Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

help l'aiguille ne prend plus le fil de la canette!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Suliz
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 19:20    Sujet du message: help l'aiguille ne prend plus le fil de la canette! Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une machine à coudre altic année 1989, elle marchait sans pb, j'ai nettoyé et démonté la canette pour enlever la poussière.
ensuite j'ai tout remonté, j'ai pas eu de souci pour coudre après.

là je me remet à coudre, de nouveau je suis surprise que l'aiguille ne prend pas du tout le fil de canette!

je ne sais pas quoi faire, que s'est ti'l passé?

je précise j'ai cousu des jeans avec, je ne sais pas si ça abimé le crochet? voir peut-être décalé ou problème au niveau de la rotation. Je constate le trou de l'aiguille n'est pas assez enfoncé dans le crochet, même en baissant maxi l'aiguille, pas possible!! c'est le pied de l'aiguille qui a un problème?

j'ai entendu parler coudre certaines épaisseur avec MAC classique peut faire déboussoler le système de crochet.

je me pose la question...

je n'ai pas envi de payer une somme chez le réparateur.

d'ailleurs je ne retrouve plus la notice chez moi, mince!! En plus c'est à ma gd mère la machine! je ne veux pas qu'elle découvre ça!

je sais qu'il faut un réglage très précis, assez technique!

je me demande s'il faut acheter une neuve?

Merci pour votre coopération.

avec l'aiguille enfoncée au maxi, vous voyez un petit problème? par rapport au crochet?
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 19:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 14:10    Sujet du message: help l'aiguille ne prend plus le fil de la canette! Répondre en citant

Fauddrait que je regarde sur mon ancienne machine. Est ce que ça t'a fait ça d'un coup? ou en changeant de tissus?
Suliz
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 14:29    Sujet du message: help l'aiguille ne prend plus le fil de la canette! Répondre en citant

Vraiment je pense oui tout d'un coup, à mon avis c'est à cause que j'ai cousu des jeans avec, avant,
 la machine faisait d'effort, des petit acoups, pourtant j'allais doucement mais parfois elle bloquait aussi, je ne sais pas si ça a déboussoler le système du crochet ou le pied de l'aiguille avec le descend, remonté, je ne sais comment s'appelle.

tu peux comparer avec la tienne, car normalement le trou de l'aiguille doit dépassé le crochet, c'est à dire plus bas, là sur la photo le trou se trouve juste au milieu du crochet un peu près.

ce n'est pas évident, j'aimerais bien pouvoir réparer ma machine j'imagine je ne veux pas payer 100 euros pour une remise en place.

je suis toute seule, je connais personne autour de moi qui s'y connaisse en machine.
night nurse
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 14:51    Sujet du message: help l'aiguille ne prend plus le fil de la canette! Répondre en citant

arf... vérifie bien ton enfilage, ta canette le bon sens, nettoye encore un coup le crochet...
courage!! Smile
Suliz
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 23:48    Sujet du message: help l'aiguille ne prend plus le fil de la canette! Répondre en citant

OOOOOh je suis trop bete!!! j'ai complètement d'oublier d'enfiler l'aiguille! ça fait des mois que je ne suis pas mise à la couture.
Rassurée, tant qu'elle coud normalement en attendant je vais faire des eco pour avoir une machine + confortable
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 10:35    Sujet du message: help l'aiguille ne prend plus le fil de la canette! Répondre en citant

Laughing Allez comme ça tu vas pouvoir être en mode super couture!
Fufouland
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 17:43    Sujet du message: help l'aiguille ne prend plus le fil de la canette! Répondre en citant

Mort de Rire Moi j'ai le même problème sauf que tout est en place, j'ai l'impression d'avoir le même model que toi acheté neuve l'année dernière. Je ne les pas beaucoup utiliser car a chaque nouvelle utilisation il y a un problème entre autre celui que tu viens d'énumérer mais la je ne trouve pas la solution !On m'a dit que le changement de file pouvez provoquer cela mais j'ai cousu l'autre fois avec je l'ai rangé par la suite et malgrè tout a chaque nouvelle utilisation elle redéconne alors qu'elle marchait avant ! Comment faire aidez-moi s'il vous plait . help
Suliz
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 19:13    Sujet du message: help l'aiguille ne prend plus le fil de la canette! Répondre en citant

c'est moi, j'étais trop dans la lune, j'ai betement enfoncé l'aiguille à vide sans enfiler, c'est grave!

Pour ton problème, elle te fais ta quoi MAC? je n'ai pas tout compris. Ma machine est une vieille marque, elle n'existe plus dans les neuves je crois, donc tu as acheté une neuve, donc c'est une autre marque, tu as quoi comme MAC?
Fufouland
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 19:17    Sujet du message: help l'aiguille ne prend plus le fil de la canette! Répondre en citant

Alors je ne trouve pu ma notice alors que je l'ai vu ya deux jours , donc pour savoir ce que c'est ?!
Je pensais que t'avais la même que moi parce que la canette est positionner de la même façon
, ma mère elle a un autre système (plus pratique je dirai)
Donc mon problème s'est que mon aiguille ne récupère pas le fil de la canette lors de la mise en route donc cela ne couds pas
(j'espère être assez clair Laughing )
Suliz
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 14:14    Sujet du message: help l'aiguille ne prend plus le fil de la canette! Répondre en citant

J'ai jamais eu ce genre de souci avec ma machine, ta quoi comme MAC, marque, modèle, c'est une bas de gamme? la mienne date de 1988!

Le crochet de ma machine est en mode horizontal. Les neuves les crochets sont en verticals. Tu débutes en couture?

Je ne suis pas pro, tu devrais créer un nouveau post, je laisserai au pros de te répondre.
Fufouland
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 16:43    Sujet du message: help l'aiguille ne prend plus le fil de la canette! Répondre en citant

En faite je voulais éviter de créer le même sujet Neutral écoute tous ce que je sais c'est coudre avec la machine les termes je n'y connais encore rien je suis ici avec vous pour apprendre
J'ai regardé dans la notice il me dise rien du modèle a par que c'est une singer,. On me l'a offerte en neuve l'année dernière.Donc je pense que c'est un modèle ressent (haut de gamme , bas de gamme?! je pense dans les bas de gamme parce que déjà les premier prix sont élevé ça m'étonnerai que mes parents mes offerts du haut de gamme!)

Je ne sais pas ou on peut voir le modèle que c'est ?!
Suliz
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Mar 2010 - 19:27    Sujet du message: help l'aiguille ne prend plus le fil de la canette! Répondre en citant

Faut que tu crée un autre post car je ne peux te répondre, je connais pas bien les soucis techniques des machines, comme je couds depuis des mois mais j'ai jamais eu des soucis donc je n'ai pas eu l'occasion de s'y connaitre notamment les pannes, dereglement...

Je ne connais rien au singer ni les modèles, les autres pros ont déjà peut-être des modèles comme toi donc elle sauraient mieux te répondre précisement.

Tu récrée un autre sujet car c'est un autre problème ce que tu as, dans cette rubrique, pour les autres voient ton pb, espérant que ça va s'arranger pour toi.
Fufouland
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 18:13    Sujet du message: help l'aiguille ne prend plus le fil de la canette! Répondre en citant

oki désoler
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 19:25    Sujet du message: help l'aiguille ne prend plus le fil de la canette! Répondre en citant

Tu as regardé les autres sujets du forum qui abordent le problème?
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t2854-Probleme-pour-remonter-le-fil-inter…
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t1919-Probleme-de-fil.htm
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t1018-HELP-le-fil-de-la-canette.htm

Dernière édition par Rasshamra le Jeu 4 Mar 2010 - 19:43; édité 1 fois
Fufouland
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 19:26    Sujet du message: help l'aiguille ne prend plus le fil de la canette! Répondre en citant

J'avais cherché et n'avais trouvé que celui qui y ressembler .
(j'ai mal cherché Mad désoler)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59    Sujet du message: help l'aiguille ne prend plus le fil de la canette!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird