Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

besoin de votre expertise pour un bouton de chemise...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
night nurse
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 15:32    Sujet du message: besoin de votre expertise pour un bouton de chemise... Répondre en citant

Je vous expose mon problème, et mes idées de solutions...
Il s'agit de la chemise dont je me sers sur scène. (c'est une chemise H&M en coton légerement extensible) dans laquelle je calle (parfois difficilement) mon principal outil de travail à savoir mes poumons... (sisi je vous assure, c'est les poumons qui sont callés là dedans.)
Mon instrument nécéssite une cordeliere qui maintient le saxo... et... parfois, accroche le bouton, ouvrant le bouton de ma chemise... déjà suffisamment décolletée.
Bon.. voilà alors OUI je sais dans ce cas le public est content tout ça tout ça mais moi quand je fais l'anduille sur scene j'aime assez être plutot libre de mes mouvements...
Voici la photo (ou on voit que le haut du boutonnage donne un effet vol V)

Alors évidemement..; mon souci est qu'il faut que ce soit très sûr comme bidouille.... (bah oui j'ai pas du tout envie de vérifier toutes les deux chansons qu'on vois pas mes nénés)

Ce à quoi j'ai pensé par moi même :
 - faire un point pour rétrécir la boutonnière... (je craint de galérer pour m'habiller rapidos dans les backstage au milieu des groupes etc etc etc)
 - mettre un crochet au dessus et en dessous du bouton??? (qu'en pensez vous?)
 - mettre un pression métallique au dessus et en dessous du bouton (mais je peux faire péter le bouton d'une respiration, donc un pression...)
 - perdre deux kg de nénés (mais ça c'est plus difficile ... je les donne si quelqu'un en veut!)

Merci de vos idées ... et vos avis qui m'aideront beaucoup...
Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 15:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clevella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 17:31    Sujet du message: besoin de votre expertise pour un bouton de chemise... Répondre en citant

Je pense bien à une solution, mais pas du tout avec un bouton... Car quand on a les seins trop gros pour une chemise, la chose à faire est de rajouter du tissu, enfin je crois... surtout si l'on veut que cela tienne.

J'ai simplement ajouté un triangle de tissu au niveau du décolleté. Ça donne ça :

Et maintenant, je peux bouger facilement dedans sans avoir peur que l'on voit tout... Very Happy
night nurse
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 17:36    Sujet du message: besoin de votre expertise pour un bouton de chemise... Répondre en citant

je note cette option pas mal du tout!
(mais il me faut du noir... et que ça reste enfilable comme une chemise... car je suis rarement seule lorsque je me change)
Clevella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 17:57    Sujet du message: besoin de votre expertise pour un bouton de chemise... Répondre en citant

Quand tu dis "enfilable comme une chemise", ça veut dire que tu dois pouvoir l'ouvrir entièrement et la boutonner ensuite, c'est bien ça?
Ça peut paraître stupide comme question, mais j'enfile toutes mes chemises comme un t-shirt, donc...

Dans ce cas là, il est possible de coudre un côté du tissu, et de mettre un ou deux boutons de l'autre côté, comme ça, tu conserves la possibilité de la mettre comme une chemise. J'aime bien cette idée d'ailleurs. Je ferai ça la prochaine fois
night nurse
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 18:11    Sujet du message: besoin de votre expertise pour un bouton de chemise... Répondre en citant

yes... c'est ce que je dis...
Parce qu'en fait je me change avec le groupe ... et que je ne tiens pas forcément à me gloupiller comme un asticot pour rentrer dans ma chemise...
enfin tu vois quoi!

Smile

petit hors sujet : tu joues du trombone? mon ex étais tromboniste...
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 18:19    Sujet du message: besoin de votre expertise pour un bouton de chemise... Répondre en citant

Une chemisette sous la chemise ? Pour moi c'est d'office, même quand je n'ai pas peur que les boutons craquent. Ou alors : placer les boutonnières sous une sous-patte, ainsi, les boutons sont cachés et ne risquent pas d'être accrochés. La difficulté : trouver le même coton que celui de ta chemise.

Faust
Visiter le site web du posteur
night nurse
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 18:22    Sujet du message: besoin de votre expertise pour un bouton de chemise... Répondre en citant

ah oui j'oubliais de préciser aussi avec les lights je ne peux pas envisager de mettre une épaisseur supplémentaire sinon je meurs! (je perds déjà 2 à 3 kg par concert...)
Clevella
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 19:32    Sujet du message: besoin de votre expertise pour un bouton de chemise... Répondre en citant

NN, mon avatar, c'est bien mon instrument. Very Happy
Sinon, pas d'autre idée que le triangle, ou la sous patte de Petit Chaperon Noir.
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Fév 2010 - 20:24    Sujet du message: besoin de votre expertise pour un bouton de chemise... Répondre en citant

Une épingle de sûreté (celle spéciale avec une protection bébé pour pas qu'elle se détache)
tu peux la mettre sur l'envers
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 07:47    Sujet du message: besoin de votre expertise pour un bouton de chemise... Répondre en citant

C'est pas vraiment une épaisseur supplémentaire c'est une petit rectangle de tissu de la longueur de ton boutonnage et de la largeur de la croisure que tu coud par-dessus, c'est tout mais c'est vrai que l'épingle de sureté peut-être un bon moyen (en enlevant le bouton pour éviter qu'il ne s'accroche quand même et empêche la cordelière de bouger comme tu le veux.

Faust
night nurse
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 10:24    Sujet du message: besoin de votre expertise pour un bouton de chemise... Répondre en citant

La nuit porte conseil... je vais me faire une "sous" patte qui doublera le boutonnage... Smile
mélange des conseils de Clevella et de Petit Chap'...
Tests en live ce weekend... Smile
MErciiii!!!
nell
Fée Acharnée

Ma machine: Brother innovis 35
Couture: Connait
Activités: Couture tricot pt cr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 10:30    Sujet du message: besoin de votre expertise pour un bouton de chemise... Répondre en citant

moi je pencherais pour te conseiller de mettre une bande de tissu sur les boutons pour les protéger comme le dit petit chaperon noir ça protégera tes boutons rebels
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 10:46    Sujet du message: besoin de votre expertise pour un bouton de chemise... Répondre en citant

oui mais... "ça va s'voir"...
En fait j'ai étudié mes gestes hier à la répete, et le probleme viens tout simplement du fait que cette chemise est à boutonnage "féminin" (mais idem je n'ai pas le niveau de couture suffisant pour corriger cela!)
nell
Fée Acharnée

Ma machine: Brother innovis 35
Activités: Couture tricot pt cr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 10:49    Sujet du message: besoin de votre expertise pour un bouton de chemise... Répondre en citant

alors tu peux tout simplement mettre une agraphe au dessus pour voir ce que ça donne. 
Elfe Effilochée

Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 22:49    Sujet du message: besoin de votre expertise pour un bouton de chemise... Répondre en citant

Une épingle de sureté serait le plus simple. Soit tu la mets à l'intérieur, et elle se voit pas, soit tu en prend une grosse exprès.

Tu dis que c'est à boutonnage féminin... c'est à dire que si c'était masculin y aurait pas de problème ?
Parce que inverser une boutonnière sans couper c'est possible. Faut juste apprendre à faire une boutonnière. Perso, je trouve ça presque plus facile à faire à la main, mais c'est aussi parce que ma machine me fait des misères. A la machine, après deux ou trois tests, c'est pas sorcier. Faut surtout pas oublier qu'il faut découper les boutonnières APRES les avoirs cousues. Et fermer les boutonnières déjà existante avec un point, pour pouvoir y coudre ensuite les boutons...

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25    Sujet du message: besoin de votre expertise pour un bouton de chemise...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird