Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recherche de patron pour robe elfique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hankepiwi
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 20:06    Sujet du message: Recherche de patron pour robe elfique Répondre en citant

Bonsoir tout le monde, voilà je recherche des patrons pour faire des robes du types elfiques, je préférerais que ces patrons soient gratuit, parce que ne le cachons pas je n'ai que 17 ans et niveau finance ce sont mes parents qui m'aide alors merci à toutes celles qui pourront m'aider =)

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 20:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 20:37    Sujet du message: Recherche de patron pour robe elfique Répondre en citant

Là, c'est simple, c'est une robe "humaine", celle de Eowyn dans le seigneur des anneaux.
D'ailleurs, je suis en train de la réaliser (catégorie "vos projets").

En temps que patrons gratuits, il faut chercher sur le net (google est ton ami, non ?) mais il y en a peu.
Une adresse avec des idées pour se lancer un peu à l'arrache  http://easyfaeriecostumes.free.fr/

Sinon rayons costumes des différentes marques de patrons (environ 7€ le patron en boutique)

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Hankepiwi
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 19:25    Sujet du message: Recherche de patron pour robe elfique Répondre en citant

Oki merci d'avoir répondu si rapidement, je vais voir ce que je peux en faire =).
donata
Fée Appliquée

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 17:27    Sujet du message: Recherche de patron pour robe elfique Répondre en citant

Bonjour, est ce que tu sais s'il existe un patron dans le commerce pour cette robe O'Kryn?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 17:43    Sujet du message: Recherche de patron pour robe elfique Répondre en citant

@donata
Oui, je peux te donner les références, une fois que tu auras fait ton article de présentation   Wink

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
donata
Fée Appliquée

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 18:09    Sujet du message: Recherche de patron pour robe elfique Répondre en citant

Pas de problème !
Ed
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture et bricolage
Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 20:45    Sujet du message: Recherche de patron pour robe elfique Répondre en citant

Bonsoir,

Bon bah, je dépoussière un peu ce topic, vue qu'il existe, autant ne pas en créer un autre, si ? (s'il faut en créer un nouveau, n'hésitez pas à déplacer mon message)

Alors, j'ai aussi comme projet de faire une robe" elfique". J'ai plusieurs sources d'inspirations, dont les robes d'Arwen du seigneur des anneaux entre autre.

La couture ça me fait pas peur, mais ça serait la première fois que je me lance dans un costume aussi sophistiqué on va dire, et je voudrais faire les choses comme il faut, donc pas trop en freestyle et avec un patron cette fois si possible.

Alors, pour construire le patron de la robe que j'ai imaginé, j'ai cherché déjà comment étaient faites celle de la princesse des Elfes.
J'ai trouvé ce site là : http://www.yvettes.net/LBGConstruction.html
Par contre c'est tout en anglais, et déjà que je ne suis pas très familière avec les termes de couture, les termes de couture en anglais, c'est encore pire XD !

Du coup je ne comprend pas bien comment elle compte raccorder le haut de sa robe avec le bas. Pour le devant, c'est évident, elle le montre, mais pour le derrière, il y a un retour sur le patron du haut que je ne pige pas bien à quoi il sert et où il va...

Et le deuxième truc, c'est que je pige pas bien la forme de ses manches ni comment elle les raccorde au buste. (Ouai, chez moi les images sur superposent au texte -_-")

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait ?

Merci d'avance
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:40    Sujet du message: Recherche de patron pour robe elfique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird