Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide pour un tuto de crochet en anglais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 12:38    Sujet du message: Besoin d'aide pour un tuto de crochet en anglais Répondre en citant

Bonjour les fées !

J'ai trouvé ce tuto sur ravelry : http://jessicasuzanne.com/craftypants/2007/09/13/pretty-puffs-slouchy-hat-w…

Le problème, c'est que je ne comprend pas comment elle commence son bonnet... Faut-il faire un rond ? un "magic ring" ? combien de points de chainette ?
Si quelqu'un ayant déjà fait quelque tutos en anglais pouvait m'éclairer, celui ci me résiste (j'ai cherché des lexique français -anglais, j'ai regardé pas mal de tutos plus simple, mais là c'est écrit diffférement, donc je comprend rien...)

Merci d'avance !!

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 12:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cynalune
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: éclectique
Activités: tricot, crochet
Réalise surtout: pulls, accessoires
Préfère faire: fleurs au crochet
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 16:02    Sujet du message: Besoin d'aide pour un tuto de crochet en anglais Répondre en citant

en fait tu fais tes mailles du premier rg dans la première m de la chainette de départ et puis tu fermes comme d'habitude
un conseil : quand tu fermes le cercle, prends à la fois le fil de travail et le fil qui pend de la première m de la chaînette de travail parce que dans mon expérience, cette première m a tendance à s'agrandir et faire un trou...mais ça vient peut-être de ma manière de faire la première m Very Happy

Carpe noctem

Visiter le site web du posteur
Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 16:08    Sujet du message: Besoin d'aide pour un tuto de crochet en anglais Répondre en citant

Oki, ça je comprend bien, mais il faut faire combien de mailles de chainettes ? Elle le dit pas, ou alors je sais pas où c'est...
Pour faire un petit cercle pour le départ comme tu dis (c'est ce qui sert de départ pour les amiguri aussi...) j'ai trouvé sur le net des instructions pour ce qu'ils appellent le "magic ring" : il faut faire les mailles de chainette de départ (en général 6 ou 8 pour faire quelque chose de bien fermé) sur un anneau que tu fais avec la laine autour de tes doigts. Après, il reste plus qu'à tirer le bout de fil qui pend pour resserrer l'anneau sur lequel sont les mailles. Et après, on commence direct sur la première maille, sans faire de maille coulée (cette technique sert aussi pour des chapeaux).  Mais là, ça a pas l'air d'être la technique qu'elle dit...

Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 23:19    Sujet du message: Besoin d'aide pour un tuto de crochet en anglais Répondre en citant

Rah putain j'ai enfin compris ! et en plus tu me l'as dit Cynalune ! Embarassed
Je visualisais pas bien la chose en fait: je comprenais pas que c'était possible de commencer un travail en rond en faisant 12 'double crochet' dans la même maille...
C'était tout simple, mais je me suis bornée dans une seule technique pour commencer.
Bon ben c'est parti pour ce bonnet, j'espère qu'il m'ira ! Mr. Green

Merci beaucoup Cynalune !!

Asdy
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 14:16    Sujet du message: Besoin d'aide pour un tuto de crochet en anglais Répondre en citant

Bon, ben je l'ai fini, je l'aime, ça a été très rapide entre nous deux, voilà le bébé : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t6359-Mon-petit-puffs-slouchy-hat.htm#p80…

::

(rah, j'ai fait trois post à la suite, mais bon, un petit up de rien du tout... Rolling Eyes )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51    Sujet du message: Besoin d'aide pour un tuto de crochet en anglais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird