Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Prendre un goûter?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Les Papotages -> Tattoos, Corps & Beauté -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Prenez vous un goutez? (Modifier vos votes)
Oui le matin à 10h.
2%
 2%  [ 1 ]
Oui l'après midi à 16h.
65%
 65%  [ 25 ]
Le matin et l'après midi.
13%
 13%  [ 5 ]
Jamais.
18%
 18%  [ 7 ]
Total des votes : 38

Auteur Message
Douce Agonie
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 17:36    Sujet du message: Prendre un goûter? Répondre en citant

Voilà nous parlons de régime dans un autre poste et j'ai eu envie de vous poser une question en rapport avec cela, est ce que vous goûtez?
J'ai lu à plusieurs reprise et plusieurs endroits qu'il faudrait manger quelque chose à 16h comme lorsqu'on est enfant, de façon à moins manger le soir.

J'avoue avoir un peu peur de grossir en me mettant à goûter, moi qui essaye de ne jamais manger entre les repas cette idée de collation me perturbe!

Alors quel est votre avis?
Merci pour vos conseils! Je pense que je ne suis pas la seule à me poser cette question
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 17:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dine
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 17:41    Sujet du message: Prendre un goûter? Répondre en citant

je pense que ça dépend des personnes
je n'ai pas faim le matin,je ne déjeune pas beaucoup et je n'ai pas faim super tôt non plus
et le soir par contre j'ai vite faim ,goûter ou pas goûter
donc je ne goûte quasi jamais en fait
mais pour certaine si ça peut aider à avoir moins faim ou faim plus tard ça peut-être une bonne solution
Enimia
Admin

Ma machine: Brother RL417 / Toyota SL
Couture: Connait
Réalise surtout: Vêtements enfants
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 18:01    Sujet du message: Prendre un goûter? Répondre en citant

chez moi le goûter c'est sacré !  Smile a savoir que le goûter ne fait pas forcément grossir, tout dépend de ce que tu prends au goûter en fait ... ou alors de ce que tu manges aux autres repas ! Personnellement je mange relativement équilibré et de temps en temps je me permet un petit écart au gouter !
Esmeril
Elfe Effilochée

Couture: Se dépatouille
Style: med, fantasy
Activités: couture, cuir(debut)
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 18:47    Sujet du message: Prendre un goûter? Répondre en citant

alors alors
ayant été chez un nutritionniste plus jeune, il m'a toujours dit qu le gouter était important qu'on soit petit ou grand. Comme il faut moins manger le soir (ben oui la nuit on ne dépense pas des masses) il est important de manger un petit truc au milieu de l'aprés midi pour ne pas avoir un appétit d'ogre le soir.
Tu dis que tu as peur de grossir en prenant un quart heure, c'est normal mais il faut juste faire attention à ce que ut manges. C'est sur que si tu te jettes sur le Nutelle aïe äie ...
Mon nutrionniste m'avait dit de manger une tartine de pain complet avec deux carré de chocolat noir (le chocolat noir est meilleur pour la santé), un fruit aussi c'est pas mal, en plus ça contribu ou 4 ou 5 fruits par jour recommandé
Mayoka
Fée Acharnée

Style: euh....gros mélange
Activités: Plein de trucs
Réalise surtout: Bijoux
Préfère faire: Boucles d'oreilles
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 19:57    Sujet du message: Prendre un goûter? Répondre en citant

Je ne fais que 2 repas par jours, petit dej et dinée. Je fonctionne comme ça, si je mange le midi je n'ai pas faim le soir.
Le gouté par contre je n'y manque pas, je suis une gourmande donc c'est un peu à n'importe quel heure, parfois à 16h, d'autre fois à 18h.
Visiter le site web du posteur
Douce Agonie
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 20:39    Sujet du message: Prendre un goûter? Répondre en citant

Merci pour vos réponses!

Esmeril, c'est bien ce genre de choses que j'ai pu lire à plusieurs reprise et qui m'a conduite à ces questions que je me posais

Je vais peut-être essayer de prendre un gouter l'apres midi pour voir si cela diminu mon apêtit du soir, je mange équilibré durant les repas habituellement donc au pire ça ne devrait pas être catastrophique lol. Je vais essayer pendant un temps et voir si cette façon  de répartir ce que je mange en une journée me convient mieux!
Esmeril
Elfe Effilochée

Style: med, fantasy
Activités: couture, cuir(debut)
Réalise surtout: costume
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 11:07    Sujet du message: Prendre un goûter? Répondre en citant

si tu manges équilibré c'est déjà super bien et si comme je disais tu prends un quatre heure pas trop bourratif tu ne devrais pas grossir (après je dit ça moi je ne suis pas mdecin )
bon test alors
Chentyt
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 11:12    Sujet du message: Prendre un goûter? Répondre en citant

j'en prends tous les jours

j'essaye de varier et d'introduire souvent des fruits comme la pomme (qui est longue à manger donc la sensation de faim passe rapidement )
Douce Agonie
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 11:24    Sujet du message: Prendre un goûter? Répondre en citant

Merci pour vos conseils les filles :p
Glaz
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 16:30    Sujet du message: Prendre un goûter? Répondre en citant

J'avais pendant longtemps abandonné le gouter, faute de temps et du fait de mes contraintes de taf.
Récemment je me suis remis à manger quelque chose vers les 16h (un fruit ou une barre de céréales), surtout avant un entrainement, pour éviter les coups de barre et les creux

Comme celà a été dit, tant que tu ne fais pas un repas d'ogre, un gouter ne peut qu'être bénéfique Wink
Douce Agonie
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 16:36    Sujet du message: Prendre un goûter? Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai opté pour un yaourt nature et une pomme, je verrais si cela m'évite de me jeter sur le repas du soir XD

Glaz : C'est sur que si en plus tu pratiques un sport cela doit faire du bien de manger un petit quelque chose avant!
La Tortue
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 17:11    Sujet du message: Prendre un goûter? Répondre en citant

si j'enlève mes horaires complètement décalés

je fais petit dej' (obligatoire et avec du lait)
midi,
gouter,
diner

c'est pas que c'est obligé de passer par là, mais ça fait pas de mal et c'est un petit moment agréable, c'est du grignotage sans en être Smile
c'est le moment où on peut vraiment se faire plaisir, genre une ptite patisserie ou vraiment manger ses tartines sans speeder parce que le bus passe dans 15minutes
Aradia-dead-rose
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 18:03    Sujet du message: Prendre un goûter? Répondre en citant

Lorsque je me lève tôt et que j'espace bien mon petit déjeuné et mon déjeuné, j'ai souvent une petite faim vers 17h donc il m'arrive de goûter. Généralement, comme Esméril, je mange du pain avec une barre de chocolat noir ou un fruit ou un yaourt.
Par contre si je me lève tard, je petit-déjeune tard aussi et du coup mon gouter se transforme plus en déjeuné avec ce qui reste^^, par contre dans ce cas, je mange léger le soir.
momo17
Fée Acharnée

Style: classique
Activités: patchwork, broderies
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 13:03    Sujet du message: Prendre un goûter? Répondre en citant

Je ne fais pas de gouter parce que je n'ai pas faim, je ne suis pas d'un naturel grignoteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38    Sujet du message: Prendre un goûter?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Les Papotages -> Tattoos, Corps & Beauté -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird