Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Info utile] Pince crop a dil
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Meelili
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 20:21    Sujet du message: [Info utile] Pince crop a dil Répondre en citant

bon par contre je l'ai achetée dans un magasin de loisirs creatifs, et je l'ai payée 35 euros (c'est la rose aussi)... mais j'ai eu de mauvaises experiences en commandant a l'etranger, alors si je trouve ce dont j'ai besoin sur place, j'evite de commander loin Smile

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 2010 - 20:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shyzoune
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Aoû 2010 - 14:46    Sujet du message: [Info utile] Pince crop a dil Répondre en citant

La pince crop à dil se trouve donc dans n'importe quel genre de magasin de loisirs créatifs ? Ou est-ce qu'ils en vendent en mercerie aussi ?
misspingu1
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 21:01    Sujet du message: [Info utile] Pince crop a dil Répondre en citant

Bonjour,

je me permets de faire remonter ce post car j'ai récemment acheté une pince Crop a Dile sur Ebay (le coffret vert avec 200 oeillets fournis). Or, je n'ai pas encore osé me lancer car j'ai plein de questions, j'espère que vous pourrez m'aider Wink

1. Les oeillets fournis dans le kit sont plus pour le scrapbooking, ou bien ils peuvent être posés sur du tissu (je voudrais customiser un tshirt avec un laçage sur le devant par exemple) ? J'ai peur qu'ils "grattent" la peau au niveau de la partie écrasée derrière...  Du coup, j'hésite à acheter des oeillets avec une rondelle derrière, ça vaut vraiment le coup ? comment la poser ? Enfin, où en acheter ? j'ai cru comprendre qu'ils y en avait chez Alysse créations, pouvez-vous m'assurer qu'ils sont compatibles avec la pince ? D'ailleurs, n'importe quels oeillets peuvent aller ? (on en trouve sur le marché pour pas cher)

2. Peut-on poser des oeillets sur du tissu extensible de type jersey ? idem pour un fin lainage.   j'ai un pull trop grand auquel je coudrais ajouter un laçage dans le dos mais j'ai peur que l'oeillet ne tienne pas sur la maille (fine). Quelqu'un a-t-il déjà testé ?

3. J'ai vu que l'on pouvait régler la profondeur du trou de perçage (bon, il faut encore que je trouve comment...). la pince est-elle assez solide pour percer une ceinture en cuir (trou supplémentaire car j'ai perdu du poids) ?

Désolée de vous bombarder de questions, mais j'ai envie de profiter des vacances de la Toussaint pour customiser mes habits ;-)
Merci d'avance pour vos réponses.
Meïnou
Invité

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010 - 21:12    Sujet du message: [Info utile] Pince crop a dil Répondre en citant

Bonjour,

Je me pose les mêmes questions que Misspingu1 !

Je connaissais cette pince il y a quelques années lorsque je faisais du scrapbooking, mais je ne savais pas qu'elle perçait le tissu !

Pour répondre à la question posée plus haut, tu la trouves dans beaucoup de magasins de loisirs créatifs (les loisirs et créations, aussi au temple du scrap pour les parisiennes)
misspingu1
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 10:38    Sujet du message: [Info utile] Pince crop a dil Répondre en citant

j'ai vraiment envie de bidouiller mon pull trop grand avant les vacances, j'espère que quelqu'un pourra me répondre (pour la question de l'oeillet qui pourrait gratter + la tenue d'un oeillet sur de la maille)
fubuki
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2010 - 08:06    Sujet du message: [Info utile] Pince crop a dil Répondre en citant

1) oui on peut utiliser les oeillets de la bôite pour le tissu mais ils ne sont pas de trés bonne qualités; ils se posent trés bien
2)je pense que l'on peut en poser sur du jersey à condition de thermocoller avant et d'avoir une épaisseur.
3) comme je l'ai déjà précisé sur les  page d'avant : on peut utiliser les oeillets de chez Alysse . Pas contre il faut le faire en deux temps. On presse une fois trés trés fort et on clipse une seconde fois.
4) dans la démo, la pince perce du fer.
misspingu1
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010 - 21:10    Sujet du message: [Info utile] Pince crop a dil Répondre en citant

je viens seulement de voir que j'avais une réponse, merci beaucoup !

je n'avais pas du tout pensé au thermocollage sur le jersey, ça me semble effectivement LA solution !
BlackAO
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 06:20    Sujet du message: [Info utile] Pince crop a dil Répondre en citant

Je remonte un peu ce sujet car je le trouve fort intéressant.

Si je résume bien :
- On conseil cette pince sur ce site (petit investissement mais vite rentabilisé au vu de ses mérites et louanges de vos postes^^)
- il y a des œillets fournit avec et de bonnes qualités.
- meilleur rapport qualité prix.
Dites moi si je me plante avant de l'acheter^^"

Je me lance dans mon premier corset et je n'ai pas envie d'être déçus à cause d'un défaillance de matériel... ça serait dommage :/
Oh! et je précise: j'ai pris le kit Alysse avec goussets mais n'ai pas pris les œillets sur le site... Juste la toile de coton, le tissus de corset (comme conseillé) et les baleines spiralées.

Edit: J'ai trouvé une pince sur ce site. Est-elle mieux? moins bien? identique? Comme elle est 14€ moins cher (une promo à priori) je préférai la prendre^^" A priori elle perce même le cuir et tout autres type de matériaux...
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 17:25    Sujet du message: [Info utile] Pince crop a dil Répondre en citant

j'ai la pince en coffret vert (je pense que c'est la même que la rose, mais il n'y pas le coffret avec)
la pince est bien mais les oeillets fournis avec ne sont pas solides (ou bien, c'est moi qui suis vraiment bourrin), à chaque fois je les éclate en étoile derrière et ça coupe la peau, du coup je pense les garder pour le scrapbooking...  Il est donc peut-être plus intéressant de prendre la pince seule . j'ai eu mon coffret sur ebay pour une vingtaine d'euros.
BlackAO
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Déc 2010 - 21:27    Sujet du message: [Info utile] Pince crop a dil Répondre en citant

Merci^^
Je la commanderai demain sur le deuxième site! (dans l'édit)
Au Crochet des Nymphes

Style: simple
Activités: Point de croix
Réalise surtout: cadres, bijoux
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 11:57    Sujet du message: [Info utile] Pince crop a dil Répondre en citant

Je pense me laisser tenté par la même que toi BlackAO! J'ai enfin trouvé un cadeau de noël 
Sur le site c'est marqué: "Elle vous permet de poser des snaps et des oeillets de 2 tailles 1/8 et 3/16"
Cela représente qu'elles tailles en mm le 1/8 et le 3/16?
http://www.alittlemarket.com/boutique/-78322.html

Dernière édition par Lounitia le Jeu 16 Déc 2010 - 13:24; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 12:35    Sujet du message: [Info utile] Pince crop a dil Répondre en citant

(2.54 x 3 ) divisé par 16
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 12:41    Sujet du message: [Info utile] Pince crop a dil Répondre en citant

Merci pour l'astuce Eva^^ J'avais trouvé en cherchant sur le net que cela correspondait à 0,3 jusque 0,5 mais je ne comprenais pas le rapport avec 1/8 et 3/16!
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 12:43    Sujet du message: [Info utile] Pince crop a dil Répondre en citant

ouais c'est vrai que c'est pas facile de s'y faire au debut à ce système de fraction^^ Okay
Au Crochet des Nymphes

Style: simple
Activités: Point de croix
Réalise surtout: cadres, bijoux
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc 2010 - 13:25    Sujet du message: [Info utile] Pince crop a dil Répondre en citant

Merci pour ta réponse!
http://www.alittlemarket.com/boutique/-78322.html
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:45    Sujet du message: [Info utile] Pince crop a dil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 6 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird