Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Débutante ; Projet Tutu Rock/Punk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hoshi
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 18:56    Sujet du message: Débutante ; Projet Tutu Rock/Punk Répondre en citant

Bonjour à tous, je souhaiterai commencer dans le monde de la couture, par un sujet qui me tiens à coeur .
J'aimerai créer un Tutu, en forme de jupe, dans le style Punk/Rock .
Pour ma première création, quelque chose de simple mais pas non plus toute droite sans couture..
Est-ce que quelqu'un peu me donner, des sites qui pourrait m'aider, quelques astuces,  idées, ou même idée de costomisation , aprés réalisation finit .
Merci d'avance ! Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 18:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
night nurse
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 19:04    Sujet du message: Débutante ; Projet Tutu Rock/Punk Répondre en citant

Bonour Hoshi!
Deux petites choses, ici avant de poser une question, on passe par la page présentation, cela permets à tout le monde de se connaitre un peu mieux c'est plus sympa!! ::
Allez hop! c'est par là : http://lesfeestisseuses.xooit.com/f14-Presentations.htm

Ensuite et pour répondre en partie à ta question (en tout cas au début) il y a ce sujet qui parles de ce qui t'interresse:
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t5776-Un-Joli-Tutu.htm?q=tutu

ensuite pour "faire punk"... niveau coloris, fais les bon choix (je dirai bien rouge et noir ou violet et noir...) et les ajouts qui vont bien tels que des épingles de nourrice, badges, rubans, bouts de tissus écossais....

Bon courage!! Smile
je ne saurait plus t'aider, je suis débutante en couture!
Hoshi
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 19:58    Sujet du message: Débutante ; Projet Tutu Rock/Punk Répondre en citant

Aïe, comme d'habitude, je me presse trop vite. J'vais me présenter tout de suite Smile

Pour le sujet que tu me présentes m'aide un petit peu, mais je trouve pas de patron intérréssant .. et sur le net, il n'y à pas grand chose sur ce sujet.

Je cherche pour faire ce style ;

mystic666
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: un peu de tout
Activités: photo
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 21:06    Sujet du message: Débutante ; Projet Tutu Rock/Punk Répondre en citant

j'ai trouve ça... j'ai fait la mm chose en noir uni (pas encore de photo)

voici le tuto que j'ai utilise (certes en anglais mais tres facile a comprendre et il y a un dessin pour comprendre au pire)

en gros tu prends un elastique et tu noue des bandes de tulles dessus en pliant la bande en deux et en "l'enroulant" autour de l'elastique comme le dessin du tuto... pares t'as juste a faire une ceinture avec du tissu et tu peux le customiser comme tu veux et choisir les couleurs/les deco/la longueur...

j'espere que ça t'aidera

Cordialement
Mystic

Veste queue de pie => EN STAND BY
Jupe Cage => V1 FINI, V2 en attente
Haut inspi med' => FINI
Cape med' => FINI
Jupe crayon taille haute => En COURS
Visiter le site web du posteur
Hoshi
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 22:36    Sujet du message: Débutante ; Projet Tutu Rock/Punk Répondre en citant

Merci beaucoup.  Y'a t-il moyen que tu me passes le site ou tu as trouvé ce tuto ?
mystic666
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 22:50    Sujet du message: Débutante ; Projet Tutu Rock/Punk Répondre en citant

Hoshi a écrit:

Merci beaucoup.  Y'a t-il moyen que tu me passes le site ou tu as trouvé ce tuto ?
de rien
faut juste cliquer sur les mots "le tuto" de mon message precedent Wink
sinon voilà http://www.cutoutandkeep.net/projects/how_to_make_a_tutu_2

Cordialement
Mystic

Haut inspi med' => FINI
Cape med' => FINI
Hoshi
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 22:53    Sujet du message: Débutante ; Projet Tutu Rock/Punk Répondre en citant

Rha, j'ai encore beaucoup de chose à apprendre j'ai l'impression . x.x
Mais merci beaucoup ! Je comprend mieu avec le petit dessin . Maintenant plus qu'a acheté le matériel, je pense pas maintenant , si le résultat est simpa, je pense le publier  Smile  
mystic666
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 23:26    Sujet du message: Débutante ; Projet Tutu Rock/Punk Répondre en citant

pas de soucis Wink

de rien avec plaisir... pour l'elastique faut pas le tendre a fond quand tu fixes tes bandes de tulles et faut surtout pas hesiter a en mettre

amuse toi bien et bon courage avec le tulle

cordialement
Mystic

Haut inspi med' => FINI
Cape med' => FINI
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 01:13    Sujet du message: Débutante ; Projet Tutu Rock/Punk Répondre en citant

Tiens, c"'est pas mal comme méthode pour un tutu ! Très original en tout cas, et très simple !
Et puis suffit de prendre des morceaux vaguement carrés en les pliant dans la diagonale pour avoir un aspect encore plus destroy.

Et même pas besoin de couture, et de fronces interminables de longueur de tulle immpossibles, c'est tout bête !

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
mystic666
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 09:42    Sujet du message: Débutante ; Projet Tutu Rock/Punk Répondre en citant

Asdy a écrit:

Tiens, c"'est pas mal comme méthode pour un tutu ! Très original en tout cas, et très simple !
Et puis suffit de prendre des morceaux vaguement carrés en les pliant dans la diagonale pour avoir un aspect encore plus destroy.

Et même pas besoin de couture, et de fronces interminables de longueur de tulle immpossibles, c'est tout bête !

oui c'est pour cela que je l'ai donne pi c'est vrai que 0 couture et 0 fronce c'est super tentant quand même et facile même les enfants peuvent le faire Smile

cordialement
Mystic

Haut inspi med' => FINI
Cape med' => FINI
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 19:43    Sujet du message: Débutante ; Projet Tutu Rock/Punk Répondre en citant

Trop génial !!! Il faut absolument que j'essaye, j'ai plus qu'à acheter de l'élatisque et un bon paquet de tulle

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17    Sujet du message: Débutante ; Projet Tutu Rock/Punk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird