Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mes corsets (edit 08/01)
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1724, 25, 26  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Myloups
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: Robes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 00:06    Sujet du message: Mes corsets (edit 08/01) Répondre en citant

Il me fait délirer le corset Mario ! C'est tellement décalé, j'suis archi fan ! J'ai tellement adoré que j'ai montré les photos à toute ma famille, ils l'ont trouvé excellent aussi !
J'connais pas du tout cette technique de transfert ça me parait bien intéressant !

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû 2010 - 00:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
plic ploca
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 19:09    Sujet du message: Mes corsets (edit 08/01) Répondre en citant

Wow, tes créas sont tout simplement magnifiques!!
Je viens de commencer à coudre il y a maintenant un mois, et j'espère bien que j'arriverai à coudre comme cela!
Chapeau!!! Okay
Mentalo
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 13:40    Sujet du message: Mes corsets (edit 08/01) Répondre en citant

Waouh ! Je vois que t'as bien bossé ! ça faisait un moment que je n'étais pas venue sur le forum et il y a eu du nouveau ! Pas mal tout ça !! Bises!
Madmoizelle m
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 12:48    Sujet du message: Mes corsets (edit 08/01) Répondre en citant

Bravo il est superbe! Tu as pris un patron d'Alysse creations? Si oui lequel?
fubuki
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010 - 15:00    Sujet du message: Mes corsets (edit 08/01) Répondre en citant

j'ai pris le classique victorien sans gousset ! mais attention je le modifie  à chaque fois pour obtenir la forme souhaité Wink
Luthien0
Fée Appliquée

Couture: Connait
Activités: Couture, Custo, Tric
Réalise surtout: Corset, robe de bal
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 09:47    Sujet du message: Mes corsets (edit 08/01) Répondre en citant

Je suis nouvelle sur le forum et je vient de parcourir ton post je ne dirai qu'un chose : Genial.
Personellement je suis fan du rétro chic que je trouve très classe . Quant a celui de mario même si je n' oserai pas sortir avec je ne peux qu'applaudir l'originalité. En tout cas en tant que grande debutant je trouve ton travail très soigné.
bravo pour toutes tes creation. Okay
Facebook Pinterest Youtube
fubuki
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep 2010 - 14:52    Sujet du message: Mes corsets (edit 08/01) Répondre en citant

merci à toi Luthien0
voici les photos du corset shéréhazade porté Wink
Mamzelle Frédouille
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 19:12    Sujet du message: Mes corsets (edit 08/01) Répondre en citant

Et ben dis donc !!! Je viens de prendre plein les yeux !!!! C'est époustoufflant tout le boulot que tu fais ! De l'originalité, des idées, de la progression .... Tu confirmes bien la règle qui dit que c'est en travaillant qu'on apprend (un truc dans le genre ! lol)
C'est un boulot à plein temps dis moi ?
A la suite ....
LilithvonHohenheim
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: Ecclectique
Activités: couture
Réalise surtout: Rien encore
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 09:05    Sujet du message: Mes corsets (edit 08/01) Répondre en citant

Tous ces corsets sont sublimes !  J'aime tout particulièrement ta création pour le concours, "La reine des neiges" ! Pas besoin de s'imaginer dans le conte, on y est ! C'est fantastique... 
Tu dis que tu modifies à chaque fois suivant la forme que tu veux lui donner, mais comment ? Enfin, tu as les petits papiers du patron encore ou d'autres que tu fais à chaque fois ? 

J'ai une dernière pitite question, tu te fournit où en matériel de corsetterie ? (busc, baleines...) chez Alysse creation à chaque fois ? 
fubuki
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 13:15    Sujet du message: Mes corsets (edit 08/01) Répondre en citant

merci Mamzelle Frédouille Wink
et bien non ce n'est pas du plein temps , entre mes révisions pour mon concours, mes enfants, ma peinture, mon ménage (hélas) il me reste parfois quelques heures à tuer Wink

et tu as raison c'est en travaillant que l'on apprend Wink

LilithvonHohenheim
je pars d'un patron  victorien sans gousset acheté sur Alysse création.
Les deux premières modifications que l'on peut lui faire : ce sont:
rajouter 1 ou deux cm  au niveau de la poitrine en hauteur
et puis ensuite adoucir les angles au niveau de la taille pour eviter les plis disgracieux Wink

apres  je le met sur mesure, je ne me sert pas des tailles strandarts. Pour moi cela  ne convient pas du tout à ma morphologie, je n'ai pas la chance d'être harmonieuse du buste lol

ensuite on peut travailler le décolleté, tellement de variantes son possibles, puis ensuite le bas ... bref on peut faire ce que l'on veut à partir d'un patron de base Wink

mon patron de base est scanné puis les modifications aussi. Chaque piéces en deux parties que je reconstitue ensuite.  Ainsi si un decolleté me plait, j'ne garde la trace pour un autre corset Wink

pour le matériel:
non je ne me fournie presque plus du tout chez alysse, je trouve que les prix sont trés chers , on passe du simple au double chez eux, sans compter que les frais de ports changent ne fonction du poids.

pour mes baleines : vena cava :  même avec les frais de ports et la conversion je me retrouve deux fois moins cher
pour mes tissus : je vais au marché , j'ai un  marchand arabe bien fournie et un magasin entrepot à 10 mns de chez moi. je trouve du tissus à 1e50 à 5 5e le mètre ce qui reste plus que raisonnable

Pour mon biais : j'ai uen mercerie sur un marché quien vend a 0,60 ct le mètre a la découpe ou qui fait du destockage dmc genre 1 euros 8mètre, idem pour mes lacets, cordons, queue de rat

pour mes oeillets j'ai trouvé un vendeur yougoslave qui vend des oeillets de qualité entre le prym et celui de chez alysse à 0,04ct l'unité. Chez lui j 'au deux fois plus d'oeillets que chez alysse. Ma crop a dile me permet de poser n'importe quel oeillet de 3mm à 5mm Smile

pour mes perles je vais sur ebay

pour mes dentelles: au marché mais aussi en recyclage : rideaux par exemple

pour mon thermocollant maille je viens de trouver une mercerie sur le net  qui en propose du moins cher. j'ai acheté mais pas testé

pour la toile et ma doublure individuelle (genre coutil) j'utilise des nappes que j'ai acheté au marché  à 2 euros. trés épaisses et solide

pour ma doublure: du coton de chez ikéa à 2euros 50 pour l'écru et 4 euros 50 pour le noir en 150 cm de large

on peut aussi recycler toute sorte de vêtements, des bijoux; On peut custum en brodant Wink bref ensuite c'est à toi de miser sur ton originalité et ta créativité Wink
LilithvonHohenheim
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: Ecclectique
Activités: couture
Réalise surtout: Rien encore
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 21:18    Sujet du message: Mes corsets (edit 08/01) Répondre en citant

Merci pour cette réponse plus que fournie ! Tu es bien entourée à ce que je vois, et j'irai faire un tour au marché, qui sait, je vais peut-être découvrir des filons comme les tiens ! =) 

J'avoue que j'ai un peu peur d'avoir à modifier un patron car j'ai peur de mal le modifier, que finalement cela ne ressemble plus à rien ! ahah mais peut-être devrais-je m'y mettre un jour ! 

Les baleines me préoccupaient car chez moi, toutes les merceries n'en vendent qu'en plastique ! 
Merci beaucoup en tout cas, et encore une fois bravo pour tes créations je ne cesse de les regarder et de m'en émerveiller ! 
cyberange
Au Crochet des Nymphes

Activités: bijoux
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 22:12    Sujet du message: Mes corsets (edit 08/01) Répondre en citant

Waooo tu dépottes avec tes corsets !!!!  Okay ils sont très beaux bravo ! 
Visiter le site web du posteur
cyberange
Au Crochet des Nymphes

Activités: bijoux
Réalise surtout: corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 22:13    Sujet du message: Mes corsets (edit 08/01) Répondre en citant

loool j'avais pas vu le Mario Bros  extra génial !
Visiter le site web du posteur
fubuki
Invité

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 11:58    Sujet du message: Mes corsets (edit 08/01) Répondre en citant

Voici le soft lavender , corset sur mesure pour commande:
Alors je précise qu'il n'est pas à ma taille et pourtant je trouve qu'il tombe plutôt bien. Ma client a bien voulu me le prêter pour le shooting !

Dernière édition par fubuki le Lun 27 Sep 2010 - 12:44; édité 1 fois
suliana29
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Réalise surtout: Corsets
Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 12:37    Sujet du message: Mes corsets (edit 08/01) Répondre en citant

magnifique ! c'est quoi comme tissu ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01    Sujet du message: Mes corsets (edit 08/01)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Corsets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1724, 25, 26  >
Page 16 sur 26

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird