Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Info utile] Pince crop a dil
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bambem
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Style: simple et rock
Activités: couture/bijouterie
Réalise surtout: robes/jupes/corsets
Préfère faire: corsets/colliers
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 11:22    Sujet du message: [Info utile] Pince crop a dil Répondre en citant

cucou les filles! je sais qu'on en a déjà parlé dans un post, mais je sais plus lequel et là j'ai pas le temps de chercher x_x

chez mon marchand de tissus/ mercerie, il y a la pince prym pour la pose d'oeillets. à 15e
elle fait des trous, et puis pose les oeillets

il me semble avoir lu qu'elle est moisie, du coup j'ai pas pris j'voulais confirmation, lol;

la crop a dile est mieux, nan?
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 11:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lounitia
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: Point de croix
Réalise surtout: cadres, bijoux
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 11:35    Sujet du message: [Info utile] Pince crop a dil Répondre en citant

Il me semble que ce qui est bien avec la crop a dile c'est le fait que tu peux utiliser des oeillets de différentes marque. Ce n'est pas le cas de la pince prym car il faut des oeillets de la marque prym. 
Si j'ai bien tout compris ça doit être sa leurs différences. 
Sinon (toujours si j'ai bien compris) les deux sont bien.
Ceci est à confirmer!
http://www.alittlemarket.com/boutique/-78322.html
Visiter le site web du posteur
fubuki
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 11:46    Sujet du message: [Info utile] Pince crop a dil Répondre en citant

la crop a dile est beaucoup mieux on peut poser n'importe quelle marque d'oeillets avec Smile
bambem
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 11:47    Sujet du message: [Info utile] Pince crop a dil Répondre en citant

merci les filles, mais au niveau de la qualité de pose?

est-ce qu'elle pose bien la prym?
fubuki
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 11:48    Sujet du message: [Info utile] Pince crop a dil Répondre en citant

ben si tu pose des oeillets prym je suppose ! mais ne compte pas faire des économie sur le budjet oeillets alors car ils sont terriblement cher et de qualité moyenne !
bambem
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 11:51    Sujet du message: [Info utile] Pince crop a dil Répondre en citant

ahhh okay.

bah j'ai deux trucs d'oeillets différents chez moi, je sais pas leur marque oO

les prym, c'est ceux qui s'écrasent en étoile? (mercerie)

ou ceux qui restent tout droits? (kit alysse)
Eva
Fondatrice Féerique

Ma machine: Brother
Couture: Maitrise
Style: Victorien
Activités: Couture
Réalise surtout: Corsets
Préfère faire: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 15:26    Sujet du message: [Info utile] Pince crop a dil Répondre en citant

Les oeillets PRYM de qualité moyenne!?!?!?!?!?!?!?

Alors ca je suis pas du tout d'accord.
J'utilise des oeillets PRYM depuis 4 ans, ils sont géniaux, roule parfaitement sans le moindre éclat en etoile.
Tiennent super bien sur la distance.

J'ai la pince PRYM, je la trouve d'une qualité et d'une efficacité redoutable. (J'ai deux presses à oeillets, mais je le fais quand même à la pince; c'est pour dire)

Et je pose aussi des oeillets d'une autre marque avec (j'ai acheté des Oeillets de moindres qualités pour les toiles d'essayages) tant que c'est la même taille, l'outil de pose PRYM est très polyvalent.

Pour ce qui est du prix, les oeillets PRYM ne sont pas uniquement achetable en boite de 40.
Vena cava les vend en boite de 500 ou 1000 toujours de la marque prym...
En les achetant en boite de 500, ils reviennent à environ 0.08 /pièce pour des oeillets 5.5mm
Chez alysse c'est 0.04 pour des oeillets 4mm.
(et je maintiens que l'idéal en corseterie c'est le 5.5)
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 16:00    Sujet du message: [Info utile] Pince crop a dil Répondre en citant

C'est que j'ai trop pris l'habitude des oeillets  à  0,04 ct de chez Alysse  Eva, je n'ai sans doute pas assez utilisé la marque prym. (pour l'enroulement je suis d'accord, ils se posent correctement et sans difficulté, pour la solidité je ne sais pas, je te fais confiance )

en fait il faudrait   que tu puisse essayer les deux versions bambem pour voir  ce qui te conviendrais le mieux. je ne peux pas juger de la qualité de la pince prym. par contre  on peut poser les oeillets prym avec la crop a dile aussi.
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 17:57    Sujet du message: [Info utile] Pince crop a dil Répondre en citant

J'avais demandé un echantillon des oeillets Alysse, et je ne suis pas hyper satisfaite.

De toute façon même leurs oeillets 4mm à bords large ne sont au final pas assez large à mon gout pour bien agripper le tissu et eviter que l'oeillet se barre.
mais comme tu dis c'est peut-être une question d'habitude^^
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 19:22    Sujet du message: [Info utile] Pince crop a dil Répondre en citant

Oui oui Eva pas de soucis on a toutes nos petites habitudes , pas de problème,  cela ne m'empêche pas de tester ailleurs lorsque l'occasion se présente Smile dernièrement j'ai commandé des oeillets en yougoslavie. Ils sont de qualité moyenne, j'aime baucoup leurs couleurs et le fait qu'ils soient  un peu plus mous (je force moins) par contre je dois faire attention à la pose sinon il font des bourrelets derrières qui se voit devant et bouche légèrement le trou  Wink

avec la crop a dile par contre pas de soucis avec les   4mm de chez alysse. Elle les clipse parfaitement et plus rien ne bouge du tout  par contre il faut un minimum d'épaisseur et  appuyer vraiment trés fort et en deux temps lol (musclor).
lizouzou
Elfe Effilochée

Style: De tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Déc 2010 - 19:34    Sujet du message: [Info utile] Pince crop a dil Répondre en citant

La pince prym et les oeillets de la même marque sont vraiment géniaus surtout si on a un petit budget qui ne nous permet pas l'achat d'une pince crop à dil ou d'une presse à oeillets. C'est vrai qu'il faut bien appuyer sur la pince pour que les oeillets serrent bien le tissus mais sinon c'est génial!
Lounitia
Au Crochet des Nymphes

Style: simple
Activités: Point de croix
Réalise surtout: cadres, bijoux
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 14:02    Sujet du message: [Info utile] Pince crop a dil Répondre en citant

En générale combien coûte la pince prym?
Peut-on trouver ces pinces sur Paris? Si oui où?
http://www.alittlemarket.com/boutique/-78322.html
Visiter le site web du posteur
Eva
Fondatrice Féerique

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 17:11    Sujet du message: [Info utile] Pince crop a dil Répondre en citant

si mes souvenirs sont bons elle coute environ 16/18 euros.
Et franchement pour arreter de poser les oeillets au marteau c'est le meilleur investissement que j'ai jamais fait pour mes noreilles lol
Fée Appliquée

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 23:10    Sujet du message: [Info utile] Pince crop a dil Répondre en citant

quand vous parlez de pince à poser les oeillets prym
vous parlez de ça ??
http://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/artikelsuchen*-FR-fr-BU/-(1075…
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 - 23:16    Sujet du message: [Info utile] Pince crop a dil Répondre en citant

Personnellement j'ai la crop a dile mais oui il me semble que la pince prym dans le lien que tu donnes est bien celle mentionnée dans ce sujet, à confirmer par celles qui se servent de cette pince  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23    Sujet du message: [Info utile] Pince crop a dil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird