Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Question Technique : Comment faire cela sur la soie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Katy's Confection
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 - 21:27    Sujet du message: Question Technique : Comment faire cela sur la soie ? Répondre en citant

En naviguant sur le web et en épluchant un site je suis tombée sur ça

Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment obtenir tel résultat sur  de la soie  car j'aimerai  essayer sur  des chutes de soie pour m'exercer et envisager par la suite  un projet de confection idee
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 - 21:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
madi
Papillon Entoilée

Ma machine: singer melody
Couture: Se dépatouille
Activités: couture tricot
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 01:12    Sujet du message: Question Technique : Comment faire cela sur la soie ? Répondre en citant

sa m'interesse aussi Smile
quelqu'un aurait la solution?

°0° Projet en cours °0° :
Visiter le site web du posteur
trapa
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Style: euh plutot classique
Préfère faire: bidouilles pour bébé
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 12:19    Sujet du message: Question Technique : Comment faire cela sur la soie ? Répondre en citant

Pas moi Rolling Eyes  Mais super résultat en effet!
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2010 - 21:52    Sujet du message: Question Technique : Comment faire cela sur la soie ? Répondre en citant

C'est pas une technique de plissé ... Pas facile à reproduire, c'est de l'art.
J'avais déjà vu un reportage sur les plisseurs : travail impréssionnant !
Si quelqu'un à une astuce, je suis tout de même preneuse !
Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Couture: Se dépatouille
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 - 10:50    Sujet du message: Question Technique : Comment faire cela sur la soie ? Répondre en citant

ça à l'air d'être comme de l'origami en fait, il faut minutieusement plisser chaque petit bout de diagonale.. et je pense qu'il faut avoir le fer pas loin pour tout fixer ! Ce n'est pas vraiment tressé, c'est juste une illusion d'optique, les bandes ne passent pas au dessus et au dessous l'un de l'autre, c'est juste une alternance de pliage en plis plats (qui est l'inverse du pli creux)
bon courage !
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 - 12:09    Sujet du message: Question Technique : Comment faire cela sur la soie ? Répondre en citant

Ah, c'est sur, il va te falloir de la patience.
Je crois qu'il te faut mettre des repères à intervales réguliers, et puis plisser et fixer au fur et à mesure avec un petit point sur un autre tissu en dessous.
Visiter le site web du posteur
night nurse
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Fév 2010 - 13:55    Sujet du message: Question Technique : Comment faire cela sur la soie ? Répondre en citant

Ma grand mere en avais fait sur des coussins... mais comment?
Voici un tuto sur trouvé sur le web pour vous mes fées préférées!!
http://pagesperso-orange.fr/alaindiot/OuMam/coussin2.htm

bien évidemment il n'est pas de moi et je suis bien loin d'arriver à ce genre de résultats!! Smile
trapa
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 11:10    Sujet du message: Question Technique : Comment faire cela sur la soie ? Répondre en citant

Sur un de mes livre de couture, j'ai ça...

fubuki
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 16:32    Sujet du message: Question Technique : Comment faire cela sur la soie ? Répondre en citant

roo c'est beau !! merci  trapa
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 17:10    Sujet du message: Question Technique : Comment faire cela sur la soie ? Répondre en citant

Chhouette pour la technique .....
trapa
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 17:42    Sujet du message: Question Technique : Comment faire cela sur la soie ? Répondre en citant

Avec plaisir! ::
trapa
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 17:44    Sujet du message: Question Technique : Comment faire cela sur la soie ? Répondre en citant

Par contre, je ne sais pas si celà correspond à ce que tu recherches Katy Rolling Eyes
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 19:22    Sujet du message: Question Technique : Comment faire cela sur la soie ? Répondre en citant

J'ai trouvé ça moi sur Burdastyle, et je crois que c'est exactement l'effet de la photo que tu montres :
http://www.burdastyle.com/techniques/canadian-smocking

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Melly
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 19:59    Sujet du message: Question Technique : Comment faire cela sur la soie ? Répondre en citant

Je revois ma grand mère confectionner des coussins en série avec ce type de plissé... Ils sont magnifiques et encore aujourd'hui mes yeux peuvent rester skotchés plusieurs minutes sur ces jolis coussins. Je pourrais d'ailleurs lui demander comment elle s'y prenait, c'est souvent plus facile d'entendre la méthode de vive voix Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:47    Sujet du message: Question Technique : Comment faire cela sur la soie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird