Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

prêt de créations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
petzi
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: goth, steampunk, cyb
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 14:47    Sujet du message: prêt de créations Répondre en citant

J'ai de plus en plus de demande de prêt de mes créations ( pour des photos, des concerts, des sortie etc...)
le problème c'est qu'une fois les créa prêtées, c'est toujours une misère pour les récupérer, et lorsqu'enfin je les récupère, elles sont parfois dans un état lamentable !!

Pour celles qui prêtent leurs créas, comment ça se passent?
Comment faites vous pour éviter ce genre de problème ?

Merci de votre aide.

Ma page facebook https://www.facebook.com/LesCreationsDeMimisse
Visiter le site web du posteur A Little Market
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 14:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 14:52    Sujet du message: prêt de créations Répondre en citant

Je n'en suis pas encore à prêter mes créations mais je dirais un chèque de caution du prix de la création et tu le rends en fonction de l'état voir avec des pénalités selon le nombre de jours de retard.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Lenelaï
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 16:13    Sujet du message: prêt de créations Répondre en citant

Pour le moment, lorsque je prête mes créas pour des séances photo, je fais toujours en sorte d'être présente. Comme ça, aucun problème, je suis là pour superviser. (Enfin ce n'est pas l'intention de base, car j'aime beaucoup assister aux shootings, mais du coup ça me simplifie la vie)

Ma boutique en ligne
dine
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 17:01    Sujet du message: prêt de créations Répondre en citant

je pense qu'il n'y a malheureusement pas 36 solutions, celle de Lenelaï me parait vraiment bien mais après il faut pouvoir être présent sinon celle d'O'Kryn, chèque de caution en précisant bien que si la créa est abîmée tu l'encaisses, c'est trop  facile sinon !!
FéeLutine
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 17:06    Sujet du message: prêt de créations Répondre en citant

Oui je pense qu'un chèque de caution dissuade bien de "mal traiter" les costumes.
Et faire une sorte de contrat indiquant dans quel état doit être rendu (voire même les délais) la créa pour que la caution soit rendue.
petzi
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 18:44    Sujet du message: prêt de créations Répondre en citant

il m'est déjà arrivé d'assister aux séances photos, mais je n'ai pas toujours le temps de le faire !

Je vais suivre vos conseilles et essayer de rédiger un espèce de contrat... oulala c'est pas gagné !

night nurse
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 18:52    Sujet du message: prêt de créations Répondre en citant

ou un genre de contrat moral : cheque de caution, ou bien tu accepte de "donner" en échange de photos de bonne qualité, de distribution de cartes de visites etc etc etc (en séléctionnant mieux les bénéficiaires, je pense que certaines personnes t'apportent plus de clients que d'autres lorsque tu leurs prete tes créations...)
en plus je suis allée voir sur Dawanda, tes créas ne sont pas excessivement chères, donc tu ne mets pas non plus la personne dans la m... si tu encaisse un cheque de caution...
dine
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 19:01    Sujet du message: prêt de créations Répondre en citant

Citation:
Je vais suivre vos conseilles et essayer de rédiger un espèce de contrat... oulala c'est pas gagné !

il y a peut-être des exemples sur internet
ça me paraît être une bonne solution, tu es déjà bien gentille de prêter alors si on te rend tes créas dans un état monstrueux c'est vraiment pas normal !!
bon courage pour la rédaction !
JusBcoud
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 13:03    Sujet du message: prêt de créations Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de prêter du matos (rien à voir avec de la couture, plutôt du matériel scénique et vidéo quand je bossais là-dedans) : à chaque fois, même lorsque je prêtais à des potes, j'établissais une convention de prêt (et quand je ne connaissais pas du tout la personne : chèque de caution). Je n'ai plus d'exemple sous la main, tout ça était dans une autre vie, mais effectivement tu dois pouvoir trouver quelques chose sur le net ?
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 13:10    Sujet du message: prêt de créations Répondre en citant

quelques exemples que tu dois pouvoir adapter (tu dois pouvoir faire un mix de tout ça, je n'ai pas lu en détails mais certains sont très (trop ?) succincts) :
http://www.crdp-poitiers.cndp.fr/educimage/file/convention.pdf
http://www.univ-reims.fr/gallery_files/site/1/2/3/4/1789.pdf
www.inra.fr/content/download/4484/45930/file/Convention+type+Pr%C3%AAt++OK.…

sur google, on en trouve pas mal j'ai l'impression (et donc ça s'appelle une "convention de prêt")
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 19:14    Sujet du message: prêt de créations Répondre en citant

super !
merci beaucoup. Dans google je tapais " prêt" et je me retrouvais avec des pages pour les prêts immobilier !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39    Sujet du message: prêt de créations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Questions Administratives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird