Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Renseignements techniques avant de commencer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sosonia
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 11:07    Sujet du message: Renseignements techniques avant de commencer Répondre en citant

Bonjour bonjour,

J'ai parcourus beaucoup d'articles de se forum mais jamais trouvé quoi que ce soit sur le surfilage. Je vais commencer mon premier vrai ouvrage tout propre tout nickel et présentable mais je suis perdue en ce qui concerne le surfilage (machine, mains ...).
Je n'ai qu'une petite machine à coudre et aucune vraie notion de couture (je bidouille des petites choses depuis toujours).

Quelqu'un pourrait m'aider sur les manières de faire ?

Merci d'avance.

So
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 11:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aurélia
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 12:54    Sujet du message: Renseignements techniques avant de commencer Répondre en citant

en principe on utilise le point Zigzag de la machine a coudre pour surfiler. ensuite du coupe au ras de cette couture. fais des essais sur  une chute de tissu avant.
j'ai lu que l'on pouvait surfiler à la mais également, regardes sur le net http://www.coupecouture.fr/  ce site est très bien fait tu trouveras surement des réponses à tes questions.
bizzz

sosonia
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 13:12    Sujet du message: Renseignements techniques avant de commencer Répondre en citant

Ah ok je pensais pas qu'il fallait couper au bord. J'ai déjà fait pas mal d'essais mais jessayais d'atteindre le bord depuis la couture, donc je raconte même pas les zig zag. Je vais aller voir le lien que tu as mis.
Merci pour ta réponse Aurélia.
sosonia
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 13:32    Sujet du message: Renseignements techniques avant de commencer Répondre en citant

Je suis sur http://www.coupecouture.fr/ et je viens de lire ceci:

"/ comment surfiler ?
On peut surfiler :
- à la main, avec un point de surjet
- à la machine, avec un point zigzag. En général, on règle le point sur environ 1,5mm en longueur et en largeur. Si le tissu s’effiloche beaucoup, il faut faire un point plus large."

Je ne comprend pas comment on peut règler en mm sur une machine à coudre. Je ne vois pas ça ni sur la mienne ni sur celle de ma mère. Est ce normal ?
aurélia
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 16:00    Sujet du message: Renseignements techniques avant de commencer Répondre en citant

après tout dépend de ta machine.
en principe tu dois avoir plusieurs points zigzag (2 ou 3) qui sont plus ou moins large. tu prends le plus large.
Avec certaine machine tu peux régler la longueur et la largeur des points comme elle indique sur le site de "coupecouture"...
sosonia
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 16:49    Sujet du message: Renseignements techniques avant de commencer Répondre en citant

Donc je concidere la possibilité de règle les dimensions comme des options de machine a coudre.
J'essai une nouvelle fois les points zig zag ce soir en coupant le bord. Et je vais bientot pouvoir commencer mon 1er projet.

Merci
Bizzz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:37    Sujet du message: Renseignements techniques avant de commencer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird