Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

augmenter mesures patron pour adapter à Nlle taille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
afem
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 18:41    Sujet du message: augmenter mesures patron pour adapter à Nlle taille Répondre en citant

Bonjour , Si je suis une tricoteuse avertie , je suis débutante++ pour  tout ce qui concerne la couture , mais je suis motivée .
Je suis gd-mère depuis quelque temps  d'une petite fille et ai trés envie de lui confectionner de petites robes . j'ai trouvé sur le net un modèle basique simple pour me ...lancer . Mais les explications sont en taille 6 mois alors qu'il me faut  une taille 18 mois .
Y a--t-il un mode de calcul à appliquer pour retrouver les bonnes dimensions ? ou ,plus simple ,quelqu'un pourrait-il me les indiquer directement ?

Il s'agit du modèle  :                la.boutique.du.tricot.over-blog.com/article-31116832

Avec  tous mes remerciements      Cordialement
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 18:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
OLIVISA
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, crochet, br
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 14:33    Sujet du message: augmenter mesures patron pour adapter à Nlle taille Répondre en citant

Bonjour,
pour le 18 mois j'ai ceci comme taille:
tour de potrine: 50
perimètre abdominal: 47
Tour de taille: 46
Tour de hanches 53
Longueur du bras: 27,5
Voilà si vous avez besoin d'eutres choses demandez mais regardez quand même sur votre petite fille si cela convient
Visiter le site web du posteur
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 20:27    Sujet du message: augmenter mesures patron pour adapter à Nlle taille Répondre en citant

Bonjour
Je te conseillerais tout d'abord d'aller te présenter dans la rubrique "présentation". On accueille tout le monde, à tout âge, et on ne mord pas (.... enfin, rarement Very Happy )
Je te conseillerais de continuer à chercher sur le net après un patron adapté aux mesures de ta petite fille. Comme tu es débutante, ça sera plus facile et tu auras un résultat plus sûr
Il existe des techniques de gradation ... mais je ne sais pas si elles sont adaptées pour des enfants aussi jeunes.
Néamoins, vu que ton modèle est très simple, tu peux tenter la technique du "moulage sur corps" si l'enfant n'est pas trop remuant :
- dessiner grosso modo les pièces du haut sur un tissu bon marché
- avec des épingles, les fixer sur l'enfant
- avec un marqueur et des ciseaux, redessiner les traits en fonction de sa morphologie
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21    Sujet du message: augmenter mesures patron pour adapter à Nlle taille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird