Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème de surfilage avec machine à coudre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belisama
Au Crochet des Nymphes

Couture: Connait
Style: Eteroclite
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 13:49    Sujet du message: Problème de surfilage avec machine à coudre Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récemment reçu une machine à coudre (Brother, Innovis 10) et ai un petit soucis avec!
J'ai lu qu'on pouvait surfiler les bords des tissus en faisant le point zig zag. Sur les tissus épais, pas de problème! Par contre sur les tissus plus fins c'est la cata!! Elle me fait un gros boudin de tissus

Est-ce du à ma machine? Y a t'il quelque chose à faire pour éviter ça? Ou est-il simplement impossible de faire celà avec une simple machine à coudre??

Merci d'avance pour votre aide
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 13:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nastasia
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 - 19:10    Sujet du message: Problème de surfilage avec machine à coudre Répondre en citant

Bonjour, je ne sais pas si ça peut vous aider, mais je viens d'emprunter un livre à la médiathèque et dedans c'est noté ça :

"Positionnez la machne sur le point zig zag. Placez le bord du tissu au milieu du pied presseur. Piquez. Le bord du tissu ne doit pas se rétracter. Si c'est le cas, réglez le point en augmentant ou en réduisant la largeur et la longeur."
Donc voilà, j'espère que vous pourrez tester cette solution et surtout qu'elle fonctionnera :: .
Belisama
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 17:04    Sujet du message: Problème de surfilage avec machine à coudre Répondre en citant

Un tout grand merci pour votre aide! J'ai testé celà et en effet ça ressemble déjà plus à quelque chose. Malheureusement c'est pas encore nickel, il y a quand même toujours un peu de tissus qui se rétracte! C'est étrange... 
J'espère que ma machine n'a pas déjà un problème! (Ou est-ce moi qui suis une véritable clinche :: )

Enfin, je pense que je vais devoir investir dans une surfileuse Confused
Ellea
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 17:47    Sujet du message: Problème de surfilage avec machine à coudre Répondre en citant

Est ce que tu utilise le pied pour surfiler, fourni avec ta machine.
Pour info, ça resemble à ça:

Tu pourrais aussi essayer de modifier la tension du  fil  (quelle taille d'aigille tu utilises?).
aNge
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 19:13    Sujet du message: Problème de surfilage avec machine à coudre Répondre en citant

Cc

Moi je ne pense pas que ça vienne de ta machine, c surement un souci de réglage...on ne travaille pas à la fois un tissu fin et un tissu épais forcément avec le même réglage Neutral

As-tu essayer de réduire le pt??
Si oui essaie de tendre légèrement ton tissu afin d'éviter la bourre.

Tient nous au courant !!!

BizOoo

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 19:17    Sujet du message: Problème de surfilage avec machine à coudre Répondre en citant

Ooooh merci

Je suis super gênée mais c'était bien ça! J'utilisais le point zig-zag que fait le pied de base! Ici je viens de tester avec le pied que tu me montre et c'est parfait Okay  Aaah me voilà soulagée!
Hum hum je suis novice en ce qui concerne les machines à coudre moderne, ce qui explique celà ::

Encore merci Very Happy
Belisama
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 19:23    Sujet du message: Problème de surfilage avec machine à coudre Répondre en citant

Oui j'avais pensé au rêglage, à la tension du fil et tout ça, mais ma machine est une automatique (idéale pour moi quoi :: )
et j'avoue j'ai eu peur d'avoir à regretter mon choix car je ne peux rien rêgler du tout!
Enfin voilà c'est rêglé... Enfin plus où moin car il n'empêche que je ne pourrai pas utiliser le poind zig-zag normal sur tissus fins... Confused
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 17:46    Sujet du message: Problème de surfilage avec machine à coudre Répondre en citant

Peut-être que ton fil est trop épais pour le tissu et que l'aiguille est trop grosse. De toute façon je crois que quel que soit la machine c'est difficile d'avoir un point parfait avec un tissu très fin.
Bonne continuation!
olivette
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 18:39    Sujet du message: Problème de surfilage avec machine à coudre Répondre en citant

Ellea a écrit:

Tu pourrais aussi essayer de modifier la tension du  fil  (quelle taille d'aigille tu utilises?).

Bonsoir pour surfiler dois t'ont obligatoirement ce servir de ce pied de biche ?
piqueaiguille
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: vêtements et chausso
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013 - 14:19    Sujet du message: Problème de surfilage avec machine à coudre Répondre en citant

Bonjour,
olivette a écrit:
Ellea a écrit:

Bonsoir pour surfiler dois t'ont obligatoirement ce servir de ce pied de biche ?

Moi avant d'avoir ce pied, j'utilisais le point overlock de ma machine, qui est très voisin du rendu d'une surjeteuse.

J'ai acheté ce pied en pensant que ce serait mieux mais en fait je n'arrive pas à l'utiliser !! brave bête

Je dois être idiote ! D'où ma question : si on utilise ce pied, avec quel point faut-il s'en servir ?

Merci pour vos réponses
piqueaiguille
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 13:49    Sujet du message: Problème de surfilage avec machine à coudre Répondre en citant

Personne pour me dire avec quel point on utilise ce pied ??
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 15:09    Sujet du message: Problème de surfilage avec machine à coudre Répondre en citant

avec le point zigzag simple ou le point de surfilage (celui de la photo), le tissu longe le petit bout noir et du coup tu surfiles bien au bord et régulier
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
piqueaiguille
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 15:23    Sujet du message: Problème de surfilage avec machine à coudre Répondre en citant

Aaaahhh ! merci beaucoup !
EmilieBxl
Papillon Entoilée

Style: Classique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: tout
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 15:32    Sujet du message: Problème de surfilage avec machine à coudre Répondre en citant

Belisima,

Lorsque tu travailles un tissu fin, à priori, il faut légèrement le soutenir. Jamais tirer dessus lorsque que tu le couds, mais le soutenir et éventuellement lui donner un petit "coup de pouce" en le tirant/poussant légerement pour commencer une couture.

Bonne couture
Emilie
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother DS-140
Couture: Découvre
Style: personnel
Préfère faire: la sieste
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 22:20    Sujet du message: Problème de surfilage avec machine à coudre Répondre en citant

Je relance ce vieux sujet car je rencontre un problème (de débutante) de surfilage avec ma MAC Brother DS-140.
Je souhaite surfiler un tissu fin (chaine et trame) avec le pied surjet et le point qui va avec (dixit le mode d'emploi de la "bête") et un de mes fils celui du dessous je pense, est super lâche et mon tissu fronce. J'ai essayé de régler la tension sur fil mais le résultat n'est pas nickel.
D'où vient le problème d'après vous ?

Merci d'avance pour votre aide!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18    Sujet du message: Problème de surfilage avec machine à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird