Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Poser du thermocolant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Athéna
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 23:19    Sujet du message: Poser du thermocolant Répondre en citant

J'ai essayé plusieures fois de mettre du thermocolant mais à chaque fois, je ne suis pas satisfaite du résultat: le thermocolant se décolle facilement et je ne trouve pas que ça renforce réellement le tissu. Pour que ça tienne mieux, j'ai essayé de mettre le fer plus chaud, ça marche un peu mieux mais c'est toujours pas ça. Après, je me dit que c'est peut-être à cause de la qualité du thermocolant (je l'ai acheté à tissu myrtille, donc si certains ont des avis... Very Happy ) Donc voilà, je voulais savoir si il y a des tecniques particulières à connaître. Est-ce qu'il faut coudre le thermocolant au tissu en plus de le "coller", par exemple?
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 - 23:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 02:20    Sujet du message: Poser du thermocolant Répondre en citant

Le fait qu'il renforce le tissu dépend beaucoup de son épaisseur, il en existe plein de sortes plus ou moins épais.

Si il se décolle c'est peut-être qu'il est de mauvaise qualité, ou bien que la colle n'a pas assez fondue, ou au contraire qu'elle a trop chauffé… Il y a aussi des tissus sur lesquels les thermo-collants n'ont pas l'air de marcher : j'ai essayé sur un drap de laine, le thermo se décollait tout seul alors que d'habitude il ne me pose aucun problème.

Si tu a trop peur qu'il se décolle tu peux le coudre, mais normalement ce n'est pas nécessaire.

Il me semble qu'il y a un post-it sur les thermo-collant quelque part, surement dans la partie corseterie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:45    Sujet du message: Poser du thermocolant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird