Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coiffe "auréole", comment mettre en forme?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 13:16    Sujet du message: Coiffe "auréole", comment mettre en forme? Répondre en citant

Salut les fées,

Pour un projet de vitrine "Bauhaus" , je vais faire une capuche - coiffe qui devra avoir l'aspect d'un grand rond (comme une auréole), mais également épouser le cou avant de partir en cercle au dessus de la tête.

Comme je n'ai pas d'expérience dans ce type de costume, je me demandais ce qu'on pouvait utiliser pour faire la structure qui soutiendra mon tissu? On m'a conseillé le grillage à poule.

Mais je me demande si du fil de fer ou une coulisse avec baleines ne seraient pas mieux?

J'ai besoin de vos lumières! idee

Merci les fées!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 13:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 17:19    Sujet du message: Coiffe "auréole", comment mettre en forme? Répondre en citant

Sur un tissu léger peut-être qu'un fil de fer sera suffisant, mais c'est vrai que le grillage à poule est assez pratique.
Si la capuche ne risque pas d'être bougée souvent tu peux essayer de faire une structure en carton et en fil de fer.
Le papier mâché est aussi un voie à explorer.

Tu nous montrera?
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 20:01    Sujet du message: Coiffe "auréole", comment mettre en forme? Répondre en citant

Merci Miranda!

J'ai récupéré du grillage à poule et je vais essayer de travailler avec ça, s'il faut en rembourrant ou en rigidifiant avec du carton...Je vais faire des essais! ::

Ce n'est pas ce que j'avais imaginé au départ comme pièce (on est trois créatrices à réaliser une silhouette pour une vitrine), mais je trouve ça sympa de relever des défis Okay
Ok je vous montrerai! Mon site est d'ailleurs enfin online, je vais commencer à y poster du contenu et des photos
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 00:41    Sujet du message: Coiffe "auréole", comment mettre en forme? Répondre en citant

Alors voilà ce que ça a donné finalement (après plusieurs essais)

Et dans la vitrine, avec les créations des autres stylistes, Samantha et Valériane:

Et ça c'était mon premier design, mais qui ne collait pas assez avec le thème:

Je suis très heureuse de cette belle aventure. Malheureusement le projet Second style est bientôt fini, ils ferment boutique... Crying or Very sad

La crise et le manque de subsides ont joué apparemment.

Ça restera quand même une super expérience et je n'abandonne pas la création pour autant, que du contraire! Je commence seulement à m'amuser Mr. Green

Au plaisir d'avoir vos commentaires.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37    Sujet du message: Coiffe "auréole", comment mettre en forme?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird