Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

MANNEQUIN REGLABLE
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 13:27    Sujet du message: MANNEQUIN REGLABLE Répondre en citant

Je ne sais pas ou mettre ce sujet, si les admin peuvent le mettre où il se doit ... Merci (j'ai cherché et pas trouver de post !!!)

En fait, j'envisage d'acheter un mannequin de couture réglable. Je pourrais l'adapter à ma morphologie .... C'est le but.
Ayant l'habitude du mannequin couture classique, je veux pas être décue !
Pour cela, je voulais connaître l'avis de celles qui en ont, les points positifs et négatifs.
Voilà ceux sur lesquels mon choix s'est porté :

Qu'en pensez vous ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 13:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Katy's Confection
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 14:46    Sujet du message: MANNEQUIN REGLABLE Répondre en citant

Rolling Eyes si j'avais pu m'en acheter un reglabe ça aurait ete mieux car mon actuel taille 38 petite poitrine petite hanches et moi 46 forte poitrine hanches assez large 
ce qui fait enorme difference pour me faire mes vetements
fubuki
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 15:26    Sujet du message: MANNEQUIN REGLABLE Répondre en citant

j'ai celui ci j'en suis assez contente; j'ai cependant confectionner une gaine à partir d'un soutient gorge et d'une cienture de grossesse pour lui fabriquer une vrai poitrine et un petit ventre car tout seul il a un peu la forme d'un alien. Il est trés léger et ce règle facilement une fois que l'on a le coup de main. Car il faut suivre un ordre précis. Par contre pour épingler il est pas super top mais bon j'y ai ajouté une petite robe et pi le tour est joué !
voici le mien une fois personnalisé:
La Fougere
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 20:42    Sujet du message: MANNEQUIN REGLABLE Répondre en citant

J'ai également ce même mannequin depuis plus d'un mois et franchement c'est mon meilleur ami^^ (comparé à celui que j'avais non réglable...)!
Il est vraiment bien et simple à régler!
Bon, comme l'a mentionné Fubuki, il est un peu plat niveau poitrine et ventre! Perso, j'ai sacrifié un vieux soutif auquel j'ai mis des coques et hop le tour est joué!!

Si vraiment c'est celui-ci que tu prend, Mamzelle Frédouille, sache que tu fais un bon investissement et que tu ne le regrettera pas!!
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010 - 23:44    Sujet du message: MANNEQUIN REGLABLE Répondre en citant

Ok, merci les fées !
A vrai dire, j'ai pas trop de seins, ça devrait aller, mais j'ai un bon tour de bassin ....
Je vais passer commande, surveiller ebay, ....
magounette
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 21:51    Sujet du message: MANNEQUIN REGLABLE Répondre en citant

bonjour
je ne sais pas si tu recherche encore des avis
perso j'ai aussi le manequin réglable de la photo
c'est bien, mais a manipulée doucement avec les "molettes" de réglages
par contre toujours vérifié les tailles en vrais pour la personne a qui tu fais le vètement
et,inconvénient,le manequin ai très mal "goller" Shocked pour la poitrine
mis a part ça,c'est bien
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 23:38    Sujet du message: MANNEQUIN REGLABLE Répondre en citant

Merci.
Je cherce toujours des avis, je mets un temps fou à me décider pour le moindre truc que j'achète.
Toutes les nouvelles générations de manequin sont mal foutus : pas de seins ! En même temps, ils reflètent la morphologie actuelle .....
ebony
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 14:16    Sujet du message: MANNEQUIN REGLABLE Répondre en citant

Et moi, sans rire je recherche un mannequin réglable, mais quand on a de la culotte de cheval! vous avez des conseils? Crying or Very sad
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010 - 10:43    Sujet du message: MANNEQUIN REGLABLE Répondre en citant

ebony : J'ai le même soucis que toi ... mais je pense que ta hauteur de bassin est plus basse que celle du mannequin. Au pire, il faut rembourrer un peu à ces endroit là ? Et puis il y a des mannequins qui ont une grande amplitude de réglage pour le tour de bassin, et moi je rentre pile poil dedans !

Donc c'est fait, j'ai passé ma commande sur la redoute, 25% de réduction, et livraison offerte. Au lieu de 200 euros, je le paye 150 ! J'ai négocié avec mon homme pour que ce soit mon cadeau de st valentin ! Maintenant, faut que j'attende 3 semaines !
ebony
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 13:04    Sujet du message: MANNEQUIN REGLABLE Répondre en citant

Je te remercie beaucoup, je vais aller voir les mannequins sur la redoute.
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010 - 12:51    Sujet du message: MANNEQUIN REGLABLE Répondre en citant

Ba voilà, j'ai reçu mon mannequin avec une semaine d'avance par rapport à ce qui m'était donné. Tant Mieux.
Par contre, je suis vraiment décue ! Le mannequin est trop laid ! Pas de poitrine ( ça, je le savais), le volume du ventre est le même que pour les fesses, ...
Il est ultra léger, ce qui me donne l'illusion qu'il est ultra fragile !
Moi qui ai l'habitude des mannequins pro en bois (cléo ou stockmann) !
Maintenant qu'il est là, je vais tout de même m'en servir ....
marie l.
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Style: rockabilly pin up
Activités: couture
Réalise surtout: robes et corsets
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 13:32    Sujet du message: MANNEQUIN REGLABLE Répondre en citant

J'ai le même, je l'ai eu d'occasion sur le bon coin pour 50 euros et état neuf donc pour celles qui veulent se l'acheter surveillez aussi ce site il y a de très bonnes affaires parfois, pour ma surjeteuse ce n'est pas le cas grrr (le mien se trouvait dans un autre département mais la personne allait justement à lille pour un mariage et a gentiment accepté de le prendre dans le train malgrè l'encombrement Okay  ) .
fubuki
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 14:52    Sujet du message: MANNEQUIN REGLABLE Répondre en citant

Mamzelle Frédouille il va falloir que tu lui fasse une gaine  Wink c'est ce que j'ai fait pour le mien car c'est sûre il a vraiment une forme d'alien Wink lol oui il est ultra leger, fragile bof, le mien est tombé déjà 4 ou 5 fois (mon fils qui tire pousse desssu) et pour l'instant il a tenu le choc lol par contre pour planter les épingles c'est moyen mais on y arrive avec de la patience lol
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 23:13    Sujet du message: MANNEQUIN REGLABLE Répondre en citant

Oki. Merci bien .....
bobinette
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: classique
Activités: couture tricot
Réalise surtout: vetement dame
Préfère faire: robe
Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 21:37    Sujet du message: MANNEQUIN REGLABLE Répondre en citant

perso j'ai preféré fabriquer moi-même mon manequin à mes dimensions  c'est l'ideal .....mais on peut le dire ça a été plutôt laborieux ! encore qu' il vaut mieux dans le temps  ne pas trop varier de poids donc de taille 

bandes de platre , remplissage de mousse en bombe ,  puis enduit pate à papier   et enfin peinture de finition .
résultat satisfaisant !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:30    Sujet du message: MANNEQUIN REGLABLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird