Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Quelle aiguille pour coudre perles rocailles?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 18:45    Sujet du message: [Résolu] Quelle aiguille pour coudre perles rocailles? Répondre en citant

Bonsoir
j'ai beau chercher sur internet, et sur le forum je n'ai pas trouvé ce que je voulais (peut-être ne sais je pas rechercher )
j'aimerais savoir comment on fait pour coudre des perles de rocaille car généralement les aiguilles sont trop grosses pour passer dans la perle ...
merci Smile
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 18:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLR
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 18:50    Sujet du message: [Résolu] Quelle aiguille pour coudre perles rocailles? Répondre en citant

salut

Il existe des aiguilles spéciales pour coudre les perles. Elles sont très longues et très fines.
Perso je les achète chez Mondial.

CL
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 18:54    Sujet du message: [Résolu] Quelle aiguille pour coudre perles rocailles? Répondre en citant

ah dégoutée, l'autre jour je suis allé dans une grande ville malheureusement à la seule heure où je pouvais c'était fermé Sad
et pour le fil s'en ai un spécial également ?
quelles mesures doit avoir l'aiguille pour les perles de rocailles ?
merci
nastasia
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 16:47    Sujet du message: [Résolu] Quelle aiguille pour coudre perles rocailles? Répondre en citant

Oui exact, se sont des aiguilles qu'on utilise beaucoup pour faire du tissage "peyote", elles sont très fines et très pratiques. Pour le fil, il y a des fils spéciaux et très résistants mais je ne saurai plus dire de quoi ils sont composés...Mes aiguilles font un peu plus de 5,5cm de longueur et je dirai 1/2 millimètre de large.
Lachieuse
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 16:55    Sujet du message: [Résolu] Quelle aiguille pour coudre perles rocailles? Répondre en citant

d'accord, je vous remercie
Hydromel
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2010 - 17:35    Sujet du message: [Résolu] Quelle aiguille pour coudre perles rocailles? Répondre en citant

Pour le fil, essaye avec du fil a gants
Tisseuse Soyeuse

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 19:48    Sujet du message: [Résolu] Quelle aiguille pour coudre perles rocailles? Répondre en citant

si tu utilises les rocailles tes petites, tu dois avoir des aiguilles à perle, très fines. je les trouves trop longues et difficiles à manier, alors je travaille avec deux fils et deux aiguilles pour les très petites rocailles.

je commence par fixer le fil de support(aiguille fine), j'enfile des perles, entre 5 et 20 ou même plus et je les pose "en gros, sur l'ouvrage, si possible tendu dans un cerceau. Ensuite je reprend avec une autre aiguille plus courte et je fixe le "collier" au tissus en cousant le fil à petit points cachés. C'est surtout très pratique de faire ainsi quand on a de longues lignes de perles à poser. Il faut juste faire attention de bien fixer les deux bouts du "collier" et surtout de veiller à ce qu'il ne baille pas ou ne tente pas.

Mais de plus en plus je met le prix pour avoir des perles de bonne qualité qui sont très regulières, peut-être à peine plus grosses mais dans lesquelles je peux passer sans peine une aiguille a coudre fine.
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: costumes de danses
Réalise surtout: bijoux et costumes d

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 19:44    Sujet du message: [Résolu] Quelle aiguille pour coudre perles rocailles? Répondre en citant

bonsoir

je suis toute nouvelle sur ce forum, inscrite depuis pas mal de temps
et là je vois un sujet que je connais bien puisque j'ais fait pas mal de tissage de perles, rocailles et delicats
il te faut des aiguilles à perler n° 12, et un fil K-O fil polyfilament très fin et hyper résistant
tu trouveras  tout ceci sur le site Perles and co, bricolart ou totalrocailles.

Mon blog : orientalissimo.skyrock.com
Visiter le site web du posteur
joelle61
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: pas de style pour l'

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 08:42    Sujet du message: [Résolu] Quelle aiguille pour coudre perles rocailles? Répondre en citant

Bonjour
Ayant fait moi aussi des bijoux brodés en micro-perles je crois que Atalya a tout dit
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:47    Sujet du message: [Résolu] Quelle aiguille pour coudre perles rocailles?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird