Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Choisir une MAC pour sa maman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tililie31
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother Innovis 35
Couture: Découvre
Activités: Couture, custo
Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 22:42    Sujet du message: Choisir une MAC pour sa maman Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, tout est dit dans le sujet, je recherche une machine à coudre pour ma moman car la sienne a dévalé les escaliers.

Elle aime coudre, par exemple à la maison, elle a réalisé les canapés et fauteuils du salon...
Je lui cherche une machine qui tient la route, solide et qui offre pas mal de possibilités.

Auriez vous des suggestions ?
Sachant que je compte mettre environ 300 €uros.

Mercii !

PS : je suis allée sur le site belge que  certaines d'entre vous recommande, les JANOME me paraisse bien ! mais l'embarras du choix et en plus tout les détails sont du chinois pour moi !
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 22:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tililie31
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 16:18    Sujet du message: Choisir une MAC pour sa maman Répondre en citant

personne ne peut m'aider ? 

Je pensais aux marques ELNA, BROTHER, JANOME, BERNINA et pas TOYOTA ni SINGER qui sont des marques peu recommandées.

Ma mère m'a parlé d'une partie qui s'enlève sur la machine pour faire les ourlets. Je ne sais pas comment ça s'appelle mais elle recherche une MAC avec cette option. J'ai lu des articles/commentaires et avoir la machine avec le plan de travail en alu est un gage de solidité. chez JANOME je crois...
Juliméo
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 22:21    Sujet du message: Choisir une MAC pour sa maman Répondre en citant

Coucou,
Je ne saurais pas t'aider, fraichement débarquée et hésitant encore entre 3 modèles.
La seule chose que je peux te dire, c'est que la partie détachable pour faire les ourlets, ça s'appelle un bras libre.
Voili voilouuuuu
tililie31
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 10:31    Sujet du message: Choisir une MAC pour sa maman Répondre en citant

oui, merci Very Happy

J'ai téléphoné au vendeur belge stecker je crois. Il m'a conseillé une MAC électronique car plus facile d'utilisation et moteur plus puissant. Il m'a dit qu'en fait, c'était un peu comme une calculatrice, on appuie sur les numéros pour suivre un mode de couture.

Ensuite, le bras libre est disponible sur toutes les machines.

En marque il m'a conseillé BROTHER ou JANOME mais pour ma fourchette de prix, il m'a conseillé une JANOME, la 7330... qui est à 500 €uros  Shocked

Laughing  Je pense que je vais attendre quelques mois pour économiser !  Laughing
ebony
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 16:11    Sujet du message: Choisir une MAC pour sa maman Répondre en citant

Moi aussi je voulais prendre une machine électronique, mais finalement bien réfléchis j'ai pris une manuelle, car le jour ou une électronique tombe en panne, bonjour le porte monnaie....
Les manuelles on fait leur preuve...
voili voilou
tililie31
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 09:52    Sujet du message: Choisir une MAC pour sa maman Répondre en citant

RE, après plusieurs années lol

Finalement, j'ai acheté une MAC cette année : une électronique comme quoi !

C'est une Brother Innovis 35, elle est garantie 5 ans électronique et 10 ans mécanique par le vendeur (à Strasbourg), c'est ce qui m'a rassuré sur mon choix car pour garantir une machine aussi longtemps, c'est que quelque part, ca ne doit pas être de la "camelotte"

J'ai eu un kit "quilting" gratuit, c'est pour faire du patchwork et il y a une table d'extension.
Je suis allée acheter hier mes premières bobines de fils et une paire de ciseaux "de couturière"

Je me suis essayé sur des vieux vêtements, c'est top, ça coud tout seul ! tout (ou presque) est automatique : faire les canettes, passer le fil dans l'aiguille, les points...)

je mets juste beaucoup de temps car je n'ai que le manuel pour me guider mais c'est très bien expliqué !
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 11:15    Sujet du message: Choisir une MAC pour sa maman Répondre en citant

Amuse toi bien avec ta super machine

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48    Sujet du message: Choisir une MAC pour sa maman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird