Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

patron corset doré D'alysse (edit)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fubuki
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 14:24    Sujet du message: patron corset doré D'alysse (edit) Répondre en citant

voilà tout est dans le titre.
J'ai fait toutes celles  qui longent les couture et j'ai ajouté celles de devant.. mais ensuite doit on obligatoirement toutes les mettre? je vois que dans certains de vos corsets elle n'y sont pas toutes. Qu'est ce que cela cahnge au juste au niveau de la tenu et de la forme?

Dernière édition par fubuki le Jeu 4 Fév 2010 - 17:41; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 14:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 15:15    Sujet du message: patron corset doré D'alysse (edit) Répondre en citant

"Les" quoi ? Laughing

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
fubuki
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 15:29    Sujet du message: patron corset doré D'alysse (edit) Répondre en citant

les baleines.. faut il toutes les mettres  ? Smile
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 17:18    Sujet du message: patron corset doré D'alysse (edit) Répondre en citant

Qu'est ce que tu entend par "toutes" ?
A mon avis, mais ne connaissant pas le patron je ne peux être sûre, un corset à au moins une baleine à chaque couture, deux devant si tu n'as pas de busc, et deux ou quatre derrière pour le laçage.
Certains patron ont des casiers supplémentaire, mais je ne pense pas que ce soit le cas de celui d'Alysse... Mais encore une fois, je ne sais pas parce que je ne le connais pas.

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Miranda
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 18:08    Sujet du message: patron corset doré D'alysse (edit) Répondre en citant

Ça dépend du tissu et de la tenue générale. Mais normalement sur un corset 16 baleines ça commence à être bien, il n'est pas nécessaire d'en mettre 22 ou 24. Tu ne donne pas beaucoup de précisions sur le corset que tu fais, mais je pense que tu n'es pas obligée de mettre toutes les baleines prévues. 
fubuki
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 18:21    Sujet du message: patron corset doré D'alysse (edit) Répondre en citant

en fait le mien à l'origine il en a  24. j'en ai posé 2 sur les lacets du dos, deux devant ou il y a le busk. puis 1 sur chaque couture soit :  8 par coté, un total de 16. Donc cela devrait suffir?  c'est le corset victorien d'Alysse.   merci de vos réponses Wink
le voilà comme je l'ai décris

Miranda
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 21:43    Sujet du message: patron corset doré D'alysse (edit) Répondre en citant

Oui ça devrait suffire, si jamais tu vois que ton tissu plisse trop à un endroit tu peux y rajouter une baleine.
Comme ça il a l'air très bien, la première à coté du busc n'est même pas nécessaire puisque le busc offre déjà beaucoup de rigidité.
Bonne continuation!
nastasia
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 22:19    Sujet du message: patron corset doré D'alysse (edit) Répondre en citant

Personnellement, je les mets toutes, mais j'aime bien quand ça maintien vraiment très fermement. Après c'est une question de gout, et de taille aussi, j'ai un peu de ventre alors avec 24 baleines, je suis sure que ça ne se voit pas Laughing .
fubuki
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 18:37    Sujet du message: patron corset doré D'alysse (edit) Répondre en citant

Merci pour vos réponse, comme je n'ai pas de petit bidon, et que je trouve que même sans les baleine le corset maintient déjà bien, je n'ai mis que 16 baleines.
j'ai pensé que celles de devant devaient aidé au maintient de la poitrine et comme la mienne et  un peu momolle, je les ai mise. J'ai raison ou tord?
Lucina
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 19:16    Sujet du message: patron corset doré D'alysse (edit) Répondre en citant

J'ai ce patron, et par rapport déjà à la taille que tu utilise, certaines peuvent être enlevées. Et cela dépends aussi de la largeur de baleines que tu utilises.
Maintenant comme il est sur ton buste en photo, je suppose que tu as mis les oeillets, donc essaie le avec les baleines dans les casiers que tu as déjà cousu, et si tu trouves que il te maintient suffisamment pour ce que tu en attends, alors ça suffiras.
nastasia
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 19:41    Sujet du message: patron corset doré D'alysse (edit) Répondre en citant

Oui, ça reste la meilleure solution, surtout si tu n'a pas de bidon à maintenir :: . Pour la poitrine, je pense que le busc maintien déjà pas mal mais au pire, pour ton prochain corset, tu pourras l'essayer avant de faire tes casiers sur le devant. Comme ça tu verras s'ils te sont vraiment utiles ou non.
fubuki
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 20:39    Sujet du message: patron corset doré D'alysse (edit) Répondre en citant

merci les filles, le premier corset c'est jamais simple pour personne je crois ... mais je sais déjà ce que je ne  referai plus pour le prochain et certaines étapes me paraissent plus évidente maintenant ! bref je suis déjà en train de penser au prchain lol c'est grave docteur ? Wink
Lucina
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 23:20    Sujet du message: patron corset doré D'alysse (edit) Répondre en citant

Non justement c'est bien!
Tu es motivées, tu nous montreras le resultat une fois terminé. Wink
fubuki
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 17:45    Sujet du message: patron corset doré D'alysse (edit) Répondre en citant

bon alors je voudrais à présent mdifier légèrement le patron
voici mon corset avec ce que je voudrais faire en rouge:

et voici le patrn. je voudrais savoir si c'est bien la ou j'ai mis la ligne rouge que je dois modifier.

j'ai bien suivi tous les conseils  que vous avez donné consernant ce patron et tout s'est avéré trés juste Wink

une question en plus
 j'ai modifié ma toile original  en changeant le bonner B en C j'ai essayé c'est correct, mais  maintenant je n'ai plus d'espace pour le serrage  dans le dos .. j'ai donc enlevé 3 cm sur la dernière piéce (dos) en ligne droite .. c'est correcte ou pas? faut il obligatoirement changer toutes les pièces ou se serai t-il suffisant?  car le reste est parfait ..
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 17:48    Sujet du message: patron corset doré D'alysse (edit) Répondre en citant

Ta modification est bonne.
Pour le laçage du dos, je pense que tu peux faire comme tu le dis : retirer uniquement sur le milieu dos ...
A faire confirmer par les expertes !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:22    Sujet du message: patron corset doré D'alysse (edit)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird