Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problèmes pour comprendre un patron Burda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoigoshi
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 10:22    Sujet du message: Problèmes pour comprendre un patron Burda Répondre en citant

Bonjour les filles !

Je suis plongée dans la confection d'une robe tirée du Burda Fashion d'avril 2007. C'est le modèle 123. J'ai déjà fait une partie de la robe, mais je suis bloquée pour les fonds de plis, je ne comprends pas du tout ce qu'ils veulent dire (j'ai entouré en vert les parties où je bloque)

Si jamais c'est trop obscur, tant pis, je ferais de simples plis creux mais j'aimais bien l'effet "biais" des plis.
Si vous voulez une photo du modèle photo pour mieux visualiser, dites le moi je le scannerai
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 10:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dragon de brume
Fileuse du Destin

Ma machine: husqvarna viking 30
Couture: Maitrise
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 10:49    Sujet du message: Problèmes pour comprendre un patron Burda Répondre en citant

tu veux que je te dise, j'y pige que dalle.
moi j'ai appris avec des dessins techniques et les burda c'est du chinois pour moi, quand j'en achet un je prends le patron et je ne suis pas la notice mais bon j'ai fais un bep et un bt en couture alors...
Facebook Dawanda
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 11:13    Sujet du message: Problèmes pour comprendre un patron Burda Répondre en citant

Pareil je comprends pas de toute façon j'ai jamais rien compris aux explications des burdas ...
Yoigoshi
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 11:53    Sujet du message: Problèmes pour comprendre un patron Burda Répondre en citant

Ok bon je vois bien que je suis pas la seule alors Laughing

Je vais faire des plis creux tout simples je pense, ou je vais tenter de bidouiller un truc...

Merci les filles !
colombine
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 11:53    Sujet du message: Problèmes pour comprendre un patron Burda Répondre en citant

ouah,c'est sur que comme ça c'est un peu abstrait Exclamation
peut être qu'avec une photo on pourrai se rendre compte de l'aspect final et voir de quel manière y arriver?car je n'arrive pas à imaginer comment sont les plis (vertical,horizontal)...
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 16:29    Sujet du message: Problèmes pour comprendre un patron Burda Répondre en citant

Avec le dessin technique, tu devrais t'en sortir Yogoishi, t'es forte Okay
Non parce que moi non plus je peux pas t'aider... Rolling Eyes
bambou
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 18:51    Sujet du message: Problèmes pour comprendre un patron Burda Répondre en citant

Ouch c'est super compliqué je pencherais pour des plis creux aussi, c'est bizarre on croit voir des surpiqure juste au dessus du plis qui partent en diagonales, et ya un bord au plis que t'as colorié?
Muriel
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mai 2008 - 21:34    Sujet du message: Problèmes pour comprendre un patron Burda Répondre en citant

c'est compliqué parce que l'intérieur du pli n'est pas dans le même tissu que le reste de la jupe
du coup, si t'ajustes pas ton pli creux au 100ieme de millimetre, au lieu d'avoir un joli effet de biais, tu vas avoir un aspect pas symétrique

c'est surpiqué en diagonale parce qu'il faut une couture en haut pour faire tenir ton pli qui est une application de tissu à l'intérieur, et c'est cousu en diagonale pour ne pas déchirer le tissu si tu écartes le pli, ce qui risque de se passer si tu cous perpendiculaire à ton pli.

et en plus, il te font commencer par marquer l'ourlet du pli pour le coudre ensuite au reste de la jupe de bas en haut, histoire d'etre sure que tes applications de tissu vont etre pile alignées en bas pour un joli tombé de la jupe.

tu risque de devoir coudre et découdre plusieurs fois avant de réussir à ajuster tous tes plis

en tout cas, bon courage, c'est un joli modele, vivement la photo de la réalisation
Ewa
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2008 - 02:52    Sujet du message: Problèmes pour comprendre un patron Burda Répondre en citant

Je peux pas t'aider mais il a l'air bien ce numero de Burda fashion!! J'aurai du l'acheter... grrrrrrrrr
islael
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Mai 2008 - 09:17    Sujet du message: Problèmes pour comprendre un patron Burda Répondre en citant

Burda ou l'apprentissage du chinois
Honnètement j'ai jamais trouver plus compliquer qu'eux, leur explications sont nébuleuses au possible c'est affreux
Donc rassure toi tu es vraiment pas la seule a avoir des pb avec
Yoigoshi
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 - 11:52    Sujet du message: Problèmes pour comprendre un patron Burda Répondre en citant

Merci beaucoup de votre aide ! Bon, je vais essayer deux trois trucs, je vais découdre plusieurs fois à mon vis... Et si jamais je n'y arrive pas tant pis ce sera plis creux un point c'est tout Wink

Je vous montrerai le résultat une fois terminé.
isabelle
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Sep 2008 - 18:14    Sujet du message: Re: Problèmes pour comprendre un patron Burda Répondre en citant

Yoigoshi a écrit:
Bonjour les filles !
Je suis plongée dans la confection d'une robe tirée du Burda Fashion d'avril 2007. C'est le modèle 123. J'ai déjà fait une partie de la robe, mais je suis bloquée pour les fonds de plis, je ne comprends pas du tout ce qu'ils veulent dire (j'ai entouré en vert les parties où je bloque)

Very Happy  La même chose pour moi, je n'y comprends rien du tout ! Mad

Si jamais c'est trop obscur, tant pis, je ferais de simples plis creux mais j'aimais bien l'effet "biais" des plis.
Si vous voulez une photo du modèle photo pour mieux visualiser, dites le moi je le scannerai

Yoigoshi
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2008 - 10:11    Sujet du message: Problèmes pour comprendre un patron Burda Répondre en citant

Vu que ce topic est remonté il y a peu de temps, je peux enfin clamer que oui, oh oui j'ai enfin fini cette satanée robe ! Je l'avais un peu mise de côté, découragée par les explications, du coup j'ai fait ça à ma sauce, mais un peu tard. Pour celles qui veulent voir le résultat, je vais la poster dans le topic robes Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:59    Sujet du message: Problèmes pour comprendre un patron Burda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird