Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tailler un mannequin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chentyt
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 16:40    Sujet du message: Tailler un mannequin Répondre en citant

Je viens de me trouver un mannequin dans une trocante. Le seul hic c'est que c'est un mannequin de mec  Mr. Green

Je ne voulais pas le prendre au début, et puis je l'ai observé, c'est du polystyrène dedans. J'ai gratté un peu avec mon ongle et j'ai vu qu'il y avait moyen de tailler un peu la mousse...

Après 15 petites minutes de réflexion, je suis allée le chercher.

Maintenant reste la question du "comment le retailler?"

J'ai pris mes mesures rapidement, il y a 8 cm au moins à enlever pour que ça colle + redessiner la poitrine.

Mais avant de me lancer je me demandais si certaines d'entre vous n'auraient pas des idées sur comment m'y prendre ::

Voilà la bêêêête - avec la protection et sans la protection
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 16:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
night nurse
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 18:13    Sujet du message: Tailler un mannequin Répondre en citant

alors le polystyrène se coupe à chaud, et je t'ai même trouvé comment faire un fil pour couper...
ici !!
http://www.cuisine-facile.com/page.php?id=27

ensuite... je ne sais pas vraiment comment t'aider pour la découpe en elle même.

Une dernière chose, pense à porter un masque de protection, pour éviter d'ingérer ou inhaler des petites particules de polystyrène!!
Chentyt
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 18:18    Sujet du message: Tailler un mannequin Répondre en citant

Merci beaucoup !

je vais regarder ça de plus près
night nurse
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 19:52    Sujet du message: Tailler un mannequin Répondre en citant

dans tes recherches sur google; sculpture sur polystyrene; anatomie, sculpture buste...

je pense que tu auras plein d'infos...

en fait j'avais une connaissance qui fabriquait des tikis en polystyrène, donc je sais que ça se sculpte, mais ensuite... ma connaissance s'arrete là !! Smile

si tu es habile de tes mains je pense que c'est jouable, mais il faudra surement que tu simplifie au maximum la silhouette de ton mannequin (je pense en particulier à la poitrine par exemple...)

pour les mesures... je "creuserai" des tranchées de la bonne profondeur à des points précis pour reperer jusqu'ou tailler...
idem idée purement théorique...

bon courage et montre nous! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02    Sujet du message: Tailler un mannequin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird