Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coudre depuis les patrons de la revue Patrones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paftequila
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 11:16    Sujet du message: Coudre depuis les patrons de la revue Patrones Répondre en citant

Bonjour

Je voulais savoir si quelques unes (uns) d'entre vous avait cousu depuis un patron de la revue Patrones, je vous demande ça car je suis en train de faire un chemisier et celui ci me semble vraiment pas évident... déjà pour commencer les pinces sont coupées dans le tissu or habituellement celles ci sont marquées sur le tissu puis repassées et ensuite cousues
Je trouve les explications sommaires, bref je suis un poil déçue peut-être que je me suis accrochée sur un modèle trop dur pour moi, je ne suis que débutante (environ 1 an Embarassed )
Si vous pouviez me donner vos avis sur expériences avec les patrons de ce magazine ce serait sympa Wink

Merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 11:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aurélia
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 13:26    Sujet du message: Coudre depuis les patrons de la revue Patrones Répondre en citant

tu devrais scanner si tu peux les explications et le modèle pour que les filles ai une idée du modèle.
paftequila
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 13:34    Sujet du message: Coudre depuis les patrons de la revue Patrones Répondre en citant

aurélia a écrit:
tu devrais scanner si tu peux les explications et le modèle pour que les filles ai une idée du modèle.
Oui tu as raison je le scanne de suite
Merci
paftequila
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 13:51    Sujet du message: Coudre depuis les patrons de la revue Patrones Répondre en citant

Voici le chemisier qui me fait tant réver Sad  mais j'y arrive pas ouiiiiiiiiiiiiiiinnn
paftequila
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 13:58    Sujet du message: Coudre depuis les patrons de la revue Patrones Répondre en citant

aurélia
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 14:12    Sujet du message: Coudre depuis les patrons de la revue Patrones Répondre en citant

mets aussi la page d'explication avec le plan de coupe
paftequila
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 14:29    Sujet du message: Coudre depuis les patrons de la revue Patrones Répondre en citant

Merci Aurélia pour ton aide
Je ne pense pas à tout en effet Smile
Voici les ecplications

aurélia
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 14:37    Sujet du message: Coudre depuis les patrons de la revue Patrones Répondre en citant

tu en est où ? dans la confection ?
tiens tu as un lexique espagnol/français réalisé par une internaute spécialement pour patrones http://floresole.canalblog.com/archives/2005/11/13/992445.html
paftequila
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 14:47    Sujet du message: Coudre depuis les patrons de la revue Patrones Répondre en citant

J'ai déjà tout coupé
J'ai fais la fente sur le devant
J'ai fais les pinces, j'ai assemblé le devant avec le dos, et aussi au niveau des épaules
Il me reste donc les épaules (ça ça va) mais le col là je galère grave, et je suis pas trop satisfaite du tombé Confused
Merci bien pour le lexique, j'avais traduit tout le texte avec un traducteur aussi Very Happy
aurélia
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 15:01    Sujet du message: Coudre depuis les patrons de la revue Patrones Répondre en citant

c'est la col qui te pose pb, essais d'être plus précise svp ?

c'est vrai que patrones est un peu difficile à utiliser car il n'indique pas les parties à entoiler et tout est en espagnol. Moi j'ai fait un top et je ne me suis pas servi des explications. j'ai surtout suivi les indications présentent sur le patron comme les repères d'assemblage des pièces, et j'ai bâti les pièces pour voir....

PS : moi aussi j'ai patrones et j'avais demandé qui utilisait patrones.  "carmina" et  "chrysalide77" m'avaient proposé leur aide. tu peux essayer de les contacter par MP.
paftequila
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 15:24    Sujet du message: Coudre depuis les patrons de la revue Patrones Répondre en citant

Et bien au niveau du col et de l'ouverture sur le devant il y a une parementure, déjà là j'ai modifié car la parementure avec une ouverture en V c'est trop dure pour moi au niveau de la pointe, et le tissu s'éffiloche facilement
Ensuite j'ai de nouveau un col celui qui est apparent qui tombe et là pour le coup je ne sais pas ou le coudre au niveau du cou ?
est ce que tu me comprends ?
Tu as fais beaucoup de modèle depuis ce magazine ?
Merci
aurélia
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 16:39    Sujet du message: Coudre depuis les patrons de la revue Patrones Répondre en citant

désolé mais j'avoue que j'ai du mal à visualiser. si tu peux fait une photo.. Ce sera plus simple.
paftequila
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 16:54    Sujet du message: Coudre depuis les patrons de la revue Patrones Répondre en citant

aurélia a écrit:
désolé mais j'avoue que j'ai du mal à visualiser. si tu peux fait une photo.. Ce sera plus simple.
Oui je ferais des photos alors Laughing
nanice
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 20:38    Sujet du message: Coudre depuis les patrons de la revue Patrones Répondre en citant

pour eviter l'efilochage thermocolle avec une toute petite bande de 5mm sur le bord de ton V Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16    Sujet du message: Coudre depuis les patrons de la revue Patrones

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird