Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

comment coudre un col V sur tissu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paftequila
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 21:54    Sujet du message: comment coudre un col V sur tissu Répondre en citant

help

Bonjour à toutes je cherche de l'aide car je couds un superbe chemisier et j'ai une ouverture sur le devant assez longue jusque là ok mais c'est au niveau de la pointe du V comment coudre sans avec trop de tissu ou que cela ne fasse pas de plis une fois la parementure retournée sur l'envers ?

Merci Smile
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 21:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 10:11    Sujet du message: comment coudre un col V sur tissu Répondre en citant

Tu crantes (un coup de ciseaux dans le surplus... enfin, plusieurs). C'est tout bête mais il faut le savoir, donc la question en elle-même n'est pas bête .
paftequila
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 11:13    Sujet du message: comment coudre un col V sur tissu Répondre en citant

Meleabrys a écrit:
Tu crantes (un coup de ciseaux dans le surplus... enfin, plusieurs). C'est tout bête mais il faut le savoir, donc la question en elle-même n'est pas bête .
Merci c'est donc ce que je pensais mais mon soucis c'est que le tissu s'effiloche pas mal et pour avoir une pointe nette c'est vraiment pas évident
Bon et bien reste à travaille dans la minutie

encore merci je te souhaite une bonne journée Smile
claire
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 11:19    Sujet du message: comment coudre un col V sur tissu Répondre en citant

Au niveau de la pointe, tu dois vraiment enlever le triangle qui gêne pour donner de l'aisance au tissu. Pour cela, il faut des ciseaux avec une pointe qui coupe super bien pour pouvoir aller au bord de la couture Okay
Meleabrys
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 21:53    Sujet du message: comment coudre un col V sur tissu Répondre en citant

Et si le tissu s'effiloche trop, utilise des ciseaux cranteurs directement (lame en forme de zig-zag).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:16    Sujet du message: comment coudre un col V sur tissu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird