merci d'avance

help
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 16:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 16:37    Sujet du message: Bâti à la main, à l'épingle ou à la machine ? Répondre en citant

A léepingle, bien perpendiculerement au tissu, c'est super rapide a la machine. Okay
Apres, pour tout se qui est des tissu qui bouge et qui glisse, je pense que le bati a la main aide beaucoup Mr. Green

Aprés, personnelement, lors de courbe, je prefere batire a la main, comme sa je suis sur que sa s'assemblera bien.

A la fin de ton bati, je te conseille de ne pas faire de neoud, et de laisser 1 a 2 cm de fil comme sa tu n'aurai plus qu'a tirer pour tout enlever.
En esperant avoir pu t'aider
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 20:21    Sujet du message: Bâti à la main, à l'épingle ou à la machine ? Répondre en citant

(je vais faire mon boulet avec ma question de débutante  )

J'ai lu ma notice d'utilisation pour ma machine, mais je n'ai pas trouvé, quel point je dois utiliser pour batir à la machine ?
Visiter le site web du posteur
Athéna
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 08:30    Sujet du message: Bâti à la main, à l'épingle ou à la machine ? Répondre en citant