Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aide pour achat de fer à repasser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rowena
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 12:37    Sujet du message: Aide pour achat de fer à repasser Répondre en citant

je poste ici car il n'y a pas de rubrique "fer à repasser" et je ne sais pas où poster ma demande d'aide...

voilà mon dilemme : je n'ai plus de fer à repasser depuis plus de 8 ans   Laughing  mais maintenant que je me lance dans les costumes en coton, lin et autres matières +/- épaisses nécessitant un repassage efficace, j'envisage de m'équiper à nouveau mais je ne sais pas trop quoi choisir... J'ai opté pour des modèles à fonction pressing qui dépassent les 100g/mn et à défroissage vertical mais je m'interroge sur les différents types de semelles :

- inox
- aluminium
- PTFE
- Acier inoxydable
- Ceralon
- Ultragliss Diffusion
- Inox Airglide
- Teflon
- Céramique
etc etc etc...

comment s'y retrouver ???!!! help

que me conseillez-vous comme semelle qui glisse bien et ne s'encrasse pas facilement ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 12:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karole
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 16:04    Sujet du message: Aide pour achat de fer à repasser Répondre en citant

déjà est ce que tu veux un fer à repasser simple ou une centrale vapeur.
Pour ma part, je vais m'acheter une centrale vapeur, pour les centrales je sais que ce qu'il y a d'important c'est de pouvoir remplir la cuve même l'appareil allumé, pour la cuve le mieux c'est l'inox mais beaucoup plus cher. Tu as ce site www.super10count.com, ils vendent les appareils de marque moins cher, j'en ai un près de chez moi et ils font des réductions assez intéressantes.
Rowena
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 18:58    Sujet du message: Aide pour achat de fer à repasser Répondre en citant

j'ai écrit "fer à repasser" car je veux bel et bien un "fer à repasser" et :
Citation:
je m'interroge sur les différents types de semelles
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 19:44    Sujet du message: Aide pour achat de fer à repasser Répondre en citant

Je crois qu'elle essayait juste de te donner un conseil Smile

D'ailleurs, les seuls fers que j'ai vu jusque là sur internet, à fonction pressing, ont une centrale vapeur intégrée (à moins que je n'ai pas cherché assez, mais en fait, même moi je m'en fout ). Pour ce qui est de la semelle... Jamais fait attention à celle de mon fer domestique ou à celles professionnelles que j'utilise. Mais j'aurais dit Téflon ou acier inoxydable.

http://www.pagetronic.com/consommation/bien-choisir-son-fer-a-repasser.xhtm…
http://www.ciao.fr/Rowenta_DG055_fer_a_repasser__Avis_79573

Il y en a sûrement plein d'autres, tu peux facilement trouver via Google.

Faust
Visiter le site web du posteur
Rowena
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 20:03    Sujet du message: Aide pour achat de fer à repasser Répondre en citant

ça m'aurait étonnée ! Rolling Eyes

j'ai posé une question précise (les semelles) pour avoir l'avis des utilisatrices de ce forum.
j'ai déjà fait des recherches en magasin et sur internet, y compris sur google et ciao, merci, je connais, je ne suis pas une amibe ! help

alors merci de supprimer ce thread et ses non-réponses hors-sujet avant que ça ne tourne au grand n'importe quoi -comme d'hab ! Rolling Eyes  
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 20:20    Sujet du message: Aide pour achat de fer à repasser Répondre en citant

Citation:
Hum. He. Ha. ça m'aurait étonné ! Rolling Eyes

Merci de te montrer plus courtoise et de prendre en considération les réponses effectivement données à ta question, avant que ça ne tourne au grand n'importe quoi - comme d'hab ! Rolling Eyes

Si réellement ce genre de réponse te dérange, ne pose pas ce genre de questions. Je t'ai dit pour ma part que j'avais un avis favorable sur le téflon et l'acier inoxydable. Si le reste du message ne te plait pas, ignore-le. Et non, je n'effacerais rien, parce que même si tu veux une réponse à ta question, d'autres remarques pourraient intéresser d'autres membres du fofo, mine de rien.

Comme tu le dis si bien, point à la ligne, merci de ne pas en rajouter et de se contenter de répondre aux choses intéressantes à l'avenir Wink Il vaut mieux cela, plutôt que de faire de la moindre petite remarque une raison de se crêper le chignon.

Faust
Rowena
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 21:00    Sujet du message: Aide pour achat de fer à repasser Répondre en citant

juste entre nous, si je ne t'avais pas mouchée sur un autre forum, est-ce que tu serais aussi négative avec moi ?

dans mon 2è post je n'ai fait aucune remarque, j'ai juste répété ma question de départ, en m'abstenant bien de faire une remarque sur le hors-sujet complet de Karole. si même ça c'est encore trop pour toi... Rolling Eyes
Citation:
Merci de te montrer plus courtoise et de prendre en considération les réponses effectivement données à ta question

j'aimerais bien, justement, avoir des réponses à mes questions, et non du   blablabla
PS : et tu cites qui au fait ? c'est de l'ironie ou du sarcasme ?

Allez, je ne vais pas encore me lancer dans un dialogue de sourds stérile, on va dire que puisque c'est forcément moi qui ai un problème de communication et ne sais pas parler français, c'est forcément toi qui a raison. Rolling Eyes

Sur ce...
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 21:12    Sujet du message: Aide pour achat de fer à repasser Répondre en citant

Qui a parlé d'un autre forum ? Où ai-je donc été négative ? Et qui parlait du post de Karole ?

Et sois gentille d'appliquer les conseils que tu donnes, c'est à dire éviter ce genre de posts qui dévient du Thread.

Faust
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Jan 2010 - 21:22    Sujet du message: Aide pour achat de fer à repasser Répondre en citant

Le mien est un fer à semelle en acier. Il glisse bien, se nettoie facilement et j'ai jamais eu de problème notable avec (mais c'est vrai que je ne m'en sers quasi plus depuis que j'ai la centrale vapeur...). Marque Rowenta.

Les semelles ultragliss (calor je crois) sont très bien, mais je trouve qu'elles durent moins dans le temps, et si on a le malheur de cramer du tissu, on en bave pour le nettoyage de la semelle.

Le reste, je n'ai aucun point de comparaison.

C'est pas bientôt fini de se chamailler pour des trucs qui ne concernent personne ici ?
Grenadine
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Activités: Couture, et découvre
Réalise surtout: ce dont j'ai envie !
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 10:55    Sujet du message: Aide pour achat de fer à repasser Répondre en citant

Rowena je n'ai aucun appriori sur toi car je ne te connait d'aucun autre forum mais tes réactions sont effectivement  désagréables.

Il y a des fées qui se donnent la peine de répondre à ton post pour essayer de t'aider à trouver ce que tu cherches, et même si elles ne répondent pas à ce que tu cherches tu n'as pas à les remballer comme tu le fait c'est tout.. c'est très insultant de traiter de "blabla" la réponse qu'une fille a faite pour essayer de t'aider.. maintenant si tu n'es pas contente tu n'avais qu'à chercher après ton fer à repasser toute seule si les réponses que l'on te donne ne t'intéresse pas.. désolée si on n'a pas la science infuse et qu'en 1 post tu aura trouvé par magie la réponse que tu cherchait.

maintenant le sujet est clos on peut retourner aux fers à repasser merci Wink

http://fr.dawanda.com/shop/GrenasHouse
claire
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 17:10    Sujet du message: Aide pour achat de fer à repasser Répondre en citant

Je suis très contente de ma centrale à vapeur et je ne reviendrais pour rien au monde au fer.
Courage pour ta recherche sur la semelle idéale de fer à repasser Wink
Miranda
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010 - 17:41    Sujet du message: Aide pour achat de fer à repasser Répondre en citant

En ce qui me concerne j'ai une centrale vapeur avec une semelle en céramique, je pense que c'est le même "confort de repassage" pour un fer à repasser. Ça se nettoie très bien à l'alcool à brûler.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:22    Sujet du message: Aide pour achat de fer à repasser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird