Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Deux paires de mitaines... et plus si affinitées !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 22:13    Sujet du message: Deux paires de mitaines... et plus si affinitées ! Répondre en citant

(rah, je viens décrire un gros pavé, et ça s'est tout effacé à cause d'une mauvaise manip... grr)

Bref !
J'ai pas mal galéré pour ces mitaines, enfin pour la première paire, c'est la première fois que je fais du crochet, et j'ai pensé que c'était pas trop dur de faire des mitaines. Ma mère m'a appris les bases, on s'est passés pas mal de soirées à crocheter de concerts, à défaire et refaire nos rangs, les recompter, etc... On s'est retrouvé face à un problème de mailles qui disparaissaient, très troublant.
Je voualis les faire à la base en deux parties, le bras avec en alternance des doubles brides et des mailles serrées, et la main avec le point de ces mitaines (très très belles par ailleurs... Razz ). Mais bon, sans faire d'échantillons ni de "plans de batailles", même un truc aussi bête qu'une mitaine peut devenir impossible...

Ben du coup je me suis rabatue sur un modèle tiré d'un bouquin, tout en demis brides, un truc bête quoi.

Rolling Eyes
Je suis quand même contente du résultat, c'est tout simple, c'est chaud, et ça m'a bien occupé. une fois lancée, m'a fallu deux jours pour les faire. La laine, c'est du 'fil à tricoter' Mondial Tissus, très gonflant, très doux. Elles sont assez longues, au dessus du coude. La finition, c'est un point ecrevisse, et j'ai fait un pouce, pas prévu dans le modèle de base.

La deuxième paire est plus courte. J'ai fait le point prévu à la base pour la première paire, à ceci près que j'ai fait des brides pour la main, pour éviter trop de jours. La laine noire, c'est la même que précédemment, la grise, c'est de la partner de Phildar, très beau coloris vraiment argenté. Plus facile à porter que les précédentes, elles m'ont prises à peines deux jours

(t'as vu, Vic, j'ai fait des miniatures !... trrrh )

Et pour la suite, je vais faire ça...

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 22:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 22:32    Sujet du message: Deux paires de mitaines... et plus si affinitées ! Répondre en citant

J'aime bien la première paire. Si c'est tes premiers ouvrages au crochet je les trouve vachement réussi!
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 22:37    Sujet du message: Deux paires de mitaines... et plus si affinitées ! Répondre en citant

Merci beaucoup... Embarassed

Je vais pas m'arrêter de sitôt je pense ! Laughing

orihime
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Juin 2010 - 21:49    Sujet du message: Deux paires de mitaines... et plus si affinitées ! Répondre en citant

j'adore !! moi qui chercher justement un modele de mitaines jolies Sad faut vraiment que j'apprenne à faire du crochet !!!
félicitations
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 11:36    Sujet du message: Deux paires de mitaines... et plus si affinitées ! Répondre en citant

Merci !
Perso, il m'a fallu à peine un week-end à apprendre, c'est vraiment pas dur. Et si le patron des premières, je l'ai trouvé dans un livre, et donc je ne peux te le passer comme ça, je devrais pouvoir t'indiquer des patrons sur le net à peu près semblable.

orihime
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 11:40    Sujet du message: Deux paires de mitaines... et plus si affinitées ! Répondre en citant

oh oui je veux bien
je vais demander à ma mère, elle sait faire du crochet, elle devrait pouvoir m'apprendre!!
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 12:02    Sujet du message: Deux paires de mitaines... et plus si affinitées ! Répondre en citant

Les patrons que j'ai sont en anglais par contre...
je peux te les traduire, éventuellement, ça doit pas être long.

j'ai trouvé ces trois-là (je te mets pas les liens direct, c'est sur ravelry, tu ne peux y accéder si tu n'y es pas inscrite - à moins que tu y sois inscrite ! Smile ) : Tu me dis donc, si ils te plaisent.

Sinon, les longues noires, je crois que c'était quelque chose du genre (ta mère pourra peut-être te dire si c'est compréhensible, si tu ne connais pas encore le crochet): tout en demi brides
- Une chainette de base de 40 mailles environ (ou plus selon la laine et le crochet, il faut essayer sur ton bras)
- puis travail en rond, en faisant une diminution tous les deux rangs, jusqu'à avoir fait 10 diminutions
- puis tout droit jusqu'au poignet, ensuite on augmente une ou deux fois selon l'envie, jusqu'au pouce.
- pour le pouce : un rang en demis-brides, on fait des mailles serrées pour les 4 à 6 mailles de fin de tour, puis au rang suivant an arrivant au niveau de ces mailles serrées là, on fait 4 à 6 mailles en l'air, pour fermer le trou.
- Ensuite, on continue en rond sur la longueur souhaitée pour couvrir la main, en diminuant ou augmentant suivant l'envie, et on finit par des points écrevisses. On coupe et rentre les fils.
- Pour faire le pouce : reprendre le trou avec un nouveau fil, et faire 2 ou 3 tours en mailles serrés (j'ai fait une diminution à un des tours pour que ça moule un peu le pouce), et finir en point écrevisse.

C'est grosso modo ça, je fais de mémoire... Mais n'hésite pas si ta mère ne comprend pas un passage, je peux faire des explications plus détaillées, sachant que ça ne sera pas totalement complet, mais c'est facile à rattraper.

orihime
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 12:04    Sujet du message: Deux paires de mitaines... et plus si affinitées ! Répondre en citant

merci Smile j'aime beaucoup le premier
il faut que je vois avec ma mère si elle a tout compris et je te redis ça Wink
Merci beaucoup !!!
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 12:05    Sujet du message: Deux paires de mitaines... et plus si affinitées ! Répondre en citant

Je te traduis donc le premier patron ? Il est assez simple d'ailleurs, et normalement il ne faut qu'une pelote.

De rien sinon !

orihime
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010 - 12:06    Sujet du message: Deux paires de mitaines... et plus si affinitées ! Répondre en citant

oui je veux bien
merci d'avance!! c'est très gentil de ta part!!
Gaelle
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010 - 13:03    Sujet du message: Deux paires de mitaines... et plus si affinitées ! Répondre en citant

Coucou, je reviens sur ce post et j'aimerai bien le tuto des mitaines noir et grise si c'était possible. Merci Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43    Sujet du message: Deux paires de mitaines... et plus si affinitées !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Autres Travaux de Fil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird