Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

premier ouvrage : un pyjama de fille! haut terminé
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Lingerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
night nurse
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 16:11    Sujet du message: premier ouvrage : un pyjama de fille! haut terminé Répondre en citant

j'ai le plaisir aujourd'hui de vous monter mon premier ouvrage. Fait main,car ma machine est arrivée aujourd'hui...
j'ai donc appris avec ce short pour coudre à la main, je suis bien sure à la recherche de conseils, critiques etc etc etc
le patron est une culotte à moi que j'ai décousue et un peu agrandi....

voici la vue d'ensemble sur canapé orange (héhé)

détail de l'ourlet au point de chausson

enfin détail de point de la ceinture....

woohoo
je vous avoue que ça me fait tres plaisir de vous montrer enfin quelque chose....

petit éditage pour vous montrer ce que j'ai fait cet apres midi...
je suis partie de la robe Tromimi de ce blog : http://innamorata.canalblog.com/archives/2006/04/22/1742900.html

donc voici des photos... portées...
elles sont floues c'est pour le flou artistique (loool) et pour que je reste anonyme (s'pas gagné avec les tatoos...)

Dernière édition par night nurse le Dim 17 Jan 2010 - 18:13; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 16:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 18:14    Sujet du message: premier ouvrage : un pyjama de fille! haut terminé Répondre en citant

Et ben c'est du beau boulot ! Les point à la ceinture sont très bien faits, réguliers comme il faut... Même si du coup, tu aurais dû suivre la ligne des carreaux pour les faire droit... (à moins que tu ne cousais en regardant l'envers, ce qui m'étonnerais, c'est un simple point arrière que tu as utilisé, non ?)

Et malgré qu'on ne puisse pas la voir portée (même pas sur un collant, genre superman ? ), elle est mettable ? C'est un lien que tu as mis à la ceinture ?... (je vois un truc qui dépasse du centre avant, c'est le bout du lien ?)

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
night nurse
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 18:19    Sujet du message: premier ouvrage : un pyjama de fille! haut terminé Répondre en citant

Alors pour la ligne des carreaux, j'ai utilisé cette technique mais la forme (et ma coupe de débutante) ne me permettaient pas de continuer tout au long de la ceinture.... j'ai effectivement utilisé un point arriere en me concentrant pour faire des tout petits points et de la même taille (là j'ai utilisé la largeur des carreaux pour gérer)

La ceinture, c'est un lien en plus d'un elastique... car je souhaitais un truc "pyjama"

je m'attaque au haut de pyjama et je vous montrerai sans doute! Smile

ah et pis sisi! c'est portable!! (et c'est la grande nouveauté pour moi!!!)
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 19:01    Sujet du message: premier ouvrage : un pyjama de fille! haut terminé Répondre en citant

Et ben si c'est portable, on peut dire que c'est réussi !
Boarf, les points sont assez invisible, donc c'est pas trop grave, et ta coupe, ça va s'améliorer avec le temps.

Et du coup tu pourras tester si ta machine marche en faisant le haut !

Athéna
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 23:31    Sujet du message: premier ouvrage : un pyjama de fille! haut terminé Répondre en citant

C'est très joli. j'espère que ça te motivera pour continuer
Miranda
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 02:24    Sujet du message: premier ouvrage : un pyjama de fille! haut terminé Répondre en citant

Un bon début!
Bientôt les corsets! Wink
night nurse
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 18:31    Sujet du message: premier ouvrage : un pyjama de fille! haut terminé Répondre en citant

up up!! miranda pour les corset tu verras que je n'y suis pas encore... mais j'ai réussi à faire en une apres midi, un haut de pyjama prévu pour être une robe trente minutes...
un bon test pour ma machine...
un bon test pour moi aussi!
reste un peu de réglages, et sans doute un lien à passer sous la poitrine (je ne sais pas encore... j'hésite, le mieux est l'ennemi du bien)

les emmanchures sont... ratées (triangulaire sous le bras, mais j'avais prévu ça, ne souhaitant pas tenter de foirer completement... )

la semaine prochaine (apres réception d'une belle grande commande) je m'attaque à des patrons sixties que je garde "par devers moi" depuis des années.... héhéhhé (dont des patrons simplicity d'époque spécialement concus pour les jeunes filles qui apprennent à coudre... tout moi ça! )

seul hic ils sont un peu en anglais (mais je devrais m'en sortir, mes revues techniques de scooters sont aussi en anglais)

allez hop des critiques (en même temps sur le haut, pas assez de zoom pour critiquer...)
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 18:54    Sujet du message: premier ouvrage : un pyjama de fille! haut terminé Répondre en citant

l'est cool ce pyjama Smile

ça annonce bien pour la suite Okay
Victoria
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 10:25    Sujet du message: premier ouvrage : un pyjama de fille! haut terminé Répondre en citant

c'est joli comme tout, pour l'ourlet tu aurais pitet du le plier encore une fois pour qu'on ne voit pas les bords coupés
et comme ça ça ne s'éfilochera pas non plus

ent out cas continue, ma NN
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 12:23    Sujet du message: premier ouvrage : un pyjama de fille! haut terminé Répondre en citant

Et un pyjama, un !
L'est chouette ton haut, et pas l'air compliqué, en plus !

night nurse
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 12:30    Sujet du message: premier ouvrage : un pyjama de fille! haut terminé Répondre en citant

Hihi alors Victoria, effectivement, mais j'ai été flemmarde du fer à repasser.... j'avoue...
Asdy, j'ai ajouté le lien pour le tuto, c'est à la base une robe vite fait pour les petites filles.... Smile Donc oui assez simple (et c'etais parfait pour moi!!)

Smile
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 12:52    Sujet du message: premier ouvrage : un pyjama de fille! haut terminé Répondre en citant

Et voilà une chouette pitit pyjama^^ Tes points sont bien réguliers^^

J'ai déplacé le sujet
comme tu l'as demandé Wink .
Aradia-dead-rose
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 19:58    Sujet du message: premier ouvrage : un pyjama de fille! haut terminé Répondre en citant

Trés chouette ton pyjama! Tu l'as trés bien réussi et c'est un bon entrainement pour débuter.
martine07
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: couture

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 10:04    Sujet du message: premier ouvrage : un pyjama de fille! haut terminé Répondre en citant

très joli ton petit pyjama , je crois que je vais en faire un pour ma petite fille !
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 20:29    Sujet du message: premier ouvrage : un pyjama de fille! haut terminé Répondre en citant

très chouette ! Et il m'a simple, en plus
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:33    Sujet du message: premier ouvrage : un pyjama de fille! haut terminé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Lingerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird