Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

premier pas essayage toile corset
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolas
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 18:51    Sujet du message: premier pas essayage toile corset Répondre en citant

salut

alors voilà j'ai commencer par faire une toile

j'ai remarqué que au niveau de la taille il se fessais des plis disgracieux

je ne sais pas trop quoi faire pour avoir une meilleur courbe 

ou si c'est parce que les baleine ne sont pas encore poser

ou le corset n'est pas porter suffisamment   haut

je men remet a vous

cordialement Nicolas   Very Happy

si je dois mettre des photos plus petite dite le moi merci

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 18:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 19:09    Sujet du message: premier pas essayage toile corset Répondre en citant

A mon avis, c'est à la fois parce que les baleines ne sont pas posées, et parce que le serre-taille n'est pas assez serré. Les baleines sont justement là pour éviter ce genre de choses, en plus d'un maintien plus efficace.
Sinon, il a l'air d'aller très bien, ce corset, on voit bien que devant il est bien plat, il m'a l'air assez long...

Et puis, tu fais une belle toile, toi... Perso, même pour un corset, je serais pas allée jusqu'à poser le busc, j'aurai juste mis des épingles, et zou ! coupe et couds !
Beau travail ceci dit... ::

Et pour la taille des photos, pour moi elles sont trop grande, mais je suis sur un notebook... Mais un peu poil plus petite, je pense pas que ce serait du luxe.

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
nicolas
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 20:11    Sujet du message: premier pas essayage toile corset Répondre en citant

salut

merci pour le conseil

je vais aller de ce pas poser des baleine on verra bien en suite si il faux encore modifier des truc a gauche et a droite

puis le busc c'était la premier fois donc c'est un bonne entrainement

je vais faire une toile complète

même le biais 

vaux mieux foiré une toile que le corset définitif

puis comme je dis plus haut c'est un bonne entrainement

je fais même les couture en rouge pour voir les défaut .et si je coud bien droit Laughing

on verra bien

je posterais des photos de l'évolution

et des petite photos si c'est mieux pour vous

a+ Nicolas
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 22:02    Sujet du message: premier pas essayage toile corset Répondre en citant

Franchement, oui, c'est un très bon entrainement ! Tu fais bien de faire comme ça, c'est vrai qu'on ne pousse généralement jamais bien loin une toile, pour aller plus vite ! Mais je pense que nous, les filles, on est un peu casse cou, trop des fois quand on voit nos ratages, mais on se lance de suite dans la bataille avec des satins-qui-glissent et des velours-impossible-à-thermocoller...  Rolling Eyes Vraiment on est impossible !

Mais en tout cas vivement la suite !
Tu compte le faire en quel tissu ?

nicolas
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 22:05    Sujet du message: premier pas essayage toile corset Répondre en citant

du tissus a rideau acheter chez decomachinchose ils on un bac avec des chute et les vendes pas trop chére Laughing

le truc c'est de trouver le droits fil 

je vais mettre une petite photos du tissus tien
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 22:20    Sujet du message: premier pas essayage toile corset Répondre en citant

Tu devrais avoir un bout de lisière dans tes chutes non ? Si oui, alors le droit fil est parallèle à cette lisière. Sinon, tu regardes si les fils ne frisottent pas d'un côté quand tu les effiloches : en général, le fil de chaine (le droit fil) ondule légèrement. (j'me trompe ? J'ai un doute d'un coup). Et puis dans tous les cas : le tissu est toujours légèrement plus élastique dans le sens du contre-fil que dans le droit fil.

C'est vrai qu'elle m'a l'air bien cette toile ! Et que tu as raison d'être prudent

Faust
Visiter le site web du posteur
nicolas
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 22:20    Sujet du message: premier pas essayage toile corset Répondre en citant

alors le tissus rouler avec les grosse ligne c'est pour la doublure

et l'autre pour la bonne face

on verra bien ce que sa donne

je sais plus ou j'ai lu que quant le tissus est renforcer par du thermocollant on ne devais pas se préoccuper du droit fil

je sais pas si c'est juste

si vous pouviez confirmer
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 22:28    Sujet du message: premier pas essayage toile corset Répondre en citant

Euh. Tant que tu ne coupes pas ta pièce dans le biais là où elle est sensée se trouver en droit-fil, je suppose que s'il n'y a ni sens, ni motif à respecter, tu peux confondre alors le droit fil et contre fil alors

Faust
Visiter le site web du posteur
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 23:03    Sujet du message: premier pas essayage toile corset Répondre en citant

Je suis de l'avis du Chaperon Noir.
Pour les deux, vu qu'ils sont lignés ou rayés, je dirais qu'il faut juste que tu te base sur ces lignes ; au mieux c'est le droit fil (ça doit être le cas du tissu crème), au pire t'es perpendiculaire. Dans les deux cas, comme déjà dit, ça devrait aller.
Et puis c'est clair qu'en thermocollant, ça diminue encore plus le problème.

Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 00:01    Sujet du message: premier pas essayage toile corset Répondre en citant

Ta toile me paraît très bien. L'ensemble est harmonieux. Je pense aussi que les lignes sont dûes au fait que ce ne soit qu'un toile non thermocollée et non baleinée. Un petit conseil de plus : crante dans la valeur de couture au niveau du creu de la taille pour que la courbe ne tire pas.
Je te conseille également de couper tes éléments soit dans le droit fil, soit dans le sens trame ( perpendiculaire aux lisières). Mais pas dans un biais ou faux biais, même si tu thermocolles. L'oeil expert d'une couturière de le fera remarquer si tu le faisais.
En tou cas, le droit fil de tes tissus ont l'air de suivre les rayures.
nicolas
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 00:20    Sujet du message: premier pas essayage toile corset Répondre en citant

salut

bha en fait j'ai thermocollé la toile

c'est pour sa que je me demandais pourquoi sa plissai de cette manière

j'ai poser les baleine et je dois dire que sa pressente déjà mieux

j'en ai déjà mis 4 pour voire

je suppose que quant j'aurais mis les 24 baleine sur le corset définitif il se mettra bien

puis si ça va pas je recommencerai

je me demandais aussi si il faut thermocollé la doublure ?

le plus dure c'est de coudre droit Laughing

a+ Nicolas
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 00:37    Sujet du message: premier pas essayage toile corset Répondre en citant

Tu n'as pas besoin de thermocoller la doublure. Le dessus suffit.
Avec le temps, les coutures droites vont venir. Pour t'aider, tu peux scotcher un papier avec des repères de valeurs de coutures sur ta plaque à aiguille, ou bien acheter un guide margeur aimanté (très pratique).
Miranda
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 02:35    Sujet du message: premier pas essayage toile corset Répondre en citant

tu peux thermocoller ta doublure si tu pense que c'est nécessaire. En ce qui me concerne je me du thermo épais sur le tissu extérieur et sur la doublure, mais je ne met pas de triplure.
Il n'y a pas du photo tu dos, j'ai l'impression que le corset n'est pas vraiment serré à la taille.
D'expérience, si il y a bien un truc qu'il faut peaufiner c'est la coupe. Lance toi seulement quand tu est complètement satisfait de ta coupe. Ça m'est arrivé de bosser 20h sur un corset pour me rendre compte qu'il était pas si bien coupé que ça…
Et faire une belle toile c'est un très bon entrainement! Tu éviteras bien des erreurs et tu seras entrainé pour le corset final Wink

Bonne continuation!
nicolas
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 14:35    Sujet du message: premier pas essayage toile corset Répondre en citant

salut

voilà j'ai poser les baleine sur le cotes droit  et je dois dire qu'il se met  déjà beaucoup mieux

j'ai reculer l'emplacement du laçage de 3cm

il est vrai que le premier essais le laçage était serré a fond et on ne pouvais pas serré plusse

j'ai mesurer sa taille elle passe du 71 a 67

a part les couture de traviol pour moi je peux matraquer a la version définitive

quoi que je vais attendre vos avis voir ce que vous en penser

je ne voudrais pas foiré le bon corset

a+Nicolas

Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 16:53    Sujet du message: premier pas essayage toile corset Répondre en citant

Shocked  Tu est aller jusqu'au bout pour la toile, bravo !!!
(perso, je m'arrete a un essayage sans baleine et sans oeillet).
Trés beau travail, je suis presser de le voir terminer Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:20    Sujet du message: premier pas essayage toile corset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird