Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coiffe "auréole", comment mettre en forme?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Accessoires -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 13:16    Sujet du message: Coiffe "auréole", comment mettre en forme? Répondre en citant

Salut les fées,

Pour un projet de vitrine "Bauhaus" , je vais faire une capuche - coiffe qui devra avoir l'aspect d'un grand rond (comme une auréole), mais également épouser le cou avant de partir en cercle au dessus de la tête.

Comme je n'ai pas d'expérience dans ce type de costume, je me demandais ce qu'on pouvait utiliser pour faire la structure qui soutiendra mon tissu? On m'a conseillé le grillage à poule.

Mais je me demande si du fil de fer ou une coulisse avec baleines ne seraient pas mieux?

J'ai besoin de vos lumières! idee

Merci les fées!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 13:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miranda
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 17:19    Sujet du message: Coiffe "auréole", comment mettre en forme? Répondre en citant

Sur un tissu léger peut-être qu'un fil de fer sera suffisant, mais c'est vrai que le grillage à poule est assez pratique.
Si la capuche ne risque pas d'être bougée souvent tu peux essayer de faire une structure en carton et en fil de fer.
Le papier mâché est aussi un voie à explorer.

Tu nous montrera?
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 20:01    Sujet du message: Coiffe "auréole", comment mettre en forme? Répondre en citant

Merci Miranda!

J'ai récupéré du grillage à poule et je vais essayer de travailler avec ça, s'il faut en rembourrant ou en rigidifiant avec du carton...Je vais faire des essais! ::