Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Manteau long type "Assassin's Creed"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
altair
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 18:56    Sujet du message: Manteau long type "Assassin's Creed" Répondre en citant

Bonjour,

J'ai grand besoin d'aides !

Je cherche désesperement un patron pour
recréer le manteau long à capuche de "Altaïr",
heros du jeu vidéo "assassin's creed".

Ci-joint les images de ce magnifique manteau.

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 18:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
altair
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 18:59    Sujet du message: Manteau long type "Assassin's Creed" Répondre en citant

Chercher "Assassinn's Creed" dans votre moteur de recherche d'images.
(je ne suis pas sur que mes images est été envoyer).
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 19:02    Sujet du message: Manteau long type "Assassin's Creed" Répondre en citant

Bonjour !
Il serait préférable (même obligatoire) que tu aille te présenter dans le topic approprié avant de poster la moindre requête. Le lien est indiqué a l'index du forum.
J'allais dire qu'il n'y avait pas d'image, mais tu as posté ton message entre temps... De fait, il existe la fonction "editer" en haut à droite au dessus de ton message, pour ne faire qu'un seul message. Mais la présentation avant...

A bientôt ! ::

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
altair
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 21:00    Sujet du message: Manteau long type "Assassin's Creed" Répondre en citant

altair
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 22:01    Sujet du message: Manteau long type "Assassin's Creed" Répondre en citant

Je n'arriverais pas a faire un patron comme celui-ci
mais si quelqu'un sait comment faire il peut le dessiner "vite fait" et le scaner.

ça m'aiderai beaucoup.

merci.
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 22:48    Sujet du message: Manteau long type "Assassin's Creed" Répondre en citant

Déjà, c'est pas un manteau, c'est une capuche + des tabards en dessous
ensuite, si tu fais ta recherche correctement, tu verras qu'il y a déjà un sujet sur ça quelque part dans le forum

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
altair
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 18:55    Sujet du message: Attacher Répondre en citant

oui mais j'aimerai attacher la capuche au haut du tabard
et mettre des attaches à l'avant du tabard pour en faire
un manteau.
lady_stroy
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: fortie's, fiftie's
Activités: couture, custo
Réalise surtout: j'aimerais surtout f
Préfère faire: pas de preference
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Fév 2012 - 23:39    Sujet du message: Manteau long type "Assassin's Creed" Répondre en citant

alors ca avance? chouette projet!
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 10:11    Sujet du message: Manteau long type "Assassin's Creed" Répondre en citant

Et ce n'est pas vrai, il n'y a pas de sujet réellement similaire, c'est le manteau d'Ezio pas d'Altair qui est repris plusieurs fois dans ce forum (époque renaissance et ici moyen-âge. bon ok, inspiré)
Moi aussi, j'aimerai faire cette tenue mais effectivement, ça n'a rien d'un manteau.Il a quasiment 3 couches de coton-lin, plus la "capuche". À mon avis, compliqué à adapter en manteau...
Je vais y réfléchir mais...
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 12:53    Sujet du message: Manteau long type "Assassin's Creed" Répondre en citant

@legolania
Tu sais, ce modèle comme celui d'Ezio, sont fréquemment cosplayés donc il y a moyen de retrouver des personnes les ayant fait sur des forums de cosplay. Et vu le nombre, il doit bien avoir des tutos de fait, depuis le temps que je vois ces costumes partout. Very Happy

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2012 - 14:11    Sujet du message: Manteau long type "Assassin's Creed" Répondre en citant

oui, oui, c'est vrai^^
J'ai pas mal cherché, la lame planqué dans son bras, les décors ça se trouve. Mais le patron réel pour la tenue, dur dur ! Mais bon, je pense voir comment faire quand même .
Et les cosplayers ne rendent pas toujours les jolies pointes en bas de la tenue.

Ceci étant, en manteau, c'est quand même vachement plus compliqué...
Salenmystic
Fée Acharnée

Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 13:49    Sujet du message: Manteau long type "Assassin's Creed" Répondre en citant

Ne suffirait-il pas de "superposer" les pièces de patronage de capuche plus tabard en virant ce qu'il y a en trop (là où c'est en double) pour faire le patronage? Facile à dire mais moins facile à faire je sais. Mais je ferrais comme ça je pense. Limite une toile, le positionner sur mannequin ou la personne. Épingler le bas de la capuche sur le tabard ou marquer les lignes, et après recouper le patron du tabard en enlevant tout ce qui est inutile. Refaire en vrai et la capuche serait donc cousue avec une surpiqure sur le "tabard". Sans oublier de faire l'ouverture à l'avant bien sûr.
Pas taper si ça vous plaît pas hein Wink
legolania
Fée Marraine

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2012 - 15:04    Sujet du message: Manteau long type "Assassin's Creed" Répondre en citant

ben je pense que c'est une bonne idée mais ça me parait compliqué d'avoir un rendu réellement similaire quand même.
enfin, en simplifiant certains éléments et en bossant beaucoup, j'imagine que c'est faisable...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26    Sujet du message: Manteau long type "Assassin's Creed"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird