Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

premier pas essayage toile corset
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolas
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 17:41    Sujet du message: premier pas essayage toile corset Répondre en citant

salut

je viens de commencer

j'ai thermocollé mon tissu de parement

puis si j'ai le temps je thermocollerai  la doublure

puis  le decoupage des 20 pièce

et démonter la toile  Crying or Very sad

je trouve que la toile est un bonne exercice on sais de suite juger de la difficulté du travail

puis on a moins peur de foiré vu que c'est du tissus de mer....

maintenant je ne sais pas comment mon bon tissus va réagir on verra bien 

il n'est pas dis que je vais le réussir 

a+ Nicolas

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 17:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hiena
Admin

Ma machine: Brother 1250D, Janome 1200D
Couture: Connait
Style: classique\moderne
Préfère faire: vêtements et costume
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 18:52    Sujet du message: premier pas essayage toile corset Répondre en citant

Beau travail!

Il y aura peut-être un ajustement à faire dans le bas du corset. À l'extrémité, on voit que c'est un peu lousse. Il y a encore quelques plis au niveau de la taille, mais n'étais pas experte je ne saurait dire c'est dû à quoi...

En rendu au montage final. attention à ce que le busc ne crée pas de décalage entre les 2 pièces du devant.

Hiena
Pinterest
nicolas
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011 - 17:27    Sujet du message: premier pas essayage toile corset Répondre en citant

salut

après un long moment d'absence je voudrais reprendre la confection de mon corset en fin celui pour ma femme

le truc c'est que j'ai complétement foiré le premier 

je suis resté sur une déception et j'ai un peux abandonner le truc Embarassed

en fin la je suis motivé plus que jamais

ceci dit a mon avis je n'ai pas très bien compris le patron !!!!!

sur le patron il y a des petit triangle dessiner je voudrais bien savoir a quoi il servent

et je voulais savoir a combien du bord je dois coudre les pièce entre elle

la marge de couture si je ne me trompe pas

bien a vous

nico
Akire
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, customisati
Réalise surtout: Sacs
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011 - 17:54    Sujet du message: premier pas essayage toile corset Répondre en citant

Alors si je ne me trompe pas les petits triangles servent à "aligner" les pièces mais attends toujours l'avis des pro

Et si tu as pris le patron de chez Alysse, pour moi (j'ai pris avec les gousset ce qui n'est pas ton cas) les marges de couture sont de 1,5 cm.

J'espère avoir pu t'aider un petit peu et ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul à te poser plein de questions,moi je viens de commencer le miens => Mon corset
nicolas
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011 - 18:23    Sujet du message: premier pas essayage toile corset Répondre en citant

salut

merci c'est sympa

je vais attendre d'autre avis pour la confirmation

merci pour les 1.5 cm Laughing

nico
nicolas
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011 - 19:46    Sujet du message: premier pas essayage toile corset Répondre en citant

1.5cm c'est pas possible cars j'ai ma marge en plein dans un passage de baleine   help

c'est très drôle je comprend pas

nico
Céline92
Fée Appliquée

Style: classique
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011 - 20:54    Sujet du message: premier pas essayage toile corset Répondre en citant

Nicolas les 1,5 cm proposés par Akire ne me paraissent pas de trop. Ils servent a réaliser tes coutures sans mordre sur les cm de tes pans.

Il est normal que, si ton casier est au niveau d'une couture, ta marge tombe en plein milieu du passage de la baleine. Avec la méthode sandwich le problème ne se pose pas mais je pense que tu as utilisé la deuxième méthode.
Je crois qu'il suffit de rabattre les deux morceaux de marge de chaque côté de la couture (en général avec un fer à repasser). Ensuite tu créer ton casier à baleine (comme c'est surement décrit avec ton kit) en faisant attention a bien tendre le tissu (pli que tu as ouvert).

Bon courage
nicolas
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2011 - 21:27    Sujet du message: premier pas essayage toile corset Répondre en citant

oui autant pour moi

c'est bien 1.5

en fin voilà c'est reparti a zéro

espéreront que sa se passe bien  

comme je suis un gros débutant
mais sa me plais la couture

merci pour les conseil  Wink

nico
Hiena
Admin

Ma machine: Brother 1250D, Janome 1200D
Couture: Connait
Style: classique\moderne
Préfère faire: vêtements et costume
Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 02:35    Sujet du message: premier pas essayage toile corset Répondre en citant

nicolas a écrit:
sur le patron il y a des petit triangle dessiner je voudrais bien savoir a quoi il servent

Comme l'a dit Akire ce sont des repères pour le de raccord des pièces.
Quand tu vas couper ton tissu tu coupe un petit triangle dedant à cette endroit (ou tu peux aussi juste faite un petit cran bien au centre du triangle). Quand tu vas coudre tes pièces ensembles il faut que les repères soient bien aligné l'un sur l'autre.

Hiena
Pinterest
nicolas
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 07:05    Sujet du message: premier pas essayage toile corset Répondre en citant

merci pour tout  Okay
nicolas
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 22:31    Sujet du message: premier pas essayage toile corset Répondre en citant

salut ou bon soir

après une aprem de couture j'ai encore foiré une moitié de corset  Laughing

j'ai du tissus de la doublure qui sais mal mis il y a plein de plis même avec les baleine
en fin a revoir quoi

pour le plis a mon avis c'est dus au tissus que je n'ai pas bien tendu 

c'est coudre les courbe qui me pose problème

mais en fin j'y arriverais

bonne nuit

nico 
nicolas
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2011 - 19:22    Sujet du message: premier pas essayage toile corset Répondre en citant

salut

je crois que j'ai compris mes faute Laughing

je veux allez trop vite

je n'ai pas bien recopier le patron
mais la je fais sa type top

je reprend a zéro

toile et tout le tralala

on verra bien le résultat

ha oui encore une petite question

le point droit combien de mm pour que sa sois bien
je pensais a 3mm mais sans certitude

merci par avance

nico 
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 21:49    Sujet du message: premier pas essayage toile corset Répondre en citant

si tu peux 2mm c'est mieux
Au Crochet des Nymphes

Style: corset, robe
Activités: couture
Réalise surtout: corset, robe
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2011 - 08:29    Sujet du message: premier pas essayage toile corset Répondre en citant

hello,

étant donné que je suis aussi novice, je ne vais pas pouvoir te donner des conseils.

par contre je peux te dire COURAGE, ne lache pas, c'est génial de te lancer là dedans, même si ça n'est pas simple.
et on apprend de ses erreurs, je viens de terminer mon 4ème, qui n'est pas parfait parfait, mais qui est mieux que tous les précédents.
et tout le monde le trouve bien autours de moi, c'est quand on a le nez dessus pendant des heures et des heures comme nous, qu'on sait ou il y a des défaults Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:07    Sujet du message: premier pas essayage toile corset

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird