Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les divers costumes de Tàri Eledwhen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tari Eledwhen
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 21:23    Sujet du message: Les divers costumes de Tàri Eledwhen Répondre en citant

Je vais brièvement décrire mes costumes et la façon dont je m'y suis prise (sinon on en a pour l'année lol)

Jedi prélogie custom (ce costume bleu est devenu célèbre dans la communauté des fans costumés lol)

Taillé d'après les photos officielles du costume d'Obi-Wan, je l'ai fait dans un camaïeu de bleus (ma couleur préférée). il est constitué d'un pantalon de jogging teint en bleu ciel, d'une sous-tunique bleu turquoise, d'une tunique bleu ciel et de bandes bleu roy, le tout maintenu par une ceinture en cuir noir réalisée d'après photos officielles. La bure est en velours d'ameublement bleu nuit.

Padmé packing gown
(réplique imparfaite du costume officiel)

La jupe est en soie sauvage gris anthracite (posée par dessus une crinoline) et se ferme par un lien qui coulisse et s'attache dans le dos. La chemise en satinette gris perle est une simple tunique à laquelle j'ai ajouté les poignets. Le "corset" est un pourpoint médiéval dont j'ai décousu les manches et ajouté une fermeture éclair pour fermer le devant. la décoration qui se trouve dessus est une pièce de tapisserie, sur laquelle j'ai fais de la broderie de perle (30h de boulot) et que j'ai maintenu avec un système de velcros.

Pirate custom (d'inspiration Pirates des Caraïbes. lla photo n'est plus tout à fait à jour)

Pour ce costume, je n'ai presque rien cousu, c'est surtout du travail de customisation : la chemise pirate blanche a été teintée au thé pour obtenir une teinte jaunâtre et salie avec du café et de la boue. Les bracelets de forces sont en skai, bandes de cuir et rivets tubulaires chromés. L'écharpe bleue en synthétique a été lacérée à coups de cutter et trainée dans la boue pour donner une impression de vieillesse. La ceinture de pompier a été poncée au papier de verre. Le pantalon est un bête pantalon en toile et les bottes ont été achetées sur internet. Le bandeau sous le tricorne (qui a été traîné dans la boue aussi pour le patiner) a été taillé dans une taie d'oreiller et adapté à ma tête par de petites pinces et il est décoré avec deux scarabés bleus ramenés d'Egypte, ainsi qu'une breloque achetée dans un magasin de perles.

Sissi impératrice
(inspiré des films avec Romy Schneider)

Je suis partie d'une robe de soirée qui ressemblait à ça :

Comme une étole était fournie avec, je m'en suis servie pour créer les manches qui n'existaient pas et les ai bordées d'un galon en dentelle ocre. J'ai totalement défait la mise en forme du bouillonné de tissu jaune et l'ai remanié en utilisant des glissières pour rideaux, que j'ai utilisé pour plisser le tissu et le fixer comme je voulais, avant de border la nouvelle mise en forme avec un autre galon en dentelle ocre (7h de couture manuelle car je n'ai pas de machine). Avec l'aide de ma cousine, j'ai raccourci le tissu blanc de la robe pour éviter qu'il ne traine par terre et j'ai terminé en parsemant la robe et les manches de petites roses en tissu blanc.

C'est mon dernier en date, mais j'ai toujours envie de me faire de nouveaux costumes alors... la suite au prochain numéro
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 21:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 21:38    Sujet du message: Les divers costumes de Tàri Eledwhen Répondre en citant

Super tout ça

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Chentyt
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 21:41    Sujet du message: Les divers costumes de Tàri Eledwhen Répondre en citant

ouaip c'est du boulot
Tari Eledwhen
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010 - 21:45    Sujet du message: Les divers costumes de Tàri Eledwhen Répondre en citant

Oui mais comme c'est une passion, je ne me plains pas il y en a qui collectionnent les chaussures ou les sacs à main, moi c'est les costumes lol
Tari Eledwhen
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 16:55    Sujet du message: Les divers costumes de Tàri Eledwhen Répondre en citant

N'étant pas totalement satisfaite de la robe telle quelle, j'ai supprimé l'espèce de ceinture blanche lâche et ai entrepris d'en fabriquer une autre plus dans le style de la robe.
Pour cela, j'ai pris modèle sur le premier serre-taille que ma cousine m'avait fait, en l'agrandissant pour pouvoir le porter sans souci par dessus la crinoline. J'ai tracé le contour sur un tissu blanc similaire à celui de la robe, sur 3 épaisseurs, ai cousu la forme obtenue et l'ai recouverte de voile jaune ocre, avant de border le tout du même galon de dentelle que j'avais utilisé pour la robe. J'ai aussi ajouté des oeillets pour la fermer correctement.
Des photos dès que j'ai un appareil.
glad
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 22:24    Sujet du message: Les divers costumes de Tàri Eledwhen Répondre en citant

très beau travail, félicitations!
Elactit Création
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 13:00    Sujet du message: Les divers costumes de Tàri Eledwhen Répondre en citant

Shocked ............   Superbe !
angel7
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: BlueSky
Couture: Se dépatouille
Style: improvisation
Activités: trace/coupe/couds
Réalise surtout: des costumes
Préfère faire: broder
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 21:21    Sujet du message: Les divers costumes de Tàri Eledwhen Répondre en citant

Je craque sur le jedi bleu. Le camaieu a un très bon rendu, et ça sort de l'ordinaire des tons de brun/beige/marron .
Visiter le site web du posteur
Tari Eledwhen
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 13:37    Sujet du message: Les divers costumes de Tàri Eledwhen Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces compliments ça me touche
fubuki
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 09:27    Sujet du message: Les divers costumes de Tàri Eledwhen Répondre en citant

c'est une trés jolie collection
mirabelle60
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 10:11    Sujet du message: Les divers costumes de Tàri Eledwhen Répondre en citant

très belle robe sissi imperatrice
Aradia-dead-rose
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 21:05    Sujet du message: Les divers costumes de Tàri Eledwhen Répondre en citant

Trés chouettes costumes! J'aime particulièrement celui de jedi et de Sissi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:29    Sujet du message: Les divers costumes de Tàri Eledwhen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird